FAN CLUB RCZ
A LIRE AVANT D'ALLER PLUS LOIN, MERCI

Bonjour.

Tu souhaite partager ta passion pour le coupé Peugeot RCZ.

Trouver des idées, des astuces afin de la personnaliser, ou simplement discuter.

Ce forum est fait pour toi.

Afin de le déverrouiller, après ton inscription, une présentation est OBLIGATOIRE.
Sans quoi le forum restera en GRANDE partie verrouillé et le compte sera supprimé au bout d'1mois

A bientôt
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 18 le Lun 20 Nov 2017 - 23:15
Rencontre à venir
IDF 17-mars-2018
-----------------------
-----------------------
Derniers sujets
» limitation à 80
par Titou Aujourd'hui à 1:01

» blagounette
par PHIL33520 Aujourd'hui à 0:25

» recherche webmaster, pour creation carte de france rcz
par Mo 59 Hier à 19:53

» RCZ Diesel Ou Essence THP 200
par Antoine Hier à 19:24

» présentation Cubitus53
par ReyCZ95 Ven 15 Déc 2017 - 17:39

» pneu occasion G.y pour rcz r
par PHIL33520 Ven 15 Déc 2017 - 9:55

» rcz accidenté
par GJM77 Jeu 14 Déc 2017 - 9:23

» Parking public et enfoirés de gens!
par albantor Jeu 14 Déc 2017 - 8:43

» Concours photo noel
par jamy21 Mer 13 Déc 2017 - 20:05

» presentation SylvaiinLouu
par rodolphe60 Mar 12 Déc 2017 - 18:02

» [Bruno idt+] 106 F2000/13
par ReyCZ95 Lun 11 Déc 2017 - 8:51

» telethon
par ReyCZ95 Dim 10 Déc 2017 - 17:11

» présentation Turrican
par ReyCZ95 Dim 10 Déc 2017 - 9:44

» Présentation swhanda
par veloce Dim 10 Déc 2017 - 9:05

» LA TEAM du SUD SE BALLADE EN 2018
par jamy21 Sam 9 Déc 2017 - 19:45

» Assurance
par DIDIER JP Ven 8 Déc 2017 - 14:34

» Mort d une icone
par Doumich Jeu 7 Déc 2017 - 21:55

» Rodolphe60
par rodolphe60 Jeu 7 Déc 2017 - 21:35

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

tolerances des radars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tolerances des radars

Message par ReyCZ95 le Mar 12 Nov 2013 - 10:02

Tableau des tolérances des radars utilisés à poste fixe
Vitesse limite / Tolérance / PV à partir de (Vitesse mesurée) /(Vitesse retenue)
  50 km/h      /    5 km/h         /        56 km/h              /             51 km/h
  60 km/h      /    5 km/h         /        66 km/h              /             61 km/h
  70 km/h      /    5 km/h         /       76 km/h               /             71 km/h
  80 km/h      /    5 km/h         /       86 km/h               /             81 km/h
  90 km/h      /    5 km/h        /        96 km/h               /             91 km/h
100 km/h      /    5 km/h        /       106 km/h               /           101 km/h
110 km/h      /    6 km/h        /       117 km/h              /            111 km/h
120 km/h      /    6 km/h        /       127 km/h              /            121 km/h
130 km/h      /    7 km/h        /       138 km/h              /            131 km/h

Tableau des tolérances des radars utilisés en mouvement
Vitesse limite / Tolérance / PV de (V. mesurée) / (V. retenue) / V max voiture radar
50 km/h      /    10 km/h    /        61 km/h       /    51 km/h   /        41 km/h
60 km/h      /    10 km/h    /        71 km/h       /    61 km/h   /        51 km/h
70 km/h      /    10 km/h    /        81 km/h       /    71 km/h   /        61 km/h
80 km/h      /    10 km/h    /        91 km/h       /    81 km/h   /        71 km/h
90 km/h      /    11 km/h    /      102 km/h       /    91 km/h   /        81 km/h
100 km/h    /    12 km/h    /      113 km/h       /   101 km/h   /        93 km/h
110 km/h    /    13 km/h    /      124 km/h       /   111 km/h   /      104 km/h
120 km/h    /    14 km/h    /      135 km/h       /   121 km/h   /      115 km/h
130 km/h    /    15 km/h    /      146 km/h       /   131 km/h   /      126 km/h

Il faut savoir également que pour fonctionner, le radar mobile mobile de type GATSO MILLIA nécessite un différentiel de vitesse entre la voiture équipé du radar et les voitures dont elle contrôle la vitesse. Ce différentiel doit être au minimum de 20 km/h, en dessous de ce seuil, le radar n'enregistre pas les excès

Dernière édition par ReyCZ95 le Lun 29 Déc 2014 - 11:43, édité 2 fois
ReyCZ95
100% fan ^^
100% fan ^^

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: tolerances des radars

Message par Cyril le Ven 29 Nov 2013 - 20:35

top!
Cyril
moderateur
moderateur

Masculin

Message par efixere le Sam 28 Déc 2013 - 12:35

C'est très clair, mais sait on le décalage des compteurs de nos Z, et les pneus jouent ils un rôle (perso 235/40/19 en pneus été et 235/45/18 en pneus hiver) ?
efixere
conducteur expérimenté (*)

Masculin

Message par ReyCZ95 le Sam 28 Déc 2013 - 12:38

rcz ment de 5km/h
a 130 compteur t'es qu'a 125 et avec pneu usé ca joue de presque rien
ReyCZ95
100% fan ^^
100% fan ^^

Masculin

Message par efixere le Sam 28 Déc 2013 - 19:33

C'est noté pour le régulateur.... !!!! Lol
efixere

Masculin

Message par Invité le Jeu 2 Jan 2014 - 15:21

ouai petite experience j'ai était flasher en rcz y a 1 semaine donc on ma pris a 139 avec la marge retenue 132 kmh
seulement j'ai pas fait gaff au compteur analogique de la z mais celui a aiguille j'était au dessus de 140
car je c'est pas pour vous mais le compteur analogique et mon aiguille il y a une petite différence

Invité
Invité

Message par ReyCZ95 le Jeu 2 Jan 2014 - 15:34

regarde pas l'aiguille me fit a mon gps ou au numerique au centre
ReyCZ95
100% fan ^^
100% fan ^^

Masculin

Message par Invité le Sam 22 Fév 2014 - 17:45

Ouf !!! Hier matin, je suis passé dans un patelin entre mon boulot et chez moi; d' habitude je fais toujours gaffe à cet endroit car je sais que ces messieurs de la Marée Chaussée sont souvent à cet endroit.
Je matais mon rétro (une DS3 me collait le train et qui me titillait, faut dire que je l' avais "enfumée" http://r29.imgfast.n  1  minute avant), puis retour du regard sur la route et le compteur: verdict 54 km/h passé devant ces messieurs (d' après mes souvenirs). http://www.planete-s 
Donc avec compteur tricheur + les 5 km/h de tolérance, ça doit etre nickel !!!!!  http://r29.imgfast.n

Invité
Invité

Message par ReyCZ95 le Sam 22 Fév 2014 - 18:08

hier en moto au régulateur a 95km/h pour 89reel limité a 90
dans un tunnel, une audi qui me poussais au cul, sachant que les bleu sont souvent planqué a la sortie me retiens de donner un grand coup de gazs pour le déposer, je me rabat simplement pour le laisser passer il part en trombe et hop direct accompagné par une cousine blanche qui a déboulé a coté de moi

un 22 etais sur le pont avec jumelle

ouch ai eu chaud
ReyCZ95
100% fan ^^
100% fan ^^

Masculin

Message par Invité le Sam 22 Fév 2014 - 18:13

Ben dits donc !!!!! coups de bol .... pourtant ce n' était pas vendredi saint .... lol!

Invité
Invité

Message par ReyCZ95 le Sam 22 Fév 2014 - 18:14

je me meffit de ce tunnel

tout tunnel ou pont maintenant je me dit belle planque donc ralenti
ReyCZ95
100% fan ^^
100% fan ^^

Masculin

Message par Invité le Sam 22 Fév 2014 - 19:15

Tu m'étonne moi ca va encore jai pas trop de marré chausser dans mon coins

Invité
Invité

Message par dondon77 le Ven 7 Juil 2017 - 13:13

La lutte s'intensifie.
Depuis aujourd'hui, contrôles de police sur l'autoroute A10 à la sortie de Bordeaux avec... Des drones...
Les flics (pardon. Les forces de l'ordre) planqués dans un chemin proche de l'autoroute pilotent un drone qui vole à 30 mètres au dessus du sol.
Ils ne contrôlent pas la vitesse mais le comportement des conducteurs.
Distance de sécurité, dépassements dangereux, etc.
Une fois l'infraction constatée, allo les motards planqués un peu plus loin.
Tu suis une voiture en respectant la distance de sécurité.
Un mec te double et vient s'intercaler entre toi et la voiture qui te précède. Le drone passe à ce moment là et aligne les deux voitures sans discernement.
Tu fais quoi pour éviter ça ?
Tu le redoubles ? Mais risque d'excès de vitesse.
Tu freines pour reprendre la distance de sécurité au risque de te faire emplâtrer par celui qui est derrière toi ?
...
Bref...
Avec tous ces nouveaux équipements de contrôle dénués de conscience et de raisonnement, la chasse aux sorcières est réouverte...
Tolérance zéro. Pas droit à l'erreur.
Les automobilistes devraient conduire comme des robots programmés mais c'est impossible.

Je suis d'accord pour des contrôles mais... Humains où on peut s'expliquer avec les forces de l'ordre au cas par cas...
Là on est dans l'inquisition. On est condamné sans jugement...
Avec le système actuel et futur, on est revenu au Moyen-Age.
On est tous des hérétiques coupables.

Je sais que j'aurai des réactions (au moins une...) comme à chaque fois que j'aborde le sujet.

Je lirais vos posts avec attention mais... Je risque de ne pas répondre à tous car je n'ai rien de plus à dire et surtout pas envie de polémiquer.
Je donne simplement mon avis et je comprends que d'autres ne soient pas d'accord. C'est normal.

http://www.stci.qc.c
dondon77
rallyeman (*)
rallyeman (*)

Masculin

Message par Olive76 le Ven 7 Juil 2017 - 13:18

plud rien ne m'étonnes maintenant!
Olive76
moderateur
moderateur

Masculin

Message par dondon77 le Ven 7 Juil 2017 - 13:28

+1 Olive...
La prochaine étape ? Un puce électronique implantée dans le cerveau de tous ceux qui passent le permis ?

Ah mais non. Je suis bête.
Ça mettrait les forces de l'ordre au chômage et surtout ça ferait un gros manque à gagner financier dans les caisses de l'état.
dondon77
rallyeman (*)
rallyeman (*)

Masculin

Message par rodolphe60 le Ven 7 Juil 2017 - 14:39

+1

faut qu ils se diversifient pour être "rentable" ! et c est encore pour nous ...  http://i19.servimg.c

Dernière édition par rodolphe60 le Ven 7 Juil 2017 - 19:04, édité 1 fois
rodolphe60
rallyeman (*)
rallyeman (*)

Masculin

Message par Olive76 le Ven 7 Juil 2017 - 18:18

dondon77 a écrit:+1 Olive...
La prochaine étape ? Un puce électronique implantée dans le cerveau de tous ceux qui passent le permis ?

Ah mais non. Je suis bête.
Ça mettrait les forces de l'ordre au chômage et surtout ça ferait un gros manque à gagner financier dans les caisses de l'état.
+1 patrick...
ils n'ont plus de limite maintenant!
ils devraient faire plus de controle d'alcoolémie et de drogue!
mon dernier controle d'alcoolémie remonte a je ne sais plus quand!
même un très bon conducteur se fait avoir tôt ou tard.
yen a marre! http://smileys.sur-l
Olive76
moderateur
moderateur

Masculin

Message par hdipfff le Sam 8 Juil 2017 - 11:10

si ils pouvaient s'occuper des poids lourds,une vrai plaie sur la rocade bordelaise et l'A10.
3 gros cartons en moins de 10 jours,uniquement des poids lourds.
le routier sympa il y a longtemps qu'il a pris sa retraite.
hdipfff

Masculin

Message par Clive30147 le Sam 8 Juil 2017 - 12:49

Pas loin de penser la même chose que vous tous. Sur l'A9 que je pratique tous les jours c'est devenu la guerre....Poids lourds sur la voie de droite, Poids lourds sur la voie centrale qui bifurquent d'un seul coup sous prétexte qu'ils ont mis (ou pas) leur clignotant, et enfin sur la voie de gauche même des caravanes et autres fourgons de déménagement qui bloquent la circulation à 100k/h.
Il y a ici aussi beaucoup d'accidents, et pas des moindres.
Alors 10 ou 20 k/h de plus ce n'est rien à coté de l'alcool (je sais pas vous mais je trouve qu'il y a de plus en plus d'alertes véhicules à contre sens, en général dans les deux heures après l'apéro), rien à. coté de la drogue, et.......de certains qui sont persuadés de connaitre la conduite sur autoroute alors que cela s'apprend comme tout le reste.

Non mais !

Ah ! j'avais oublié ceux qui circulent sur la voie centrale et qui dépassent du vide. Perso çà m'énerve pas mal. Et pourtant ceux qui me connaissent savent t que je suis plutôt un gars cool http://r29.imgfast.n
Clive30147
pilote confirmé (*)
pilote confirmé (*)

Masculin

Message par nono2512 le Sam 8 Juil 2017 - 13:14

dondon77 a écrit:La lutte s'intensifie.
Depuis aujourd'hui, contrôles de police sur l'autoroute A10 à la sortie de Bordeaux avec... Des drones...
Les flics (pardon. Les forces de l'ordre) planqués dans un chemin proche de l'autoroute pilotent un drone qui vole à 30 mètres au dessus du sol.
Ils ne contrôlent pas la vitesse mais le comportement des conducteurs.
Distance de sécurité, dépassements dangereux, etc.
Une fois l'infraction constatée, allo les motards planqués un peu plus loin.
Tu suis une voiture en respectant la distance de sécurité.
Un mec te double et vient s'intercaler entre toi et la voiture qui te précède. Le drone passe à ce moment là et aligne les deux voitures sans discernement.
Tu fais quoi pour éviter ça ?
Tu le redoubles ? Mais risque d'excès de vitesse.
Tu freines pour reprendre la distance de sécurité au risque de te faire emplâtrer par celui qui est derrière toi ?
...
Bref...
Avec tous ces nouveaux équipements de contrôle dénués de conscience et de raisonnement, la chasse aux sorcières est réouverte...
Tolérance zéro. Pas droit à l'erreur.
Les automobilistes devraient conduire comme des robots programmés mais c'est impossible.

Je suis d'accord pour des contrôles mais... Humains où on peut s'expliquer avec les forces de l'ordre au cas par cas...
Là on est dans l'inquisition. On est condamné sans jugement...
Avec le système actuel et futur, on est revenu au Moyen-Age.
On est tous des hérétiques coupables.

Je sais que j'aurai des réactions (au moins une...) comme à chaque fois que j'aborde le sujet.

Je lirais vos posts avec attention mais... Je risque de ne pas répondre à tous car je n'ai rien de plus à dire et surtout pas envie de polémiquer.
Je donne simplement mon avis et je comprends que d'autres ne soient pas d'accord. C'est normal.

http://www.stci.qc.c
+1 la c est veritablement de la pompe a fric mais ca on le savait depuis longtemps
nono2512

Masculin

Message par dondon77 le Sam 8 Juil 2017 - 13:15

Clive30147 a écrit:Pas loin de penser la même chose que vous tous. Sur l'A9 que je pratique tous les jours c'est devenu la guerre....Poids lourds sur la voie de droite, Poids lourds sur la voie centrale qui bifurquent d'un seul coup sous prétexte qu'ils ont mis (ou pas) leur clignotant, et enfin sur la voie de gauche même des caravanes et autres fourgons de déménagement qui bloquent la circulation à 100k/h.
Alors 10 ou 20 k/h de plus ce n'est rien à coté de l'alcool (je sais pas vous mais je trouve qu'il y a de plus en plus d'alertes véhicules à contre sens, en général dans les deux heures après l'apéro), rien à. coté de la drogue, et.......de certains qui sont persuadés de connaitre la conduite sur autoroute alors que cela s'apprend comme tout le reste.

Non mais !

Ah ! j'avais oublié ceux qui circulent sur la voie centrale et qui dépassent du vide. Perso çà m'énerve pas mal. Et pourtant ceux qui me connaissent savent t que je suis plutôt un gars cool http://r29.imgfast.n

+1 Lolo...

http://r29.imgfast.n
dondon77
rallyeman (*)
rallyeman (*)

Masculin

Message par Olive76 le Sam 8 Juil 2017 - 20:41

Clive30147 a écrit:Pas loin de penser la même chose que vous tous. Sur l'A9 que je pratique tous les jours c'est devenu la guerre....Poids lourds sur la voie de droite, Poids lourds sur la voie centrale qui bifurquent d'un seul coup sous prétexte qu'ils ont mis (ou pas) leur clignotant, et enfin sur la voie de gauche même des caravanes et autres fourgons de déménagement qui bloquent la circulation à 100k/h.

Non mais !

+10000 laurent! http://r29.imgfast.n
Olive76
moderateur
moderateur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut