FAN CLUB RCZ
A LIRE AVANT D'ALLER PLUS LOIN, MERCI

Bonjour.

Tu souhaites partager ta passion pour le coupé Peugeot RCZ.

Trouver des idées, des astuces afin de la personnaliser, ou simplement discuter.

Ce forum est fait pour toi.


Afin de le déverrouiller, après ton inscription, une présentation est OBLIGATOIRE.

Sans quoi le forum restera en GRANDE PARTIE VERROUILLÉ et le compte sera supprimé au bout d'1mois


A bientôt
FAN CLUB RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
objets aux couleurs du forum
RCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membres
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Josh Randall

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 63 le Mar 5 Déc 2023 - 20:26
Derniers sujets
» blagounette
par gribouille Aujourd'hui à 12:31

» RCZ EROS
par gribouille Aujourd'hui à 12:25

» Presentation PPT
par gribouille Aujourd'hui à 12:21

» Bonjour à Tous "ChGuil"
par ChGuil Dim 17 Mar 2024 - 13:59

» LE LITRE DE CARBURANT À 0,85€
par GJM77 Dim 17 Mar 2024 - 10:31

» Presentation EscadA2b
par chibchib Sam 16 Mar 2024 - 19:50

» Presentation Pat 42650
par albe73 Ven 15 Mar 2024 - 20:05

» Kit de chromage Chrome at'home
par gribouille Ven 15 Mar 2024 - 12:33

» references pieces entretiens courants
par ReyCZ95 Jeu 14 Mar 2024 - 15:39

» Vous avez demandé la police / gendarmerie ( jeu vidéo )
par gribouille Jeu 14 Mar 2024 - 12:21

» tempete ce soir
par ReyCZ95 Jeu 14 Mar 2024 - 10:06

» tour sur le Paul Ricard
par gribouille Mer 13 Mar 2024 - 12:48

» Article auto plus
par gribouille Mer 13 Mar 2024 - 12:25

» Michel Vaillant
par gribouille Mar 12 Mar 2024 - 12:55

» rcz girls
par gribouille Mar 12 Mar 2024 - 12:36

» vive la mariée
par gribouille Mar 12 Mar 2024 - 12:31

» le BG de la semaine
par gribouille Mar 12 Mar 2024 - 12:28

» Présentation Gillou
par gribouille Lun 11 Mar 2024 - 13:28

» phare avant au xénon
par Patsan45 Dim 10 Mar 2024 - 14:48

» Presentation Le Hollandais
par Leroy Sam 9 Mar 2024 - 9:26

» Un ancien d3 retour … en galère de levé vitre depuis le 1er janvier ????
par Josh Randall Ven 8 Mar 2024 - 20:39

» site de pièces détachées
par gribouille Ven 8 Mar 2024 - 13:18

» rétroviseurs
par gribouille Jeu 7 Mar 2024 - 12:43

» La petite sur la grande
par gribouille Mer 6 Mar 2024 - 13:30

» deco garage
par gribouille Mer 6 Mar 2024 - 12:57

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Radars vandalisés

+10
Olive76
Doumich
gatouille
PHIL33520
veloce
DIDIER JP
JEF78
ReyCZ95
Rcziste46
jamy21
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Radars vandalisés - Page 3 Empty Re: Radars vandalisés

Message par veloce Jeu 11 Avr 2019 - 7:04

Un instituteur n'a pas vocation à dire "amen" à tout ce qui est répression gouvernementale, (sauf pour préparer la première guerre mondiale...)
 Si je réagis ainsi , c'est que je ne veux pas d'une société policée, contrôlée (points de permis, radars partout, caméras partout, voitures qui "flashent" les plaques dans les 2 sens pour  savoir qui fait quoi et où) comme dans le début du film de Besson où le chauffeur de taxi est "coincé " dans toutes ses libertés de vie...
On a vécu 100 ans sans radars, j'ai vécu petit sans limitations de vitesse ni ceintures, ce n'était pas l'horreur décrite par les pouvoirs publics ou les associations de lutte contre la délinquance routière...
J'ai habité dans des pays où les gens vivent sans assurance, les feux ne servent pas et les panneaux peu respectés...ça va, il n'y a pas de morts partout (même s'il y en a plus qu'ici) et les gens sont plus attentifs, plus respectueux des autres...et s'ils cassent leur voiture, ils n'ont bien souvent pas les moyens d'en racheter une de suite...
Il faut arrêter de vouloir plus de réglementation pour "plus de sécurité" pour une société que je ne souhaite pas à mon fils...
Mon prof d'économie disait: "plus de sécurité c'est moins de liberté, à vous de choisir où vous placez le curseur..."
C'est sûr qu'à 20 km/h on aura moins d'accident, et pendant qu'on y est mettons un casque en voiture, on sera mieux protégé Laughing*
Mettons-en un aussi dans notre lit, on ne sait jamais, si le cadre au dessus pétait sa ficelle... Surprised
Et j'ai horreur des donneurs de leçon du type "et tu es instituteur!"
Ben oui, et alors?ça ne me dispense pas de réfléchir et d'avoir ma propre pensée!!!
veloce
veloce
rallyeman (*)

Masculin Messages 7053

Revenir en haut Aller en bas

Radars vandalisés - Page 3 Empty Re: Radars vandalisés

Message par ReyCZ95 Jeu 11 Avr 2019 - 7:45

1) il y a plus de mort par accident domestique que sur la route

2) toute combustion créé une pollution
essence nocif pour la couche d'ozone
diesel nocif pour les poumons

3) les radars sont une source trop importante de rentré d'argent , donc ne rêver pas JAMAIS il ne les retireront, au contraire vont en installer des plus en plus performant
les tourelles vont être un enfer

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
le projet arrive a sa fin
Radars vandalisés - Page 3 1a210
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95
ReyCZ95
100% fan ^^

Masculin Messages 42234

Revenir en haut Aller en bas

Radars vandalisés - Page 3 Empty Re: Radars vandalisés

Message par Invité Jeu 11 Avr 2019 - 10:32

Veloce : 

Que proposes tu ? La réponse est rien et c'est ça que je te reproches en te lisant. Tu ne peux pas te contenter de dire que le système est pourri car premièrement, ce n'est pas vrai et deuxièmement tu ne fais pas avancer les choses. 

Et puis que dires de tes exemples...:

- "des pays où les gens vivent sans assurance" ! Cites nous les pays que l'on compare leurs réseaux routiers, leurs types de véhicules...etc

- "on a vécu 100 ans sans radar"...c'est vrai qu'en 1930 les voitures roulaient à plus de 180 km/h et le réseau routier était le même qu'aujourd'hui !

Il faut évoluer avec son temps et constater qu'il y a de grandes évolutions...pas facile pour beaucoup.

Gatouille a dit : "Cela sous entends que tu te sens pas en sécurité dans cet espace public ; il y a donc un problème de fond dans cet espace.
Comment corriger le problème ?"

Répondre à cette question serait une bonne chose mais c'est tellement plus simple de tout rejeter...facilité quand tu nous tiens !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radars vandalisés - Page 3 Empty Re: Radars vandalisés

Message par dondon77 Jeu 11 Avr 2019 - 10:49

http://smileys.sur-l
Radars vandalisés - Page 3 Z

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
Radars vandalisés - Page 3 Signat12  Radars vandalisés - Page 3 Logo_a10
Fier d'être auvergnat !!!
dondon77
dondon77
rallyeman (*)

Masculin Messages 8744

Revenir en haut Aller en bas

Radars vandalisés - Page 3 Empty Re: Radars vandalisés

Message par veloce Jeu 11 Avr 2019 - 11:42

tout à fait!!! Shocked
veloce
veloce
rallyeman (*)

Masculin Messages 7053

Revenir en haut Aller en bas

Radars vandalisés - Page 3 Empty Re: Radars vandalisés

Message par ReyCZ95 Jeu 11 Avr 2019 - 11:46

chacun a son point de vue sur l'utilité des radars, c'est comme essence vs diesel ^^

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
le projet arrive a sa fin
Radars vandalisés - Page 3 1a210
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95
ReyCZ95
100% fan ^^

Masculin Messages 42234

Revenir en haut Aller en bas

Radars vandalisés - Page 3 Empty Re: Radars vandalisés

Message par veloce Jeu 11 Avr 2019 - 11:47

Oui, l'agressivité sur un forum ne mène à rien
veloce
veloce
rallyeman (*)

Masculin Messages 7053

Revenir en haut Aller en bas

Radars vandalisés - Page 3 Empty Re: Radars vandalisés

Message par JEF78 Jeu 11 Avr 2019 - 12:03

le bonheur de notre forum est que tous peuvent s'exprimer et cela sans ce prendre la tète
Chaque point de vue est intéressant
J'ai été sur de nombreux forum dont celui de Goldwing club de France qui était bien au début mais à très vite dégénéré a cause de gens qui n'acceptent pas les différences
Heureusement ce n'est pas la cas ici et j'en remercie encore Rey qui s'est très vite remettre les choses dans le droit chemin
C'est pour cela que chaque visite du site est un bonheur
JEF78
JEF78
conducteur expérimenté (*)

Masculin Messages 483

Revenir en haut Aller en bas

Radars vandalisés - Page 3 Empty Re: Radars vandalisés

Message par ReyCZ95 Jeu 11 Avr 2019 - 12:05

on essaye
mais parfois on interprète mal une phrase et ca part en quenouille moi le premier

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
le projet arrive a sa fin
Radars vandalisés - Page 3 1a210
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95
ReyCZ95
100% fan ^^

Masculin Messages 42234

Revenir en haut Aller en bas

Radars vandalisés - Page 3 Empty Re: Radars vandalisés

Message par Invité Jeu 11 Avr 2019 - 14:43

veloce a écrit:Oui, l'agressivité sur un forum ne mène à rien

Il n'y a pas d'agressivité, juste des propos qui te dérangent parce que tu ne peux étayer tes propos...

On est deux à t'avoir demander d'argumenté...et pas de réponse mis à part "c'est nul, ça ne me va pas..." ! Super !  http://r29.imgfast.n

On est tous d'accord que le système de sécurité routière n'est pas parfait mais faut dire pourquoi et ne pas se contenter d'un rejet total alors que bien des choses sont utiles ! 

Dire "on nous prend pour des moutons" et se comporter comme telle conduit à une certaine conclusion  lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radars vandalisés - Page 3 Empty Re: Radars vandalisés

Message par dondon77 Jeu 11 Avr 2019 - 22:43

"Dire "on nous prend pour des moutons" et se comporter comme tel le conduit à une certaine conclusion"

Hmmm... Et c'est quoi ta "certaine conclusion" ?
Je suis impatient comme d'autres je pense.

http://www.forum-peu

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
Radars vandalisés - Page 3 Signat12  Radars vandalisés - Page 3 Logo_a10
Fier d'être auvergnat !!!
dondon77
dondon77
rallyeman (*)

Masculin Messages 8744

Revenir en haut Aller en bas

Radars vandalisés - Page 3 Empty Re: Radars vandalisés

Message par Invité Ven 12 Avr 2019 - 2:27

Désolé Dindon mais je ne peux pas t'enseigner toutes les matières en une seule fois. Ce mois ci c'est la géographie...on verra le mois prochain, si tu es encore là  http://r29.imgfast.n
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radars vandalisés - Page 3 Empty Re: Radars vandalisés

Message par dondon77 Ven 12 Avr 2019 - 7:17

Hmmm... Toi m'enseigner quelque chose ?

http://r29.imgfast.n

Ne sois pas si présomptueux.
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

Enseignant ? Non... Donneur de leçons tout au plus.
Et oui je serai encore là... RDV le mois prochain ?

http://r29.imgfast.n

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
Radars vandalisés - Page 3 Signat12  Radars vandalisés - Page 3 Logo_a10
Fier d'être auvergnat !!!
dondon77
dondon77
rallyeman (*)

Masculin Messages 8744

Revenir en haut Aller en bas

Radars vandalisés - Page 3 Empty Re: Radars vandalisés

Message par ReyCZ95 Ven 12 Avr 2019 - 8:19

http://nsm08.casimag

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
le projet arrive a sa fin
Radars vandalisés - Page 3 1a210
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95
ReyCZ95
100% fan ^^

Masculin Messages 42234

Revenir en haut Aller en bas

Radars vandalisés - Page 3 Empty Re: Radars vandalisés

Message par dondon77 Ven 12 Avr 2019 - 9:30

Normal. Chaque fois qu'on aborde ce type de sujet (Police, Radars, etc) on se fait démolir toujours par le même... mais toi tu n'es pas attaqué quand tu dis comme nous que les radars sont des pompes à fric et qu'il ne servent à rien d'un point de vue sécurité. Tu es 'immunisé". C'est étonnant ? Non ?
Surement les suppôts de Satan sont comme les escargots : Ils rampent, ils bavent et ils n'ont pas de couilles.
Bref. Je ne retire rien du peu que j'ai dit et j'en resterai là sur ce sujet "fout la merde".

http://r26.imgfast.n
Et mon pseudo n'est pas Dindon !!!

http://r26.imgfast.n

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
Radars vandalisés - Page 3 Signat12  Radars vandalisés - Page 3 Logo_a10
Fier d'être auvergnat !!!
dondon77
dondon77
rallyeman (*)

Masculin Messages 8744

Revenir en haut Aller en bas

Radars vandalisés - Page 3 Empty Re: Radars vandalisés

Message par ReyCZ95 Ven 12 Avr 2019 - 9:53

pour le pseudo j'ai fait la demande en mp pour ca

je l'ai mainte fois dit qu'il fallait des règles sur le route car sinon ce serais le bordel

d'un autre cote je persiste aussi a dire que les radars sont la plupart du temps installer dans de belle ligne droite ou il ne ce passe rien et provoque même régulièrement des accidents car les gens par peur pile.
sur A15 ils provoque bouchon monstre le soir car les gens ralentisse parfois a 80 pour une limitation a 110

Il faut donner des propositions voilà la mienne:
pour petit excès de vitesse a définir suivant la limitation du lieu un retrait de 1 point sans amande, récupérable automatiquement au bout de disons 2 mois sans nouvelle infraction, et que si tu répète la chose trop souvent au bout de disons 5 fois là la prune tombe avec retrait là pour une durée plus longue
cela serais a mon avis plus juste, et donnerais le droit a la petite erreur d’inattention.

je suis par contre 100000000% POUR les radars feux rouge

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
le projet arrive a sa fin
Radars vandalisés - Page 3 1a210
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95
ReyCZ95
100% fan ^^

Masculin Messages 42234

Revenir en haut Aller en bas

Radars vandalisés - Page 3 Empty Re: Radars vandalisés

Message par PHIL33520 Ven 12 Avr 2019 - 10:00

Et si vous passez en mode ,direct en MP pour ne pas polluer ce sujet .Les avis sur les personnes ont s'en fiche  il y a que les propositions qui sont a débattre.Vous avez un trop plein de testostérones ????
PHIL33520
PHIL33520
pilote confirmé (*)

Masculin Messages 1682

Revenir en haut Aller en bas

Radars vandalisés - Page 3 Empty Re: Radars vandalisés

Message par Invité Ven 12 Avr 2019 - 11:28

dondon77 a écrit:mais toi tu n'es pas attaqué quand tu dis comme nous que les radars sont des pompes à fric et qu'il ne servent à rien d'un point de vue sécurité. Tu es 'immunisé". C'est étonnant ? Non ?

j'en resterai là sur ce sujet "fout la merde".

Encore une imprécision....chaque fois que Rey se laisse aller à affirmer que radars = pompes à frics, je luis fais remarquer que son analyse est beaucoup trop simpliste.

On a déjà lu ta dernière phrase...non suivi de l'effet qui va avec !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radars vandalisés - Page 3 Empty Re: Radars vandalisés

Message par Invité Ven 12 Avr 2019 - 11:31

ReyCZ95 a écrit:
Il faut donner des propositions voilà la mienne:
pour petit excès de vitesse a définir suivant la limitation du lieu un retrait de 1 point sans amande, récupérable automatiquement au bout de disons 2 mois sans nouvelle infraction, et que si tu répète la chose trop souvent au bout de disons 5 fois là la prune tombe avec retrait là pour une durée plus longue
cela serais a mon avis plus juste, et donnerais le droit a la petite erreur d’inattention.

Voilà enfin quelque chose de constructif  http://r29.imgfast.n http://www.forum-peu

Et en plus une idée que je partage en grosse partie, à savoir une sanction plus faible pour les petits excès de vitesse.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radars vandalisés - Page 3 Empty Re: Radars vandalisés

Message par veloce Ven 12 Avr 2019 - 21:04

http://accel4.fdata.
veloce
veloce
rallyeman (*)

Masculin Messages 7053

Revenir en haut Aller en bas

Radars vandalisés - Page 3 Empty Re: Radars vandalisés

Message par gatouille Mer 17 Avr 2019 - 19:53

Je pensais me faire conspuer, et non, ouf.

Finalement, que peu de propositions.

Rey, le système en place est déjà progressif, peut-être pas assez. En tous cas je serais d'accord pour dire qu'il faut le réviser.

Pour les radars feu... je continue de tenir mon discours habituel : lorsque un système est bien pensé, bien réalisé, cela limite les mauvais comportements.
Cela étant, un feu tricolore (très) intelligent qui passe au rouge lorsque le véhicule arrive en excès de vitesse et flash si infraction... pourquoi pas ! Il y en a bien qui le feraient volontairement passer au rouge mais je pense pas tant que çà et beaucoup adapteraient leur conduite. C'est un peu un principe du : tu fais les choses bien tu es gagnant, tu fais les choses mal tu es perdant.
Je pense toujours au même carrefour que j’emprunte très régulièrement. Je m'y retrouve souvent arrêté au rouge très tard le soir alors que suis je seul, complètement idiot. Je n'ai pas encore réussi à le faire modifier mais je vais persévérer !

Je vote pour des voies urbaines à "ondes vertes".

Je vote pour l'obligation des radars anti-collision à l'AV des véhicules, dans le but de faire respecter les distances de sécurité et d'éviter les petits chocs qui coûtent très cher aux assurances.

Je vote pour des limitations de vitesses variables.

Et plein d'autres choses...
Mais il y a toujours le même mais : je ne suis ni politique ni Homme de loi donc j'ai peu de pouvoir.
Il doit donc falloir s'investir en politique pour changer en mieux le système.
Ne me parlez pas d'associations d'automobilistes ou autres. Leur vision est bien trop refermée.
gatouille
gatouille
pilote (*)

Masculin Messages 1074

Revenir en haut Aller en bas

Radars vandalisés - Page 3 Empty Re: Radars vandalisés

Message par Corto78 Jeu 18 Avr 2019 - 10:24

Bonjour,
Pour avoir un peu voyager, je pense que nos feux tricolores sont très mal gérés. Dans beaucoup de pays il y a un mode intermédiaire où orange et rouge sont allumés avant de passer au rouge. Ce qui laisse le temps de réagir sans être obligé de freiner en urgence. Cela évite beaucoup les réactions catastrophiques. La gestion des limitations de vitesse est souvent du domaine kafkaien quand on sur 500m jusqu'à 3 ou 4 panneaux différents. Enfin on devrait pouvoir améliorer tout ça et qu'est ce que cela va donner quand les voitures seront autonomes??? est ce que l'IA va pouvoir gérer ce genre d'incohérence? vive le future!
http://www.forum-peu

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
Cdlt
Corto
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
RCZ R (2014)
TR6 (1972)
Moto Guzzi 1400T California
Moto Guzzi V11 Rosso Corsa
Corto78
Corto78
conducteur expérimenté (*)

Masculin Messages 301

Revenir en haut Aller en bas

Radars vandalisés - Page 3 Empty Re: Radars vandalisés

Message par ReyCZ95 Jeu 18 Avr 2019 - 10:55

la voiture de demain on vas ce faire chier

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
le projet arrive a sa fin
Radars vandalisés - Page 3 1a210
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95
ReyCZ95
100% fan ^^

Masculin Messages 42234

Revenir en haut Aller en bas

Radars vandalisés - Page 3 Empty Re: Radars vandalisés

Message par gatouille Jeu 18 Avr 2019 - 12:04

Pas forcément Rey,

Tout dépends des gens.

Regarde autour de toi aujourd'hui. Beaucoup, lorsque ils conduisent leur véhicule, que se soient des voitures, camions, trottinettes, bicyclettes, ... , partagent leur temps entre regarder la route, lire sur leur smartphone, téléphoner, ...
La perte d'activité "conduire" sera remplacée par une autre, dormir, jouer, communiquer sur le forum fan-club-rcz, ...
Franchement, pour ceux qui portent leur attention ailleurs que sur la route, je préfèrerai les voir dans un véhicule à conduite autonome.
Combien prennent du plaisir à conduire pour aller bosser ? Peu je pense. Ce sont des trajets subis, souvent identiques chaque jour, monotones, sans intérêts, qu'il vaudrait mieux réduire.
Quelle est la répartition de temps au volant entre conduire par nécessité pour aller au point B (boulot, courses, achats, activités extra pro hors week-end, ...) et conduire pour / en prenant du plaisir ?
Je ne pense pas que tant de monde que cela soit intéressé par "conduire" ; disposer de son propre véhicule, oui, conduire, non.
Pour beaucoup, conduire n'est pas une véritable activité en soi, c'est avant tout se déplacer d'un point A à un point B.
Se balader au volant de sa voiture dans la campagne en étant libre de sa vitesse, son parcours, changer d'avis, ... , dans ce cas oui, on peut prendre du plaisir.
De temps en temps j'aime être conduit, être passager ; c'est reposant.

La société change, pas forcément en bien ou en mal, elle change.
gatouille
gatouille
pilote (*)

Masculin Messages 1074

Revenir en haut Aller en bas

Radars vandalisés - Page 3 Empty Re: Radars vandalisés

Message par veloce Jeu 18 Avr 2019 - 19:45

Heureusement les gilets jaunes ne sont pas d'accord avec cette vision moche de l'avenir et les cabines sont bien maltraitées...pour combien de temps?
Si cela pouvait changer le tout bagnole pour aller au boulot, les banlieues qui sont éloignées des lieux d'embauche car moins chères, la pollution induite avec ça, une société taxée etc...
Des solutions?
Arrêter de légiférer à tout va, développer l'esprit civique, la fraternité dans la société, avoir des transports moins énergivores (l'aviation au kérosène moins taxé que nous) et plus "doux" (pitié pas les trottinettes électriques!!!!)
Moi j'ai la chance de pouvoir aller au travail en vélo par exemple, je rejoins mon fils à l'hôpital en train avec vélo etc...
Chacun devrait réfléchir à sa propre empreinte polluante sur Terre...
La RCZ R a par exemple le meilleur rapport puissance-consommation d'où mon choix, sans parler de la ligne et du fait de pouvoir emmener quelqu'un derrière...
veloce
veloce
rallyeman (*)

Masculin Messages 7053

Revenir en haut Aller en bas

Radars vandalisés - Page 3 Empty Re: Radars vandalisés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum