objets aux couleurs du forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Lun 5 Aoû 2024 - 12:45
>RENCONTRE A VENIR<
Derniers sujets
» Présentation Willpar GJM77 Hier à 17:16
» idées cadeaux de noël pour votre belle
par gribouille Hier à 13:31
» pièces de remplacement
par gribouille Hier à 13:26
» c'est bientôt noël
par gribouille Hier à 13:02
» Garage pour RCZ secteur 44 Loire-Atlantique et 85 Vendée
par Jippy85 Hier à 11:13
» J'ai croisé...
par ReyCZ95 Jeu 5 Déc 2024 - 16:04
» Presentation
par GINFIZZ66 Jeu 5 Déc 2024 - 10:21
» Retour après 5 mois de daily driving
par bkomachi Mer 4 Déc 2024 - 21:56
» le BG de la semaine
par ReyCZ95 Mer 4 Déc 2024 - 16:09
» présentation Arnaud
par @rno Lun 2 Déc 2024 - 18:47
» rcz girls
par pascalou95 Lun 2 Déc 2024 - 13:18
» deco garage
par gribouille Lun 2 Déc 2024 - 12:58
» blagounette
par gribouille Lun 2 Déc 2024 - 12:51
» Prendre du plaisir en photo
par gribouille Lun 2 Déc 2024 - 12:46
» Itasha
par gribouille Lun 2 Déc 2024 - 12:29
» Célébrités de tout bord posant et où / conduisant une rcz
par gribouille Lun 2 Déc 2024 - 12:25
» Présentation Will
par GINFIZZ66 Dim 1 Déc 2024 - 12:09
» agendas des concentrations
par gribouille Ven 29 Nov 2024 - 12:40
» Présentation Will
par WQUEST Mer 27 Nov 2024 - 22:43
» presentation franky55
par chibchib Mer 27 Nov 2024 - 21:00
» classement pneu de l'année
par ReyCZ95 Mer 27 Nov 2024 - 20:04
» GTI c'est fini
par ReyCZ95 Mer 27 Nov 2024 - 19:59
» jeux concours
par gribouille Mer 27 Nov 2024 - 12:38
» carwash
par gribouille Mar 26 Nov 2024 - 12:56
» La petite sur la grande
par gribouille Mar 26 Nov 2024 - 12:48
Retour après 5 mois de daily driving
+3
gatouille
Theory
bkomachi
7 participants
Page 1 sur 1
Retour après 5 mois de daily driving
Bonsoir,
Après un peu plus de 6000 KM en 5mois d'utilisation, que du bonheur, un plaisir à jouer avec
mais j'ai remarqué quelques petit problème, j'aimerais avoir vos retours sur cela.
NIveau boite, j'ai remarqué qu'en 3eme autour des 2K/M, le levier bouge et fait du bruit, si je le tiens, plus de bruit, c'est assez énervant, vidange de boite à faire, du jeu dans le levier ?
Démarrage à froid, petit bruit métallique en provenance de la baie moteur, qui disparait apres 2/3km, très compliquer de faire un diagnos avec aussi peu de data, juste pour savoir si je suis le seul sur celui la ? J'avais la même chose sur ma 26 2Lhdi donc je m'inquiete pas sur ça
Le plus énervant de tous, soit je n'arrive pas à faire fonctionner les rétro pour le mode marche arrière soit il ne s'active pas, la lumière de marche arrière fonctionne.
Pour le reste, hormis mes HP avant que je vais changer, j'ai commandé des focal ISPSA pour l'avant, car ils sont HS et je mets 100% du son à l'arriere, c'est vraiment que du plaisir
merci d'avance
Après un peu plus de 6000 KM en 5mois d'utilisation, que du bonheur, un plaisir à jouer avec
mais j'ai remarqué quelques petit problème, j'aimerais avoir vos retours sur cela.
NIveau boite, j'ai remarqué qu'en 3eme autour des 2K/M, le levier bouge et fait du bruit, si je le tiens, plus de bruit, c'est assez énervant, vidange de boite à faire, du jeu dans le levier ?
Démarrage à froid, petit bruit métallique en provenance de la baie moteur, qui disparait apres 2/3km, très compliquer de faire un diagnos avec aussi peu de data, juste pour savoir si je suis le seul sur celui la ? J'avais la même chose sur ma 26 2Lhdi donc je m'inquiete pas sur ça
Le plus énervant de tous, soit je n'arrive pas à faire fonctionner les rétro pour le mode marche arrière soit il ne s'active pas, la lumière de marche arrière fonctionne.
Pour le reste, hormis mes HP avant que je vais changer, j'ai commandé des focal ISPSA pour l'avant, car ils sont HS et je mets 100% du son à l'arriere, c'est vraiment que du plaisir
merci d'avance
bkomachi- conducteur (*)
- 53
ReyCZ95 aime ce message
Re: Retour après 5 mois de daily driving
Pour les rétros il faut qu'il y en ait un de sélectionné.
Theory- conducteur (*)
- 94
gribouille et bkomachi aiment ce message
Il me semblait que je faisais le test justement avec le sélecteur de gauche déjà sélectionné, dans le doute je resterais ce weekend quand je rentre chez mes parents, en espérant que c'est moi qui ai mal lu la notice
Merci pour la réponse
Merci pour la réponse
bkomachi- conducteur (*)
- 53
Salut,
Le levier qui vibre en 3ème et 2000 tours/minute et embrayé et en roulant... et pas autrement... c'est restrictif, cela pourrait venir effectivement de la boite.
Une vidange ne peut que lui faire du bien.
Pour le bruit je pense qu'il faut aller voir sous la console tunnel en déclippant l'ensemble soufflet et enjoliveur pourtour de levier. Par contre il y a une pièce insonorisante autour du levier donc tu ne verras pas tout. Il y a un ressort métallique enrobé de plastique, peut-être que le plastique est usé. Il y a d'autres articulations donc il faut chercher.
Le bruit métallique dans le compartiment moteur -> il faudrait mettre l'oreille pour "voir" d'où vient le bruit.
Rétros en marche arrière -> peut-être qu'ils sont tout simplement réglés dans la même position qu'en marche avant. Pour les régler : bouton vers la gauche ou droite, marche arrière, réglage vers le bas. Vérif : point mort, attendre, le rétro remonte, puis remettre la marche arrière, il descends.
Le levier qui vibre en 3ème et 2000 tours/minute et embrayé et en roulant... et pas autrement... c'est restrictif, cela pourrait venir effectivement de la boite.
Une vidange ne peut que lui faire du bien.
Pour le bruit je pense qu'il faut aller voir sous la console tunnel en déclippant l'ensemble soufflet et enjoliveur pourtour de levier. Par contre il y a une pièce insonorisante autour du levier donc tu ne verras pas tout. Il y a un ressort métallique enrobé de plastique, peut-être que le plastique est usé. Il y a d'autres articulations donc il faut chercher.
Le bruit métallique dans le compartiment moteur -> il faudrait mettre l'oreille pour "voir" d'où vient le bruit.
Rétros en marche arrière -> peut-être qu'ils sont tout simplement réglés dans la même position qu'en marche avant. Pour les régler : bouton vers la gauche ou droite, marche arrière, réglage vers le bas. Vérif : point mort, attendre, le rétro remonte, puis remettre la marche arrière, il descends.
gatouille- pilote (*)
- 1100
Jippy85 aime ce message
Merci pour les informations "gatouille" toujours de bons conseils, 4h03 tu dors quand
Jippy85- conducteur aguerri (*)
- 175
Je vais regarder pour le levier de vitesse, la boîte fonctionne bien mais à certain régime et surtout en 3, elle vibre et si je tiens le levier, plus de bruit
C'est pour cela que je garde toujours l'assurance bloc moteur, si j'ai la boîte qui lâche, ou de grosse réparation à faire... On dirait que je sois le seul à avoir le problème, donc, je vais regarder ça, vidange de boîte en premier lieux, elle a 125k, je pense elle tourne toujours avec l'huile d'origine et on verra par la suite l'évolution
Et pour les rétro, je test ça dimanche
Merci encore à tous, j'ai d'ailleurs commandé mes HP
C'est pour cela que je garde toujours l'assurance bloc moteur, si j'ai la boîte qui lâche, ou de grosse réparation à faire... On dirait que je sois le seul à avoir le problème, donc, je vais regarder ça, vidange de boîte en premier lieux, elle a 125k, je pense elle tourne toujours avec l'huile d'origine et on verra par la suite l'évolution
Et pour les rétro, je test ça dimanche
Merci encore à tous, j'ai d'ailleurs commandé mes HP
bkomachi- conducteur (*)
- 53
Pour les vibrations de ta boite, regarde du côté du silentblocs support moteur supérieur et la biellette anti couple. Ils sont peut être fatigués et provoquent des vibrations à certain régime.
Josh Randall- conducteur expérimenté (*)
- 434
bkomachi aime ce message
La nuit... de l'autre côté de l'AtlantiqueJippy85 a écrit:Merci pour les informations "gatouille" toujours de bons conseils, 4h03 tu dors quand
gatouille- pilote (*)
- 1100
lolo_magic et Jippy85 aiment ce message
Toute n ont pas l indexation de marché arriere
~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
le projet arrive a sa fin
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42659
bkomachi aime ce message
J'espère que je l'ai, j'ai pas eu l'occasion de tester, trop de chose à faire avec la fac, je testerais ce weekend, si j'ai pas l'option, je serais un peu degReyCZ95 a écrit:Toute n ont pas l indexation de marché arriere
bkomachi- conducteur (*)
- 53
Il faut les sièges électriques, non ?
Frangin38- conducteur (*)
- 64
Je test ce weekend, j'ai pas les sièges élec pour l'instant, c'est prévuFrangin38 a écrit:Il faut les sièges électriques, non ?
bkomachi- conducteur (*)
- 53