FAN CLUB RCZ
A LIRE AVANT D'ALLER PLUS LOIN, MERCI

Bonjour.

Tu souhaites partager ta passion pour le coupé Peugeot RCZ.

Trouver des idées, des astuces afin de la personnaliser, ou simplement discuter.

Ce forum est fait pour toi.


Afin de le déverrouiller, après ton inscription, une présentation est OBLIGATOIRE.

Sans quoi le forum restera en GRANDE PARTIE VERROUILLÉ et le compte sera supprimé au bout d'1mois


A bientôt
FAN CLUB RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
objets aux couleurs du forum
RCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membres
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

NicoQues

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 63 le Mar 5 Déc 2023 - 20:26
Derniers sujets
» Présentation .ChrisCZ64
par pepito64pb Aujourd'hui à 10:27

» Album reycz95
par ReyCZ95 Hier à 19:38

» Recherche un Pommeau de levier de vitesse
par Josh Randall Hier à 12:41

» présentation maurice
par Karlus Hier à 7:52

» blagounette
par THETIOT Mer 24 Avr 2024 - 19:59

» Miniature 1/18
par gribouille Mar 23 Avr 2024 - 13:28

» de tout de rien du tout à tout petit prix
par gribouille Mar 23 Avr 2024 - 13:24

» rcz girls
par gribouille Mar 23 Avr 2024 - 12:37

» le BG de la semaine
par gribouille Mar 23 Avr 2024 - 12:34

» carwash
par gribouille Mar 23 Avr 2024 - 12:31

» Présentation selfmen
par gribouille Mar 23 Avr 2024 - 12:24

» Présentation
par gribouille Mar 23 Avr 2024 - 12:24

» Apresentaçao Filipe Portugal
par lolo_magic Mar 23 Avr 2024 - 6:46

» Quel série limité pour nos rcz ?
par ReyCZ95 Dim 21 Avr 2024 - 21:11

» Présentation Dom39
par Stephou Dim 21 Avr 2024 - 13:43

» Présentation Hervé
par GJM77 Sam 20 Avr 2024 - 14:57

» Présentation Alex31
par Theory Sam 20 Avr 2024 - 14:51

» recherche menuisier de metier
par THETIOT Ven 19 Avr 2024 - 14:27

» agendas des concentrations
par Sportcar 77 Ven 19 Avr 2024 - 13:16

» site de pièces détachées
par gribouille Mer 17 Avr 2024 - 13:32

» Presentation roro59
par gribouille Mer 17 Avr 2024 - 12:30

» Recherche une Bleu Tuanake
par ChGuil Mar 16 Avr 2024 - 17:01

» Présentation TaZz
par TaZz Mar 16 Avr 2024 - 12:36

» vive la mariée
par gribouille Lun 15 Avr 2024 - 13:03

» Stock a venir vitre electrique gauche
par ReyCZ95 Jeu 11 Avr 2024 - 11:32

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

limitation à 80

+30
furynick
lou nissart
asphalt 26
DASTAS
Carbonman
nono2512
Doumich
JEF78
phil911
gatouille
pizzaferri
fred34
Khorne
lolo_magic
keyuser
dondon77
PHIL33520
best59
Titou
Mo 59
DIDIER JP
piwi18
vavawoum
veloce
albantor
Olive76
rodolphe60
GJM77
ReyCZ95
jamy21
34 participants

Page 24 sur 27 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Aller en bas

limitation à 80 - Page 24 Empty Re: limitation à 80

Message par veloce Mer 1 Aoû 2018 - 10:14

gatouille a écrit:- "On a tous un permis en sursis..."
Non. Le mien et celui de beaucoup ne le sont pas.
"C'est le but?"
Le but, nous le connaissons : faire face à l'incivisme des Français qui cause de l’insécurité, des dégâts matériels et humains.
Je t'invite à proposé des solutions pour régler ces soucis, ou dire si ces soucis sont acceptables ?
Salut gatouille!
Je ne sais pas comment tu fais, même avec une Opel Agila de 65cv d'un papy (90 ans) que j'ai emmené et un boîtier Wikango (moins bien qu'un Coyote) je n'étais pas sûr du tout de ne pas me faire choper...
Lorsque tu roules avec ta RCZ, qu'une zone 80 devient 70 puis 80 puis 50 puis à nouveau 80, t'arrives à gérer ça ,toi?
Moi j'ai du mal....
Le but du permis en sursis, c'est de faire peur aux gens, de les dissuader de faire des trajets en voiture (ça pollue en plus!) et à terme de les persuader que la conduite autonome c'est le top...
J'aime trop ma liberté pour accepter ces conneries, car avoue, gatouille, que cette société sécuritaire mais liberticide, on marche sur la tête!
Tous les bien-pensants comme toi acceptent des choses dans leur vie qu'ils n'auraient pas accepté de leurs parents...
Mais papa Etat pense pour nous! Wink Wink Wink
veloce
veloce
rallyeman (*)

Masculin Messages 7111

Revenir en haut Aller en bas

limitation à 80 - Page 24 Empty Re: limitation à 80

Message par ReyCZ95 Mer 1 Aoû 2018 - 10:17

la vitesse est un FACTEUR agravant et en AUCUN cas le responsable n:1 des accidents

en quoi baisser a 80 empêchera les gens de téléphoner , de tourner sans clignotant, picoler etc ...

faut arrêter de toujours accuser ceux qui roule au dessus

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
le projet arrive a sa fin
limitation à 80 - Page 24 1a210
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95
ReyCZ95
100% fan ^^

Masculin Messages 42342

Revenir en haut Aller en bas

limitation à 80 - Page 24 Empty Re: limitation à 80

Message par veloce Mer 1 Aoû 2018 - 10:32

Tu as raison aussi Rey, même à 30 km/h, il y aura toujours quelqu'un qui ne regardera pas la route...ou les rétros...
Mais les voitures autonomes arrivent! http://www.forum-peu http://r29.imgfast.n
veloce
veloce
rallyeman (*)

Masculin Messages 7111

Revenir en haut Aller en bas

limitation à 80 - Page 24 Empty Re: limitation à 80

Message par Mo 59 Mer 1 Aoû 2018 - 10:45

Ne parle pas de malheur…

On a encore de la marge avant qu'ils équipent le réseau routier car il n'y a pas que l'aspect "voiture"

Après je le crains malheureusement (tout comme funérarium, disparition de l'argent liquide chèque…) et cela semblera normal pour les générations futures qui se diront plus modernes plus évoluées…comme nous l'avons fait avant eux
Mo 59
Mo 59
rallyeman (*)

Masculin Messages 3849

Revenir en haut Aller en bas

limitation à 80 - Page 24 Empty Re: limitation à 80

Message par ReyCZ95 Mer 1 Aoû 2018 - 10:49

voiture autonome non merci

autant prendre un taxi

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
le projet arrive a sa fin
limitation à 80 - Page 24 1a210
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95
ReyCZ95
100% fan ^^

Masculin Messages 42342

Revenir en haut Aller en bas

limitation à 80 - Page 24 Empty Re: limitation à 80

Message par veloce Mer 1 Aoû 2018 - 12:21

Oui....




Un taxi autonome.... lol! http://r29.imgfast.n
veloce
veloce
rallyeman (*)

Masculin Messages 7111

Revenir en haut Aller en bas

limitation à 80 - Page 24 Empty Re: limitation à 80

Message par jamy21 Ven 10 Aoû 2018 - 19:06

nouvelle info de la ligue des conducteurs,

attention, il y a beaucoup de lecture, je vous laisse le choix du passage à lire.


https://info.liguedesconducteurs.org/business-des-radars-2018/?utm_campaign=18mn
jamy21
jamy21
pilote expert (*)

Masculin Messages 2112

Revenir en haut Aller en bas

limitation à 80 - Page 24 Empty Re: limitation à 80

Message par ReyCZ95 Ven 10 Aoû 2018 - 21:24

ecoeurent

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
le projet arrive a sa fin
limitation à 80 - Page 24 1a210
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95
ReyCZ95
100% fan ^^

Masculin Messages 42342

Revenir en haut Aller en bas

limitation à 80 - Page 24 Empty Re: limitation à 80

Message par GJM77 Ven 10 Aoû 2018 - 22:07

Edifiant 

je rajoute que depuis le 80km/h je doit manipuler manuellement mon aileron que se déclenche à 90 km/h.

voir si possibilité de réduire. http://www.stci.qc.c
GJM77
GJM77
rallyeman (*)

Masculin Messages 5690

Revenir en haut Aller en bas

limitation à 80 - Page 24 Empty Re: limitation à 80

Message par ReyCZ95 Sam 11 Aoû 2018 - 8:34

non paramètre du béquet non modifiable

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
le projet arrive a sa fin
limitation à 80 - Page 24 1a210
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95
ReyCZ95
100% fan ^^

Masculin Messages 42342

Revenir en haut Aller en bas

limitation à 80 - Page 24 Empty Re: limitation à 80

Message par Mo 59 Sam 11 Aoû 2018 - 16:20

déclenchement à 90 km/h, ce n'est pas paramétré ainsi...
Mo 59
Mo 59
rallyeman (*)

Masculin Messages 3849

Revenir en haut Aller en bas

limitation à 80 - Page 24 Empty Re: limitation à 80

Message par Doumich Sam 11 Aoû 2018 - 18:21

GJM77 a écrit:Edifiant 

je rajoute que depuis le 80km/h je doit manipuler manuellement mon aileron que se déclenche à 90 km/h.

voir si possibilité de réduire. http://www.stci.qc.c
Et oui plus qu'à passer en mode manuel sinon il ne se déploie pas , le 80 http://r29.imgfast.n



AILERON MOBILE
Système améliorant l’appui aérodynamique et la stabilité du véhicule en
roulant. Il peut être commandé de façon automatique ou manuelle.

FONCTIONNEMENT
L’utilisation du véhicule doit être conforme à la législation en
vigueur dans votre pays. Ce système peut être pleinement exploité
sur circuit.
Mode automatique
L’aileron se déploie automatiquement en fonction de la vitesse et
suivant deux positions.
- Lorsque la vitesse du véhicule est supérieure à 85 km/h, l’aileron
se déploie automatiquement en position intermédiaire A . Tant que
la vitesse reste au-dessus de 55 km/h, il se maintient dans cette
position.
- Si la vitesse du véhicule devient inférieure à 55 km/h, l’aileron se
replie automatiquement.
- Lorsque la vitesse du véhicule est supérieure à 155 km/h, l’aileron
se déploie automatiquement en position maximum B . Tant que la
vitesse reste au-dessus de 142 km/h, il se maintient dans cette
position.
- Si la vitesse du véhicule devient inférieure à 142 km/h, l’aileron se
replie automatiquement en position intermédiaire.
Dans ce mode, le voyant de la touche de commande est éteint.
Mode manuel
Pour gérer manuellement le fonctionnement de l’aileron, contact mis :
Appuyez brièvement sur la touche de commande, l’aileron se
déploie en position maximum B .
Dans ce mode, le voyant de la touche de commande est allumé.
A l’arrêt ou en-dessous de 10 km/h, appuyez longuement sur la touche
jusqu’à l’extinction

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
" La laideur à ceci de supérieure à la beauté , c'est qu'elle dure "
Doumich
Doumich
conducteur expérimenté (*)

Masculin Messages 896

Revenir en haut Aller en bas

limitation à 80 - Page 24 Empty Re: limitation à 80

Message par Mo 59 Sam 11 Aoû 2018 - 19:51

http://www.planete-s
Mo 59
Mo 59
rallyeman (*)

Masculin Messages 3849

Revenir en haut Aller en bas

limitation à 80 - Page 24 Empty Re: limitation à 80

Message par DIDIER JP Dim 12 Aoû 2018 - 9:00

Donc...excès de vitesse à 85km/h,retour à 80km/h et l'aileron est ouvert.....en position intermédiaire.. http://www.planete-s
DIDIER JP
DIDIER JP
rallyeman (*)

Masculin Messages 4003

Revenir en haut Aller en bas

limitation à 80 - Page 24 Empty Re: limitation à 80

Message par ReyCZ95 Dim 12 Aoû 2018 - 20:10


~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
le projet arrive a sa fin
limitation à 80 - Page 24 1a210
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95
ReyCZ95
100% fan ^^

Masculin Messages 42342

Revenir en haut Aller en bas

limitation à 80 - Page 24 Empty Re: limitation à 80

Message par Olive76 Dim 12 Aoû 2018 - 20:20

c'est clair!!!!! http://www.planete-s http://www.planete-s http://www.planete-s
Olive76
Olive76
moderateur

Masculin Messages 10091

Revenir en haut Aller en bas

limitation à 80 - Page 24 Empty Re: limitation à 80

Message par veloce Dim 12 Aoû 2018 - 21:08

Ils vont avoir des surprises aux prochaines élections....
veloce
veloce
rallyeman (*)

Masculin Messages 7111

Revenir en haut Aller en bas

limitation à 80 - Page 24 Empty Re: limitation à 80

Message par ReyCZ95 Dim 12 Aoû 2018 - 21:14

veloce a écrit:Ils vont avoir des surprises aux prochaines élections....

oui il parais que hollande compte ce représenter, les gens sont tellement cons qu'il vont revoter pour le clown

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
le projet arrive a sa fin
limitation à 80 - Page 24 1a210
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95
ReyCZ95
100% fan ^^

Masculin Messages 42342

Revenir en haut Aller en bas

limitation à 80 - Page 24 Empty Re: limitation à 80

Message par veloce Dim 12 Aoû 2018 - 21:15

Non, aucune chance non plus...
veloce
veloce
rallyeman (*)

Masculin Messages 7111

Revenir en haut Aller en bas

limitation à 80 - Page 24 Empty Re: limitation à 80

Message par jamy21 Dim 12 Aoû 2018 - 22:25

Autant tout remettre le réseau des routes secondaires en chemin de terre, on y roulera à 20 km/h. C'est vrai qu'il y a des cons qui peuvent le faire.
jamy21
jamy21
pilote expert (*)

Masculin Messages 2112

Revenir en haut Aller en bas

limitation à 80 - Page 24 Empty Re: limitation à 80

Message par gatouille Lun 13 Aoû 2018 - 0:40

Je vais être très prolixe, je préviens.

A tous : ne croyez pas que le système actuel Français me convient et que je le trouve bon. Je suis très loin de le défendre mais je ne défends pas non plus les personnes ne faisant pas preuve de civisme.
Mon état d'esprit c'est de dire : lorsque on a en face de soi un système qui ne nous convient pas alors il faut être constructif, proposer et le changer, plutôt que de passer son temps à cracher dessus et à le bafouer. C'est dans ce sens que je vous invitais à faire des propositions.
Je constate très peu de propositions.

Salut Mo 59, tu as parfaitement raison. On peut même clairement dire que la politique à produit un système à 2 faces : il y a ceux qui respectent, qui payent leur assurance, ont leur permis, et ceux qui roulent sans permis, sans assurance, avec de fausses plaques.
Que faire ? Un système à l'Américaine avec flics armés respectés, très grosse amende et prison, que les plus riches peuvent payer ?
Perso, je suis contre. Je suis pour un système anti liberté (aïe aïe aïe, je vais me faire pourrir)... de faire des infractions, pour les limiter, et retirer du même coup les aspects pognon et corruption. Un peu comme pour les armes à feu. On ne veut pas de mort par balle ? Alors interdisons ou encadrons la vente des armes. C'est ce que l'on a fait et cela fonctionne.

De ce que j'entends et je vois, je doute que les Français veuillent renoncer à leur liberté de manquer de civisme, de leur aspect râleur non constructif, et ils ne souhaitent pas être sous surveillance. Quelle est la proportion de Français voulant respecter les règles et celle ne voulant pas ? Je n'en sais rien. Ce qui est sûr c'est que l'on entends beaucoup les râleurs et peu ceux qui subissent (collage de pare choc, insultes, refus de priorité, feux rouges grillés, queue de poisson, bruit, pilotes sur la route, etc...). Ceux qui subissent se taisent par peur. La politique de l'Etat, quelle que soit la couleur politique, améliore bien peu la qualité de vie sur la route, de tous.
Il y a d'un côté les Français voulant de la "liberté" et de l'autre l'Etat qui est dans une logique oligarchique. Ce sont 2 sujets différents, donc dès la base le mécanisme ne peut pas fonctionner, opposition ou pas.
Entre les 2 il faudrait qu'il y ai une discussion franche et constructive pour avancer ; donc revoir la manière de diriger par une politique à démocratie directe ou semi-directe par exemple, ou du participatif (du vrai, pas du bidon ou du corrompu).


Salut phil911,
"certains de tes propos sont ...comment dire...allez je passe"
Ne passe pas, fais preuve de franchise. Je suis encore plus à l'écoute des personnes qui ont un avis différent du mien.

Par rapport à l'article que tu indique :
Des sanctions mieux adaptées en fonction du danger créé, ok.
Pas de point retiré en dessous de +20 --> en France beaucoup rouleraient alors à +20 quasiment tout le temps. Bon, pas bon ?
Les infrastructures -> il y a bien peu de chiffres pour l'Allemagne et de nombreux pour la France !
"l’Allemagne donne une importance toute particulière à ses infrastructures routières" "La qualité des infrastructures allemandes a été récemment pointée du doigt" -> En en restant là on pourrait dire que ce n'est pas mieux qu'en France. "ce seront 5 milliards d’euros qui seront  investis" -> Mais ils ont réagit.
D'un autre côté l'Allemagne a une industrie automobile puissante, donc lobbying avec ses bons et mauvais côtés.
"L’Allemagne comptabilise moins de 3300 morts sur les routes en 2013, soit le même nombre qu’en France, pour 20 millions d’habitants en plus" -> Il serait opportun de comparer en nombre de conducteurs et d'indiquer les kms de routes, kms parcourus, type de routes, etc... Cette information seule est très insuffisante.
Je me méfie des associations de défense des conducteurs. Leur discours est souvent orienté et bien peu objectif ; sorte de lobbying ; et leur logique est souvent d'attaquer pour défendre. C'est dommage, s'ils dénonçaient et proposaient alors ce serait un pas vers de véritables améliorations.

Salut veloce,
"Lorsque tu roules avec ta RCZ, qu'une zone 80 devient 70 puis 80 puis 50 puis à nouveau 80, t'arrives à gérer ça ,toi?"
Oui. Il y a une caractéristique des diesels que j'aime bien, c'est le frein moteur. En levant le pied et en anticipant on passe de 80 à 70 hyper facilement. J'anticipe, c'est un automatisme. Exactement comme les clignotants, je n'y pense pas, je les mets automatiquement. Parfois je me dis même après coup que c'était inutile de le mettre puisque je suis seul mais... automatisme. Pareil pour les feux tricolores, lorsque çà passe à l'orange j'ai le pied qui vient se placer sur le frein (sans freiner dans un 1er temps). Et pour passer de 80 à 50 je ralentis puis descends un rapport puis freine si besoin et arrive souvent à 55/60 devant le panneau, avec la décélération je suis à 50 un peu plus loin. Donc je ne respecte pas tout à 100%, rassurez vous, je ne suis pas un robot. J'anticipe, c'est un peu çà le secret.
Avec une essence par contre je suis obligé de jouer de la pédale de frein, c'est désagréable. Avec les voitures électriques qui récupèrent l'énergie au freinage, donc gros frein moteur, il parait que l'on a même pas besoin de mettre le pied sur la pédale de frein.

"Le but du permis en sursis, c'est de faire peur aux gens"
Cela s'appelle le permis à points. Et oui, c'est pour faire peur parce que la peur dissuade de faire une connerie, dans tous domaines.

"de les dissuader de faire des trajets en voiture (ça pollue en plus!)"
Plutôt de les dissuader de faire des infractions. (Je ne dis pas d'améliorer leur comportement, autre discussion).
L'Etat a tout intérêt à ce que l'on roule puisque les taxes sur les carburants rapportent énormément et puis le niveau de non respect des Français est tel que les radars rapportent beaucoup. Et pour rouler propre il y a l'électrique (vaste sujet...).

"avoue, gatouille, que cette société sécuritaire mais liberticide, on marche sur la tête!"
Je la trouve ni réellement sécuritaire ni liberticide.
La sécurité est souvent présente sur le papier mais pas forcément en pratique. Il y a des normes partout mais leur application est une autre histoire, et puis les normes évoluent.
Je connais un bourg ou la limite est à 20 (bonne chose) et où il n'y a aucun élément matériel pour faire ralentir. Je n'y ai jamais vu le moindre radar. La politique du maire est claire : il a fait en sorte qu'il y ait des panneaux pour tenir un joli discours de "je prends soin de vous, j'apporte de la sécurité" et en même temps "faut pas gêner les gens" = laissons les faire ce qu'ils veulent = incivisme. De cette manière il se couvre en cas de problème et laisse les gens faire les cons si ils veulent. (Il ferait un beau compétiteur à la médaille d'or de l'hypocrisie).
On est très libre, on peut rouler à 250 par exemple, c'est matériellement possible et hypocrite de la part de l'Etat (comme pour les cigarettes). 99% du temps on pourrait être en infraction sans risque d'être prit.
Il y a la loi qui limite mais encore une fois, c'est du papier.
C'est bien une des choses que je reproche au système d'ailleurs, la multiplication des limites théoriques sans limites pratiques, et des limites fixes alors qu'elles devraient être adaptatives.

Dans certains cas il y a un manque de liberté et surtout de cohérence, je ne vais pas le nier.
Cà me barbe de rouler à 50 sur une 2x2 voies à 10h du soir, çà me saoule de rouler à 50 aux entrées et sorties de communes alors qu'il y a peu d'habitations. J'ai travaillé pour des constructeurs automobiles et pourrais dire que çà me barbe d'être très contraint pour concevoir un capot de voiture qui doit répondre au choc piéton. Cà me barbe de ne pas pouvoir rouler dans une ancienne avec un moteur récent (faisable mais très compliqué vu la règlementation Européenne, les Anglais sont plus libres sur le sujet, les Américains encore plus), çà me barbe de subir des ralentisseurs devant une école en plein mois d’août, çà me barbe de devoir m'arrêter à un stop alors que la visibilité est très bonne (d'ailleurs je m'arrête ou pas en fonction de la situation), çà commence à me barber de toujours devoir rester hyper attentif aux panneaux parce que les limitations changent de plus en plus souvent (20,30,50,70,80,90,110,130), etc... la liste est très longue.


"Tous les bien-pensants comme toi acceptent des choses dans leur vie qu'ils n'auraient pas accepté de leurs parents..."
Je veux bien des exemples pour dire si oui ou non.

Salut ReyCZ95,
"la vitesse est un FACTEUR agravant et en AUCUN cas le responsable n:1 des accidents"
Le problème de cette phrase, en bonne partie vraie, c'est qu'elle occulte que la vitesse, ou plutôt différence de vitesse, est source de problèmes. Lancer sur une route des véhicules à des vitesses très différentes est source d'ennuis. Plus la limite est haute, plus les différences seront grandes et plus les risques seront élevés.
Et avouons tout de même que plus on roule vite moins on maitrise et... plus on roule lentement plus on est distrait...
"en quoi baisser a 80 empêchera les gens de téléphoner , de tourner sans clignotant, picoler etc ..."
Rien, au contraire même ; c'est un sujet différent, principalement de comportement.
Mais que faire pour limiter les problèmes que tu évoques ?

Une voiture autonome est un taxi à soi. Ce sera évident pour les générations qui connaitront que çà, comme beaucoup de technologies.
La voiture pourra aller se garer toute seule (on en est proche), on pourra boire (presque) autant que l'on veut, elle ira toute seule faire le plein, au CT et à l'entretien, voir aux courses, on pourra la mettre en location ; et on pourra reprendre le contrôle si l'on veut mais bon, ce sera peut être un peu comme les bonnes boites auto ou sans vitesse, quand on y aura goûté on reviendra rarement en arrière.
C'est une question d'époque. Les libertés évoluent.
gatouille
gatouille
pilote (*)

Masculin Messages 1081

Revenir en haut Aller en bas

limitation à 80 - Page 24 Empty Re: limitation à 80

Message par veloce Lun 13 Aoû 2018 - 5:11

gatouille a écrit:
Mon état d'esprit c'est de dire : lorsque on a en face de soi un système qui ne nous convient pas alors il faut être constructif, proposer et le changer, plutôt que de passer son temps à cracher dessus et à le bafouer.

Salut veloce,
"Lorsque tu roules avec ta RCZ, qu'une zone 80 devient 70 puis 80 puis 50 puis à nouveau 80, t'arrives à gérer ça, toi?
"avoue, gatouille, que cette société sécuritaire mais liberticide, on marche sur la tête!"

Cà me barbe de rouler à 50 sur une 2x2 voies à 10h du soir, çà me saoule de rouler à 50 aux entrées et sorties de communes alors qu'il y a peu d'habitations.
çà me barbe de devoir m'arrêter à un stop alors que la visibilité est très bonne (d'ailleurs je m'arrête ou pas en fonction de la situation), çà commence à me barber de toujours devoir rester hyper attentif aux panneaux parce que les limitations changent de plus en plus souvent (20,30,50,70,80,90,110,130), etc... la liste est très longue.
On est d'accord, même si tu as du mal à l'avouer!
veloce
veloce
rallyeman (*)

Masculin Messages 7111

Revenir en haut Aller en bas

limitation à 80 - Page 24 Empty Re: limitation à 80

Message par veloce Lun 13 Aoû 2018 - 5:19

gatouille a écrit:"Tous les bien-pensants comme toi acceptent des choses dans leur vie qu'ils n'auraient pas accepté de leurs parents..."
Je veux bien des exemples pour dire si oui ou non.

Si tes parents t'avaient dit:
"demain tu n'iras plus à l'école en vélo mais à pied, c'est moins dangereux.Donc tu devras te lever plus tôt pour y aller, désormais" (limitation à 80)

ou:
"lundi tu pourras courir, mardi tu devras marcher, jeudi tu pourras courir mais vendredi tu marcheras pour aller à l'école"   (les vitesses sur route qui n'arrêtent pas d'être différentes sur un trajet)

T'aurais été d'accord qu'ils t'imposent des règles arbitraires comme ça?

C'est pourtant ce que fait l'Etat....
veloce
veloce
rallyeman (*)

Masculin Messages 7111

Revenir en haut Aller en bas

limitation à 80 - Page 24 Empty Re: limitation à 80

Message par ReyCZ95 Lun 13 Aoû 2018 - 9:15

on en reviens toujours a la même chose

les limitations doivent être faite de façon intelligente et pas absurde a certain endroit comme tu le cite , j'ai aussi l'exemple d'une 2 x 4 voies du coté de st germain en laye limité a 50km/h !! quand j'y passe je suis le seul a rouler a 50 et j'en mène pas large, cette limitation est totalement inadapté.
je ne suis en aucun cas pour qu'on fasse n'importe quoi, il faut des règles mais elles doivent etre LOGIQUE et adapté
helas comme je le dit aussi cela ne changera rien au mauvaise habitude de chacun téléphone et autre. ce matin encore un qui a voulu me couper la gueule dans un rond point car pas sur la bonne voies

rouler a 150 sur autoroute degagé je ne vois pa sle risque pris, je dit bien degagé, pas en pleine affluence, les caisses d'aujourd'hui sont bourré de capteur en veux tu en voilà, donc a part un événement plus qu’inattendu ou de toute facon , 90% des conducteurs ne seront pas reagir faute d'une formation insuffisante, je vois pas ce que ça gêne

et pour l’état la prévention n’étant pas intéressante fasse au gain de la répression son choix est vite fait.

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
le projet arrive a sa fin
limitation à 80 - Page 24 1a210
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95
ReyCZ95
100% fan ^^

Masculin Messages 42342

Revenir en haut Aller en bas

limitation à 80 - Page 24 Empty Re: limitation à 80

Message par Mo 59 Mar 14 Aoû 2018 - 12:19

et qu'on arrête de nous vendre que la diminution du nombre de tués est l'objectif principal, que la manne financière en résultant n'est qu'accessoire...

tout comme l'écologie facturée en bonus malus et au final on paye davantage

ou comment en politique rendre les gens coupables et responsables des maux de la terre et déclarer rendre notre monde meilleur en taxant toujours plus les contribuables...
Mo 59
Mo 59
rallyeman (*)

Masculin Messages 3849

Revenir en haut Aller en bas

limitation à 80 - Page 24 Empty Re: limitation à 80

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 27 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum