FAN CLUB RCZ
A LIRE AVANT D'ALLER PLUS LOIN, MERCI

Bonjour.

Tu souhaites partager ta passion pour le coupé Peugeot RCZ.

Trouver des idées, des astuces afin de la personnaliser, ou simplement discuter.

Ce forum est fait pour toi.


Afin de le déverrouiller, après ton inscription, une présentation est OBLIGATOIRE.

Sans quoi le forum restera en GRANDE PARTIE VERROUILLÉ et le compte sera supprimé au bout d'1mois


A bientôt
FAN CLUB RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
objets aux couleurs du forum
RCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membres
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 63 le Mar 5 Déc 2023 - 20:26
Derniers sujets
» présentation maurice
par albe73 Hier à 19:08

» Présentation .ChrisCZ64
par albe73 Hier à 19:02

» Album reycz95
par ReyCZ95 Jeu 25 Avr 2024 - 19:38

» Recherche un Pommeau de levier de vitesse
par Josh Randall Jeu 25 Avr 2024 - 12:41

» blagounette
par THETIOT Mer 24 Avr 2024 - 19:59

» Miniature 1/18
par gribouille Mar 23 Avr 2024 - 13:28

» de tout de rien du tout à tout petit prix
par gribouille Mar 23 Avr 2024 - 13:24

» rcz girls
par gribouille Mar 23 Avr 2024 - 12:37

» le BG de la semaine
par gribouille Mar 23 Avr 2024 - 12:34

» carwash
par gribouille Mar 23 Avr 2024 - 12:31

» Présentation selfmen
par gribouille Mar 23 Avr 2024 - 12:24

» Présentation
par gribouille Mar 23 Avr 2024 - 12:24

» Apresentaçao Filipe Portugal
par lolo_magic Mar 23 Avr 2024 - 6:46

» Quel série limité pour nos rcz ?
par ReyCZ95 Dim 21 Avr 2024 - 21:11

» Présentation Dom39
par Stephou Dim 21 Avr 2024 - 13:43

» Présentation Hervé
par GJM77 Sam 20 Avr 2024 - 14:57

» Présentation Alex31
par Theory Sam 20 Avr 2024 - 14:51

» recherche menuisier de metier
par THETIOT Ven 19 Avr 2024 - 14:27

» agendas des concentrations
par Sportcar 77 Ven 19 Avr 2024 - 13:16

» site de pièces détachées
par gribouille Mer 17 Avr 2024 - 13:32

» Presentation roro59
par gribouille Mer 17 Avr 2024 - 12:30

» Recherche une Bleu Tuanake
par ChGuil Mar 16 Avr 2024 - 17:01

» Présentation TaZz
par TaZz Mar 16 Avr 2024 - 12:36

» vive la mariée
par gribouille Lun 15 Avr 2024 - 13:03

» Stock a venir vitre electrique gauche
par ReyCZ95 Jeu 11 Avr 2024 - 11:32

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Besoin de conseils pour vente

+4
dondon77
veloce
gatouille
Ostreck
8 participants

Aller en bas

Besoin de conseils pour vente Empty Besoin de conseils pour vente

Message par Ostreck Mer 14 Aoû 2019 - 20:17

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai acheté une RCZ essence, j'ai besoin de vendre ma diesel, ça fait maintenant plusieurs mois et rien n'a l'air d'y faire pour qu'elle parte. Si une bonne âme passait par là, auriez-vous une idée du prix auquel il faudrait que je la mette pour qu'elle trouve preneur ?

C'est une HDI 163, de janvier 2012, 156000km non évolutifs, aucune option particulière (pas de gps, pas de sièges en cuir etc), mais elle a un jeu de roues (jantes non d'origine + pneus en rab). Niveau carrosserie, elle a un éclat sur le rétro conducteur et une rayure sur la portière passager, mais pour le reste RAS. La courroie est faite, pas l'embrayage. C'est une 2e main, carnet entretien à jour depuis que je l'ai achetée (septembre 2015 à 78000km), non fumeur

Merci d'avance pour le coup de main et bonne journée!
Ostreck
Ostreck
jeune permis (*= accés aux remises)

Masculin Messages 19

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour vente Empty Re: Besoin de conseils pour vente

Message par gatouille Dim 18 Aoû 2019 - 17:15

Si tu l'a mets à un prix en dessous du marché elle va partir !

Regarde les prix dans les annonces de RCZ comparable à la tienne.
Il nous faut plus d'infos sur ta RCZ pour juger.

Les diesels, même si le HDi est un bon moteur fiable et moins polluant qu'un essence, ont nettement moins la côte avec les annonces des politiques de ces dernières années.
D'ailleurs tu as acheté une essence !

Coupé, diesel, peu d'options, embrayage peut-être bientôt mort (volant moteur à changer en même temps !), ... un peu un cumul de ce qui ne fait pas particulièrement vendre facilement.
En bon état général, (vraiment) propre, embrayage et volant moteur neufs, on pourrait espérer une vente à prix correct.
gatouille
gatouille
pilote (*)

Masculin Messages 1081

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour vente Empty Re: Besoin de conseils pour vente

Message par Ostreck Dim 18 Aoû 2019 - 18:03

Merci Gatouille !
Pour l'instant je l'ai mise à 9200€, je pense encore la baisser pour qu'elle trouve preneur. Malheureusement comme tu dis elle cumule pas mal de mauvais points sur le plan commercial... Après je me dis si je fais aujourd'hui l'embrayage en préventif, ça va surement me couter un peu plus de 1000€ et je suis pas sûr de m'y retrouver sur le prix de vente.
Par contre quel genre d'information faudrait-il de plus ?
Ostreck
Ostreck
jeune permis (*= accés aux remises)

Masculin Messages 19

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour vente Empty Re: Besoin de conseils pour vente

Message par gatouille Dim 18 Aoû 2019 - 21:15

Ostreck a écrit:Merci Gatouille !
Pour l'instant je l'ai mise à 9200€, je pense encore la baisser pour qu'elle trouve preneur. Malheureusement comme tu dis elle cumule pas mal de mauvais points sur le plan commercial... Après je me dis si je fais aujourd'hui l'embrayage en préventif, ça va surement me couter un peu plus de 1000€ et je suis pas sûr de m'y retrouver sur le prix de vente.
Par contre quel genre d'information faudrait-il de plus ?
Je connais le prix de l'embrayage et du volant moteur mais je ne sais pas ce que coûte la main d’œuvre (1 journée de travail !).
Effectivement cela ne vaut pas le coup de le changer d'autant qu'il peut peut-être faire encore des 10aines de milliers de kms.

Si tu veux que l'on puisse juger il faudrait que l'on voit par exemple ton annonce.
gatouille
gatouille
pilote (*)

Masculin Messages 1081

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour vente Empty Re: Besoin de conseils pour vente

Message par Ostreck Dim 18 Aoû 2019 - 21:26

Pour l'annonce, voici le lien sur la centrale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et sur facebook :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'ai mise à 9200€, pour l'instant en générale les quelques contacts que j'ai proposent au mieux 8000€ et ne négocient rien du tout, ça a l'air d'être la barre fatidique à ne pas dépasser
Ostreck
Ostreck
jeune permis (*= accés aux remises)

Masculin Messages 19

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour vente Empty Re: Besoin de conseils pour vente

Message par veloce Dim 18 Aoû 2019 - 21:29

J'ai un peu le même conseil: tu tapes les RCZ de la même année avec le même kilométrage que la tienne, et tu te mets 500 euros en dessous...
Tu la nettoies nickel, tu polishes la carrosserie 
et tu ne rediscutes le prix qu'une fois l'acheteur devant ta RCZ (les autres emmerdeurs ne t'appellent que pour obtenir un prix, et n'achètent pas en général...)
veloce
veloce
rallyeman (*)

Masculin Messages 7111

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour vente Empty Re: Besoin de conseils pour vente

Message par dondon77 Dim 18 Aoû 2019 - 21:34

veloce a écrit:J'ai un peu le même conseil: tu tapes les RCZ de la même année avec le même kilométrage que la tienne, et tu te mets 500 euros en dessous...
Tu la nettoies nickel, tu polishes la carrosserie 
et tu ne rediscutes le prix qu'une fois l'acheteur devant ta RCZ (les autres emmerdeurs ne t'appellent que pour obtenir un prix, et n'achètent pas en général...)

+1

http://www.planete-s

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fier d'être auvergnat !!!
dondon77
dondon77
rallyeman (*)

Masculin Messages 8744

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour vente Empty Re: Besoin de conseils pour vente

Message par Ostreck Dim 18 Aoû 2019 - 21:47

veloce a écrit:J'ai un peu le même conseil: tu tapes les RCZ de la même année avec le même kilométrage que la tienne, et tu te mets 500 euros en dessous...
Tu la nettoies nickel, tu polishes la carrosserie 
et tu ne rediscutes le prix qu'une fois l'acheteur devant ta RCZ (les autres emmerdeurs ne t'appellent que pour obtenir un prix, et n'achètent pas en général...)
Ah oui super ça, merci pour l'idée ! Ca permet de faire le tri sans rebuter celui qui est vraiment intéressé !!!
Ostreck
Ostreck
jeune permis (*= accés aux remises)

Masculin Messages 19

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour vente Empty Re: Besoin de conseils pour vente

Message par Gouillou Dim 18 Aoû 2019 - 23:18

Bonsoir,

Je viens de regarder l'annonce sur la centrale, ton véhicule n'est pas mis en valeur pour les raisons suivante : lieu des photos (parking), nombre de photos (5 a minima 20), en fin qualité des photos présentation de ce qui doit être mis en valeur jantes, options, sellerie, compteur KM, faire une photo des quatre coins. C'est le premier contact pour l'acheteur potentiel il doit rêver crois moi c'est un vendeur de voiture qui parle. Sur le modèle c'est pas le plus sexy mais il semble en bon état et c'est ce que tu dois vendre notamment les jantes. Le consultation autovista fait état de 3 propriétaires et non pas deux (visible par tes clients) attention a la cohérence. Enfin la peinture est je crois d'après ce que je crois voir nacrée ? et parle des autres équipements tel que les rétroviseurs électrique rabattable bref mais en un max il faut en avoir pour son argent.
Gouillou
Gouillou
eleve confirme

Masculin Messages 2

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour vente Empty Re: Besoin de conseils pour vente

Message par Ostreck Dim 18 Aoû 2019 - 23:25

Merci Gouillou pour ces autres conseils, je prendrai le temps de les suivre Smile
Pour le nombre de photos, le problème c'est souvent la limitation des sites d'annonces qui n'est pas toujours la même.
Ostreck
Ostreck
jeune permis (*= accés aux remises)

Masculin Messages 19

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour vente Empty Re: Besoin de conseils pour vente

Message par ReyCZ95 Lun 19 Aoû 2019 - 8:22

pour moi je pense que ce qui bloque l'achat c'est tout comme pour ma hdi , c'est absence du gps

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
le projet arrive a sa fin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95
ReyCZ95
100% fan ^^

Masculin Messages 42342

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour vente Empty Re: Besoin de conseils pour vente

Message par gatouille Lun 19 Aoû 2019 - 12:25

J'avais commencé à écrire ce message avant celui de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il le rejoint.

Les jantes, qui ne sont pas celles d'origine, limitent forcément le nombre d'intéressés. On aime ou on aime pas.
S'il y en a d'autres il faut le dire + photos.

Le tableau de bord parait poussiéreux.
Si c'est le cas on se dit que le propriétaire est peu soigneux, manque de soin qui peut se retrouver peut-être ailleurs sur le véhicule ; et on s’attend à ce que le prix soit plus bas que la moyenne.

Globalement tes photos sont hyper banales, elles n'attirent pas l’œil, le véhicule n'est pas mis en valeur.
Une photo ne fait pas la valeur du véhicule mais peuvent donner envie... ou pas.
Une jolie RCZ sous le soleil, dans l'herbe, dans un joli environnement, avec photos nettes, claires, avenantes qui montrent tout le véhicule donneront envie :
- extérieur en 2 photos (3/4 AV G et 3/4 AR D)
- 1 photo montrant toute la planche de bord
- 1 photo montrant les 2 sièges AV
- 1 pour les accessoires s'il y en a -> jantes, pneus, ...
- 1 en supplément pour le coffre
le tout parfaitement propre
+ une description complète de tout son équipement (ne pas parler de ce qu'elle n'a pas, donner ces infos par téléphone quand il seront demandés, comme le GPS absent en disant que celui de la RCZ n'est plus remis à jour et qu'aujourd'hui beaucoup utilisent leur smartphone, et parler de la prise USB et Bluetooth)
+ vie du véhicule (utilisation, ...)
+ CT (s'il est parfaitement vierge c'est un bon atout).

Il existe le "home staging" pour mieux vendre un bien immobilier = préparer et valoriser son bien. On peut en faire un peu de même avec un véhicule, encore plus avec un coupé.

P.S. : pour la limitation du nombre de photos des sites -> une raison de plus pour faire de belles photos ; et on peut facilement mettre avec un logiciel 2 photos et + sur une même image (genre tableau de bord + sièges, coffre + jantes, ...).
gatouille
gatouille
pilote (*)

Masculin Messages 1081

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour vente Empty Re: Besoin de conseils pour vente

Message par FCZ44 Lun 19 Aoû 2019 - 20:33

Salut Ostreck,

Pour te rassurer lorsque j'ai chercher une RCZ il y a un an, mon agent Peugeot que je connais bien depuis longtemps, m'a fortement conseillé de prendre une diesel, trop de soucis sur les moteurs essence qui ne sont pas fiables (casse fréquente de la chaîne de distri, consommation  excessive d'huile, casse du turbo...), j'étais parti pour acheter une essence 154cv mais beaucoup de gens m'ont dit que le 163cv hdi était très fiable et  increvable...et comme c'est une voiture que je souhaite garder longtemps...
Alors j'ai acheté une diesel, tant pis pour la polémique sur le diesel qui n'est pas mort à mon avis et qui va revenir en force car il sera plus performant que l'essence et moins polluant. Il faut arrêter avec ça, beaucoup de gens repasse au diesel. Tu peux mettre en avant la consommation, moi je fais du 6l/100 environ. Et puis le diesel a  pas mal de couple, je fais des petites accélérations sympa, mieux qu'avec une 154cv essence que j'ai aussi essayé. C'est une voiture très jolie et peu courante, et même si c'est une diesel, elle fait sensation.Je suis sûr que tu vas trouver preneur. Il ne faut pas oublier que Peugeot a remporté les 24h du mans avec un diesel. Même en diesel, cette voiture est une future voiture de collection. Et puis le GPS n'est plus un critère, perso la mienne n'en n'a pas et ce n'est vraiment pas gênant, avec les téléphones de maintenant ce n'est plus utile et puis c'est moins de sources de pannes...
Bonne vente et garde espoir.

FCZ 44
FCZ44
FCZ44
jeune permis (*= accés aux remises)

Masculin Messages 25

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour vente Empty Re: Besoin de conseils pour vente

Message par Stéf et Isa Mar 20 Aoû 2019 - 9:41

Salut Ostreck j'ai regardé ton annonce et ce qui m'a surtout frappé c'est les 60 jours de publication qui envoie un très mauvais message, je serais toi je changerais complètement l'annonce..
Stéf et Isa
Stéf et Isa
pilote (*)

Masculin Messages 1288

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour vente Empty Re: Besoin de conseils pour vente

Message par Stéf et Isa Mar 20 Aoû 2019 - 9:43

Si tu ne l'a pas fait essaye remplace la centrale par le bon coin
Stéf et Isa
Stéf et Isa
pilote (*)

Masculin Messages 1288

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour vente Empty Re: Besoin de conseils pour vente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum