FAN CLUB RCZ
A LIRE AVANT D'ALLER PLUS LOIN, MERCI

Bonjour.

Tu souhaites partager ta passion pour le coupé Peugeot RCZ.

Trouver des idées, des astuces afin de la personnaliser, ou simplement discuter.

Ce forum est fait pour toi.

Afin de le déverrouiller, après ton inscription, une présentation est OBLIGATOIRE.

Sans quoi le forum restera en GRANDE PARTIE VERROUILLÉ et le compte sera supprimé au bout d'1mois

A bientôt
objets aux couleurs du forum
RCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membres
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Lun 16 Mar 2020 - 3:04
Derniers sujets
» [Bon plan] Le magazine officiel Citroën devient gratuit en ligne
par Reky Aujourd'hui à 10:02

» Coronavirus
par veloce Aujourd'hui à 9:53

» Présentation stemar
par THETIOT Hier à 13:50

» blagounette
par Carbonman Hier à 10:42

» sondage finaliste plaque souvenir (vote ouvert a tous)
par ReyCZ95 Hier à 10:08

» Présentation Antonin
par GJM77 Jeu 26 Mar 2020 - 19:12

» rsman74
par Rsman74 Dim 22 Mar 2020 - 17:58

» Tchat samedi 21 mars 20h30
par ReyCZ95 Dim 22 Mar 2020 - 14:51

» RCZ boite auto (Trouvé!)
par CAPELLE Dim 22 Mar 2020 - 8:35

» Presentation RUHN
par ReyCZ95 Sam 21 Mar 2020 - 18:13

» Présentation Gax.GNT
par GJM77 Sam 21 Mar 2020 - 8:58

» Présentation Robinouze
par lolo_magic Mer 18 Mar 2020 - 19:27

» Présentation joyo23
par lolo_magic Mer 18 Mar 2020 - 19:26

» Presentation iron man
par RUHN Lun 16 Mar 2020 - 21:14

» prise en charge peugeot
par PJD57 Lun 16 Mar 2020 - 18:52

» Présentation RCZandru
par RCZandru Sam 14 Mar 2020 - 20:57

» presentation Elanger
par veloce Sam 14 Mar 2020 - 20:42

» Présentation guinanto
par Lechti Ven 13 Mar 2020 - 18:19

» Présentation C FoFo78
par ReyCZ95 Jeu 12 Mar 2020 - 17:07

» Entretien / Nettoyage Jantes
par reneck Jeu 12 Mar 2020 - 10:35

» Telephone avec beaucoup d'echo echo echo...
par ReyCZ95 Mer 11 Mar 2020 - 17:56

» Politiques. Un pour tous... Tous pourris
par JayB Mar 10 Mar 2020 - 17:51

» toit carbone
par ReyCZ95 Mar 10 Mar 2020 - 17:16

» Présentation Oli'RCZ57
par JayB Lun 9 Mar 2020 - 22:03

» Presentation bnblk (UK)
par DIDIER JP Lun 9 Mar 2020 - 7:37

Mars 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -28%
HUAWEI MateBook – PC Portable 13″
Voir le deal
720 €

Coronavirus

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Coronavirus Empty Coronavirus

Message par dondon77 le Dim 15 Mar 2020 - 20:16

Coronavirus 1652153555

Mon fiston revient de chez un copain dont la sœur travaille au ministère de la santé à Paris.

Elle lui a dit que demain soir Macron va annoncer le confinement total de la population.
Donc, confinement total avec interdiction de se rendre au travail, interdiction de sortir et couvre-feu sauf pour faire les courses alimentaires et sanitaires indispensables avec contrôle de l'armée et amende en cas de non respect.

On se croirait revenu en 1945 avec un virus comme occupant du pays.
Vu le comportement débile de certains qui pillent les magasins d'alimentation, on n'est pas loin de revenir au système de tickets de rationnement.
Bref... C'est la MERDE !!!
Bon courage à tous.

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
Coronavirus Signat12  Coronavirus Logo_a10
Fier d'être auvergnat !!!
dondon77
dondon77
rallyeman (*)

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Empty Re: Coronavirus

Message par JayB le Dim 15 Mar 2020 - 20:36

Oui, paraît il.
Par contre, on reçoit des contingents de l'armée  américaine !
(Voir les moutons enrages)

Heureusement, les tabacs restent ouverts 🤣

geek
JayB
JayB
conducteur expérimenté (*)

Féminin

Message par Reky le Dim 15 Mar 2020 - 20:56

J'annonce un pic des naissances dans 9 mois ! lol!

« Il en est de nos jugements comme de nos montres, aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne. »
Alexander Pope
Reky
Reky
pilote (*)

Masculin

Coronavirus Empty Vas t on vers le confinement total

Message par ReyCZ95 le Dim 15 Mar 2020 - 21:01

Rien a voir avec la rcz mais la dur de passer a cote.

Pour vous devrions nous aussi aller vers confinement total ??

le projet arrive a sa fin
Coronavirus 1a210
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95
ReyCZ95
100% fan ^^

Masculin

Message par JayB le Dim 15 Mar 2020 - 21:04

Sûr !  Ça va y aller dans les chaumières 😋

geek
JayB
JayB

Féminin

Message par Death-Rose le Dim 15 Mar 2020 - 21:33

Merci pour l'info  mon ptit dondon ♡♡
Biz 

Ah oui aufaite DONDON  : Mon petit gâteau dans le four est un petit garçon   MATT
Death-Rose
Death-Rose
conducteur (*)

Masculin

Message par dondon77 le Dim 15 Mar 2020 - 21:38

Death-Rose a écrit:Merci pour l'info  mon ptit dondon ♡♡
Biz 

Ah oui aufaite DONDON  : Mon petit gâteau dans le four est un petit garçon   MATT

Cool mon p'tit Max. Content de te lire "Gamin"...

http://smileys.surla

Belle bonne nouvelle de savoir que la famille s'agrandit...
J'espère que vous allez bien tous les deux... Tous les trois (OUPS)
Je t'appellerai pour prendre de vos nouvelles.
Mais Zut... RCZ break ça n'existe pas.

Bizz auvergnates mon très cher ami...

http://r29.imgfast.n http://accel4.fdata.

dondon77
dondon77
rallyeman (*)

Masculin

Message par gatouille le Dim 15 Mar 2020 - 21:49

S'il fait çà, cela va décrédibiliser un peu plus la politique Française vis à vis des Français -> de nombreux rassemblements ont été interdits alors que les élections ont été autorisées (passage de millions de personnes dans des bureaux de vote alors que le virus vit jusqu'à 3h en suspension dans l'air...). Il y a du lobbying derrière tout çà, pas de la santé.
Cela annulera le 2ème tour... sauf s'il l'autorise, ce qui serait encore plus ridicule. Ahhhh la sacro sainte pseudo-démocratie... C'est elle que l'on devrait tuer. Et, à priori, les résultats du 1er tour pourraient être également annulés.
Les taux de participation sont nettement en baisse par endroits.
La situation devient litigieuse.

Sinon, les avions, les trains, trams, bus continuaient à circuler. C'est vrai que ce ne sont pas des espaces clos où il y a de la proximité, et puis cela ne peut pas transporter le virus.
On aurait pu imaginer confiner les personnes à risque et isoler les espaces géographiques les uns des autres.

Les médecins savent depuis le début de semaine que l'on serai au stade 3 en fin de semaine.

Il y a des villes où il y a déjà confinement. Elles n'ont pas attendu le gouvernement.

La grippe fait plus de 500.000 morts tous les ans. Le virus revient régulièrement. Dommage qu'on ne l'enraye pas plus.
Le coronavirus en est à 6.500. Il a le droit à des mesures radicales qui sont en train de tuer bien plus l'économie que l'Homme. La pollution baissera au moins...
Les accidents de la route tuent plus, la malaria aussi, le tabac aussi, la mal nutrition aussi, ... ; on pourrait s'en occuper plus sérieusement.

Je suis presque déçu que le virus ne soit pas plus mortel (ok, c'est pas cool comme commentaire) parce qu'il pourrait éradiquer une bonne partie du plus gros virus de la planète : l'Homme !
Je pense que le réchauffement climatique va être bien plus violent pour l'économie. Et on aura pas de remède efficace rapidement.
gatouille
gatouille

Masculin

Message par ReyCZ95 le Dim 15 Mar 2020 - 21:59

Décret de confinement total sera publié mardi au JO pour application dès mercredi et Police et Armée mobilisées. Couvre-feu tous les jours à 18h. Info du sénat. Confirmation du Ministère de l'Intérieur

Coronavirus 1a210
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95
ReyCZ95
100% fan ^^

Masculin

Message par ReyCZ95 le Dim 15 Mar 2020 - 23:08

Face à ce manque de respect des consignes sanitaires, le gouvernement envisage le passage à un confinement total dans au moins deux régions : Grand-est et Ile-de-France, ont indiqué des sources

Coronavirus 1a210
ReyCZ95
ReyCZ95
100% fan ^^

Masculin

Message par dondon77 le Dim 15 Mar 2020 - 23:34

Désolé Benoit. On n'est pas dans le mode enchanté des Bisounours.
C'est un problème de santé publique national et international et je ne fais pas d'amalgame avec d'autres sujets qui font débat.
Quels que soient les gouvernants en place, cette crise sanitaire est un problème national et mondial.
Si l'état prend des mesures drastiques... Ça ne va pas et s'il ne fait rien ça ne va pas non plus. Oui, on peut remettre en cause certaines décisions mais en pareille situation d'urgence qu'aurais-tu fait ?
Les médias alimentent le sujet mais nous disent que ce qu'ils veulent. Ça fait vendre du papier mais on ne sait pas tout. On est bien en France à toujours se plaindre.
Concentrons nous sur ce sujet et appliquons les consignes pour en sortir rapidement. On ne réglera pas les autres problèmes en râlant.
Ne nous dispersons pas en débats qui ne mènent à rien et qui sont hors sujet à mon avis.
La Chine à l'origine de cette situation et a fait ce que notre gouvernement va nous demander et ils sont sortis de cette crise.

dondon77
dondon77
rallyeman (*)

Masculin

Message par Reky le Lun 16 Mar 2020 - 0:17

Quelques infographies sur le covid (source France Inter et Santé Public France):

En Chine, vendredi dernier, 8 nouveaux cas ont été identifiés (il ne manque pas 3 zéros, non non, 8 cas)... contre plus de 2500 par jour au pic
Coronavirus Zovolu10

Quid du taux de mortalité?

Coronavirus Mortal11

Maintenant sur le site officiel Santé Public France:

Coronavirus Mortal10

Ce soir encore en prime time, on entend qu'il n'y a pas de vaccin... omettant de souligner avec la même intensité que 81% des cas sont bénins et 5% sont des cas critiques pour lesquels, adjoint à d'autres pathologies déjà existantes, le virus peut être mortel.

On comprendra ce qu'on veut en comprendre, ceci étant, parler du nombre de "contaminés", c'est bien ça fait sensationnel et, accessoirement, grimper les audimats.

J'aimerai bien qu'au lieu de parler du nombre de nouveaux contaminés en lourd, et gras, on parle d'avantage du nombre de mort en premier lieu et du nombre rémissions.

A cette heure, dans le monde, 6000 morts et 75600 remissions (source: https://www.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6)
L'année dernière, en France, la grippe a fait 10.000 morts.

Je ne dis pas que ce n'est rien, en aucun cas, je suis factuel et pragmatique et m'appuie sur des données scientifiques vérifiées, mais comme dirait l'autre, "un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse"

« Il en est de nos jugements comme de nos montres, aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne. »
Alexander Pope
Reky
Reky
pilote (*)

Masculin

Message par Aurl1 le Lun 16 Mar 2020 - 2:43

Il y a encore des gens qui comparent ça à la grippe ?

On fait dire ce qu'on veut aux chiffres, citer les 10 000 morts n'a aucun sens. La grippe touche 5M de personnes par an rien qu'en France, incomparable avec le coronavirus qui est bien plus contagieux, bien plus mortel et surtout très peu connu. On ne sait pas comment il se comporte et se comportera dans les mois à venir. Laisse le coronavirus agir comme la grippe et tu verras si ça fera "que" 10K morts.
La grippe est elle contrôlée, on sait que c'est de passage tous les ans.

Il est temps d’arrêter avec ce discours, croire que les états vont provoquer une crise économique mondiale simplement pour une "grippe" c'est ne rien y connaitre et ne pas comprendre les conséquences d'un confinement.

Les moustiques tuent 700x plus d'humains que le crocodile dans le monde, pourtant je n'irai pas prendre un bain avec un crocodile. (tout est une question de %, pas de cas).
Aurl1
Aurl1
jeune permis (*= accés aux remises)

Masculin

Message par ReyCZ95 le Lun 16 Mar 2020 - 8:49

les potos le but n'est pas de ce monter les uns contre les autres !

Coronavirus 1a210
ReyCZ95
ReyCZ95
100% fan ^^

Masculin

Message par JayB le Lun 16 Mar 2020 - 9:16

C'est clair qu'on a intérêt à suivre les consignes de confinement, quoi qu'on pense de la dangerosité du corona.

Le gvt gouverne à vue, comme d'hab'. A nous, de prendre nos responsabilités même si ça demande quelques sacrifices. 🙂

geek
JayB
JayB

Féminin

Message par Reky le Lun 16 Mar 2020 - 9:18

Bien d'accord, l'agressivité n'a jamais fait passer le moindre message. Au contraire...

Ce qui aurait pu être un peu plus efficace, cela aurait peut-être été de joindre des faits, des chiffres aux arguments avancés.

Concernant la mortalité du coronavirus, je ne partage que les chiffres officiels.

Sur le comportement du virus dans les mois à venir, la aussi je partage les données relatives au la situation en Chine et le comparatif avec la situation européenne.

Je n'ai, a aucun moment, dit que les états était derrière cette crise, non, l'humain de manière général est déjà assez "intelligent" pour se faire peur lui même.

Le confinement est observable en Italie, l'accès aux commerces d'aliments est bien évidemment toujours possible contrairement aux messages qui poussent à faire vite vite ses courses. On n'a jamais vu un état décimer de faim une nation. Arrêtons de faire le jeu de ceux qui lancent les fakes news alarmistes.

Courir en masse dans les centre commerciaux créer des pénuries et accessoirement, le terrain d'une parfaite propagation vu la densité humaine...
Donc calme, la peur fait bien trop de dégâts, etre factuel et pragmatique peut sauver des vies aussi...

Alexander Pope
Reky
Reky
pilote (*)

Masculin

Message par ReyCZ95 le Lun 16 Mar 2020 - 9:25

reky mon message etais juste pour éviter aux potos souhaitant faire leur courses "legitime" de ce retrouver dans la cohue d'un mouvement de foule a l'annonce du confinement totale
je n'ai en aucun cas voulu lancer une panique qui de toute facon est deja en place quand on vois les rayons vide alors qu'on etais pas encore en stade 4

Coronavirus 1a210
ReyCZ95
ReyCZ95
100% fan ^^

Masculin

Message par Reky le Lun 16 Mar 2020 - 9:47

Je sais bien Rey, ne t'en fait pas

Dimanche matin j'ai fait des courses dans le calme, les seuls rayons vides étaient celui des pâtes, des surgelés et... Du papier hygiénique

Pour les reste, le personnel avait placé en allée centrale des palettes d'huile, farine, sucre... Loin des images d'émeute que l'on peut voir faire le buzz.

Et tu sais, la panique, beaucoup la vive avant de lire ton message donc non ce n'était pas contre toi mais plus contre ceux qui disent "attention avec le confinement les supermarchés ne seront plus approvisionnés, dépêchez vous!"

Alexander Pope
Reky
Reky
pilote (*)

Masculin

Message par ReyCZ95 le Lun 16 Mar 2020 - 9:51

les métiers de bouche essentiels continueront bien évidement de fonctionner

Coronavirus 1a210
ReyCZ95
ReyCZ95
100% fan ^^

Masculin

Message par Reky le Lun 16 Mar 2020 - 10:02

ReyCZ95 a écrit:les métiers de bouche essentiels continueront bien évidement de fonctionner
C'est DSK qui va être soulagé ! lol!

Alexander Pope
Reky
Reky
pilote (*)

Masculin

Message par ReyCZ95 le Lun 16 Mar 2020 - 10:07

oui j'y pensais ^^

les madames dans le bois c'est considéré comment ?
restauration sur place ou a emporté ^^

Coronavirus 1a210
ReyCZ95
ReyCZ95
100% fan ^^

Masculin

Message par Reky le Lun 16 Mar 2020 - 10:10

Je ne sais pas mais la TVA est différente d'un cas a l'autre!

Alexander Pope
Reky
Reky
pilote (*)

Masculin

Message par ReyCZ95 le Lun 16 Mar 2020 - 10:12

tout a fait ^^

Coronavirus 1a210
ReyCZ95
ReyCZ95
100% fan ^^

Masculin

Message par ReyCZ95 le Lun 16 Mar 2020 - 11:22

une pensée pour notre dondon

Le groupe Michelin ferme ses usines en France, Espagne et Italie

Le groupe Michelin a annoncé lundi la fermeture de ses usines en France, en Espagne et en Italie à compter de mardi pour une durée d'une semaine au moins. «En fonction de l'évolution de la situation, cet arrêt d'activité, qui sera effectif mardi matin au plus tard, pourra être prolongé et éventuellement étendu aux autres usines du groupe Michelin en Europe», dit le spécialiste du pneumatique dans un communiqué.

Coronavirus 1a210
ReyCZ95
ReyCZ95
100% fan ^^

Masculin

Message par Reky le Lun 16 Mar 2020 - 11:29

Ça va être le cas pour pas mal de monde encore
Ma femme passe en chômage technique dès lundi prochain.

Heureusement que j'ai eu la présence d'esprit de ne pas passer l'aspirateur ni de faire le repassage sinon elle aurait été aussi au chômage a la maison.

Comme quoi, il faut toujours être au top pour les petites attentions avec madame

Dernière édition par Reky le Lun 16 Mar 2020 - 11:34, édité 1 fois

Alexander Pope
Reky
Reky
pilote (*)

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant