FAN CLUB RCZ
A LIRE AVANT D'ALLER PLUS LOIN, MERCI

Bonjour.

Tu souhaites partager ta passion pour le coupé Peugeot RCZ.

Trouver des idées, des astuces afin de la personnaliser, ou simplement discuter.

Ce forum est fait pour toi.


Afin de le déverrouiller, après ton inscription, une présentation est OBLIGATOIRE.

Sans quoi le forum restera en GRANDE PARTIE VERROUILLÉ et le compte sera supprimé au bout d'1mois


A bientôt
FAN CLUB RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
objets aux couleurs du forum
RCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membres
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 63 le Mar 5 Déc 2023 - 20:26
Derniers sujets
» Presentation Denis
par GJM77 Aujourd'hui à 9:02

» carwash
par ReyCZ95 Aujourd'hui à 8:58

» Présentation Antho
par veloce Hier à 16:32

» vive la mariée
par JayB Hier à 14:20

» présentation maurice
par Karlus Hier à 7:36

» rcz girls
par gribouille Mar 30 Avr 2024 - 13:04

» agendas des concentrations
par gribouille Mar 30 Avr 2024 - 12:49

» blagounette
par gribouille Mar 30 Avr 2024 - 12:42

» le BG de la semaine
par gribouille Mar 30 Avr 2024 - 12:35

» Présentation .ChrisCZ64
par albe73 Sam 27 Avr 2024 - 19:02

» Album reycz95
par ReyCZ95 Jeu 25 Avr 2024 - 19:38

» Recherche un Pommeau de levier de vitesse
par Josh Randall Jeu 25 Avr 2024 - 12:41

» Miniature 1/18
par gribouille Mar 23 Avr 2024 - 13:28

» de tout de rien du tout à tout petit prix
par gribouille Mar 23 Avr 2024 - 13:24

» Présentation selfmen
par gribouille Mar 23 Avr 2024 - 12:24

» Présentation
par gribouille Mar 23 Avr 2024 - 12:24

» Apresentaçao Filipe Portugal
par lolo_magic Mar 23 Avr 2024 - 6:46

» Quel série limité pour nos rcz ?
par ReyCZ95 Dim 21 Avr 2024 - 21:11

» Présentation Dom39
par Stephou Dim 21 Avr 2024 - 13:43

» Présentation Hervé
par GJM77 Sam 20 Avr 2024 - 14:57

» Présentation Alex31
par Theory Sam 20 Avr 2024 - 14:51

» recherche menuisier de metier
par THETIOT Ven 19 Avr 2024 - 14:27

» site de pièces détachées
par gribouille Mer 17 Avr 2024 - 13:32

» Presentation roro59
par gribouille Mer 17 Avr 2024 - 12:30

» Recherche une Bleu Tuanake
par ChGuil Mar 16 Avr 2024 - 17:01

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Un écrin pour mes belles (projet de garage)

+13
Cyril
lolo_magic
Olive76
gribouille
dondon77
ReyCZ95
GJM77
JayB
chibchib
albe73
veloce
nicki91
F&A
17 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Un écrin pour mes belles (projet de garage) Empty Un écrin pour mes belles (projet de garage)

Message par F&A Lun 30 Aoû 2021 - 22:56

Il y a quelques temps, j'écrivais ceci dans une autre rubrique :

F&A a écrit:

Le problème est que pour pouvoir faire ça, il me faudra d'abord déconstruire (mon petit local à motos sur l'accès au garage, et surtout la piscine qui se trouve sur l'emplacement qui irait bien) et puis, je me situe dans un lotissement qui de surcroit est dans une zone controlée par les Bâtiments de France, la DRAC, ... donc ce n'est pas gagné pour le permis de construire !

Sinon, je verrais bien un garage double avec une grande porte, avec la R d'un coté et mes motos de l'autre avec un petit coin atelier (établi, table élévatrice, ...) Rolling Eyes

Faut déjà que j'aille me renseigner là pour en savoir plus (faisabilité, devis) :

https://www.garagecentrefrance.fr

En même temps que je m'occupais des modifications à l'intérieur du compartiment moteur de ma R, j'ai cogité à différentes solutions pour la mettre à l'abri, et j'ai finalement pris contact avec cette société qui est venue me rencontrer ce jour.

Nous avons essentiellement discuté de l'emplacement idéal pour un garage comme je l'imagine, et nous nous sommes rapidement mis d'accord sur une autre solution que ma première idée, techniquement faisable (ce qui m'enlève déjà un gros doute) et qui de plus épargnerait la piscine.

La société doit maintenant se renseigner auprès du service de l'urbanisme de ma mairie pour savoir ce qui est règlementairement faisable sur mon terrain avant de définir plus précisément mon futur garage.

Enfin, pour la faisabilité financière, le budget que j'envisageais initialement sera très sûrement dépassé, mais ça devrait le faire quand même.

A suivre !
F&A
F&A
pilote (*)

Masculin Messages 1405

chibchib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un écrin pour mes belles (projet de garage) Empty Re: Un écrin pour mes belles (projet de garage)

Message par nicki91 Mar 31 Aoû 2021 - 6:40

C'est une sorte d'algeco mais en plus dur, plus solide ?
J'imagine bien le coût, rien que la livraison déjà !!

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
Alias Marcel patoulatchi
nicki91
nicki91
conducteur expérimenté (*)

Masculin Messages 911

Revenir en haut Aller en bas

Un écrin pour mes belles (projet de garage) Empty Re: Un écrin pour mes belles (projet de garage)

Message par veloce Mar 31 Aoû 2021 - 10:04

Le sacrifice en vaudra la peine, je trouve...Ta R et les motos sous le même abri ,ce sera top!!! http://r29.imgfast.n
veloce
veloce
rallyeman (*)

Masculin Messages 7113

Revenir en haut Aller en bas

Un écrin pour mes belles (projet de garage) Empty Re: Un écrin pour mes belles (projet de garage)

Message par albe73 Mar 31 Aoû 2021 - 10:23

Un bon investissement je pense !
A+

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
504 coupé 1972
Visa GT 1983
505 GTX 1986
305 GTX 1987
405 SRi 1988
405 Mi16 1990
605 SV24 1995
406 coupé V6 Settant'anni 2001
RCZ R 2014
albe73
albe73
pilote (*)

Masculin Messages 1120

Revenir en haut Aller en bas

Un écrin pour mes belles (projet de garage) Empty Re: Un écrin pour mes belles (projet de garage)

Message par F&A Mar 31 Aoû 2021 - 11:48

nicki91 a écrit:C'est une sorte d'algeco mais en plus dur, plus solide ?
J'imagine bien le coût, rien que la livraison déjà !!

Préfabriqué ne rime pas forcément avec mauvaise qualité (tant mieux) et petit prix (hélas).

J'ai pensé un moment prendre un garage en tôle (voire en bois, mais ma maison ossature bois est partiellement recouverte de bardage que j'ai déjà de la peine à entretenir) à monter soi-même, comme mes abris de jardin.

Ca m'aurait couté moins cher, c'est sûr, mais quand je vois comment ça vieillit ... et puis les démarches administratives m'ont rebuté, d'autant plus que j'imagine déjà le refus de permis de construire à cause du matériau.

J'ai donc préféré m'adresser à un pro, et plutôt pour cette solution que pour une construction traditionnelle car l'idée me plait bien.

J'espère que mon projet aboutira, et vous ferai alors part de mon ressenti.
F&A
F&A
pilote (*)

Masculin Messages 1405

chibchib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un écrin pour mes belles (projet de garage) Empty Re: Un écrin pour mes belles (projet de garage)

Message par F&A Mar 31 Aoû 2021 - 11:55

veloce a écrit:Ta R et les motos sous le même abri ,ce sera top!!! http://r29.imgfast.n

Oh oui, j'en rêve !

Les 2 Voxan resteront dans le garage de la maison, et les 3 KTM iront rejoindre la Z dans le nouveau bâtiment ... ainsi que mes remorques (le porte-moto et l'utilitaire).

Et j'espère qu'il restera encore un peu de place pour bricoler un peu.
F&A
F&A
pilote (*)

Masculin Messages 1405

Revenir en haut Aller en bas

Un écrin pour mes belles (projet de garage) Empty Re: Un écrin pour mes belles (projet de garage)

Message par F&A Mar 31 Aoû 2021 - 11:58

albe73 a écrit:Un bon investissement je pense !

Oui, ça ne peut que valoriser ma propriété, et ça tombe bien car mon PEL est arrivé à terme juste après l'achat de ma R au début de l'année.
F&A
F&A
pilote (*)

Masculin Messages 1405

Revenir en haut Aller en bas

Un écrin pour mes belles (projet de garage) Empty Re: Un écrin pour mes belles (projet de garage)

Message par nicki91 Mar 31 Aoû 2021 - 12:53

Tu n'as pas besoin de permis de Construire car moins de 20 M2 ?
nicki91
nicki91
conducteur expérimenté (*)

Masculin Messages 911

Revenir en haut Aller en bas

Un écrin pour mes belles (projet de garage) Empty Re: Un écrin pour mes belles (projet de garage)

Message par F&A Mar 31 Aoû 2021 - 13:02

Un garage double (je l'avais précisé, c'est ce qu'il me faut pour y caser tout ce que je veux abriter) en fait environ ... 2 fois plus.


Dernière édition par F&A le Mar 31 Aoû 2021 - 13:27, édité 2 fois
F&A
F&A
pilote (*)

Masculin Messages 1405

Revenir en haut Aller en bas

Un écrin pour mes belles (projet de garage) Empty Re: Un écrin pour mes belles (projet de garage)

Message par nicki91 Mar 31 Aoû 2021 - 13:12

F&A a écrit:Un garage double (je ne l'avais pas précisé, mais c'est ce qu'il me faut pour y caser tout ce que je veux abriter) en fait environ ... 2 fois plus.
C'est clair.

Quand je vois la galère dans mon village juste pour mettre un carport ( moins de 20m2) avec la demande d'autorisation préalable !!!.



Hâte de voir ce que ça donne 👍
nicki91
nicki91
conducteur expérimenté (*)

Masculin Messages 911

Revenir en haut Aller en bas

Un écrin pour mes belles (projet de garage) Empty Re: Un écrin pour mes belles (projet de garage)

Message par F&A Mar 31 Aoû 2021 - 13:45

Avec le configurateur du fabricant, on peut déjà avoir une vague idée :

- ce que j'aurais bien voulu (la grande porte) :
Un écrin pour mes belles (projet de garage) Genera10

Un écrin pour mes belles (projet de garage) Genera11

- ce qui m'est suggéré, car moins onéreux (deux portes, pas de cloison interne) :
Un écrin pour mes belles (projet de garage) Genera12

Un écrin pour mes belles (projet de garage) Genera13

La deuxième solution présente aussi l'avantage d'avoir plus de choix dans les dimensions  avec la possibilité d'avoir une superficie plus grande ... mais la place m'est comptée sur mon terrain.

Bon, pour le moment, rien n'est décidé. Ca ne se fera qu'après avoir eu les infos de la mairie (a priori dans une ou deux semaines).
F&A
F&A
pilote (*)

Masculin Messages 1405

GINFIZZ66 et nicki91 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un écrin pour mes belles (projet de garage) Empty Re: Un écrin pour mes belles (projet de garage)

Message par veloce Mar 31 Aoû 2021 - 14:16

Ils sont réactifs!
Ici c'est 4-5 semaines....
veloce
veloce
rallyeman (*)

Masculin Messages 7113

nicki91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un écrin pour mes belles (projet de garage) Empty Re: Un écrin pour mes belles (projet de garage)

Message par nicki91 Mar 31 Aoû 2021 - 15:24

Je ne connaissais pas du tout, c'est juste énorme. http://www.planete-s

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
Alias Marcel patoulatchi
nicki91
nicki91
conducteur expérimenté (*)

Masculin Messages 911

Revenir en haut Aller en bas

Un écrin pour mes belles (projet de garage) Empty Re: Un écrin pour mes belles (projet de garage)

Message par chibchib Mar 31 Aoû 2021 - 15:49

tu fait des fondations qd meme?

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
http://nsa34.casimag
chibchib
chibchib
pilote confirmé (*)

Masculin Messages 1534

Revenir en haut Aller en bas

Un écrin pour mes belles (projet de garage) Empty Re: Un écrin pour mes belles (projet de garage)

Message par F&A Mar 31 Aoû 2021 - 17:11

Je devrais avoir environ 25 m3 de terre à évacuer pour loger le garage qui serait serait semi-enterré pour que sa dalle arrive au niveau de mon allée.

Et après ça, les fondations seraient comme ça (profondeur de 60 à 80 cm) :
Un écrin pour mes belles (projet de garage) Fundam10

Tout ça fait un peu beaucoup pour moi à la pelle et à la pioche ... je ferai faire !
F&A
F&A
pilote (*)

Masculin Messages 1405

chibchib, GINFIZZ66 et nicki91 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un écrin pour mes belles (projet de garage) Empty Re: Un écrin pour mes belles (projet de garage)

Message par F&A Mar 31 Aoû 2021 - 17:18

veloce a écrit:Ils sont réactifs!
Ici c'est 4-5 semaines....

On verra bien !
C'est la société qui se charge de prendre contact, juste pour avoir des infos, notamment sur la possibilité d'être en limite de propriété sur 2 cotés (le garage serait idéalement positionné dans un coin de mon terrain).
Il ne s'agit pas d'instruire une demande de permis de construire.


Dernière édition par F&A le Mar 31 Aoû 2021 - 20:40, édité 1 fois
F&A
F&A
pilote (*)

Masculin Messages 1405

Pat63 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un écrin pour mes belles (projet de garage) Empty Re: Un écrin pour mes belles (projet de garage)

Message par JayB Mar 31 Aoû 2021 - 17:49

En tout cas, ça fait propre !

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
geek
JayB
JayB
pilote expert (*)

Autre / Ne pas divulguer Messages 2388

GINFIZZ66 et nicki91 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un écrin pour mes belles (projet de garage) Empty Re: Un écrin pour mes belles (projet de garage)

Message par F&A Jeu 2 Sep 2021 - 14:05

La réponse de la mairie m'a été communiquée par la société : tout est bon au niveau du PLU.

Cool
F&A
F&A
pilote (*)

Masculin Messages 1405

JayB, chibchib et nicki91 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un écrin pour mes belles (projet de garage) Empty Re: Un écrin pour mes belles (projet de garage)

Message par nicki91 Jeu 2 Sep 2021 - 14:41

F&A a écrit:La réponse de la mairie m'a été communiquée par la société : tout est bon au niveau du PLU.

Cool
C'est déjà une très bonne chose 👍
nicki91
nicki91
conducteur expérimenté (*)

Masculin Messages 911

Revenir en haut Aller en bas

Un écrin pour mes belles (projet de garage) Empty Re: Un écrin pour mes belles (projet de garage)

Message par chibchib Jeu 2 Sep 2021 - 15:38

un bn début deja!! http://r29.imgfast.n

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
http://nsa34.casimag
chibchib
chibchib
pilote confirmé (*)

Masculin Messages 1534

nicki91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un écrin pour mes belles (projet de garage) Empty Re: Un écrin pour mes belles (projet de garage)

Message par F&A Jeu 9 Sep 2021 - 16:19

Techniquement, il restait à la société à valider la possibilité de grutage (environ 15 t au bout de la grue, tout de même) : c'est chose faite, il suffira que le sol soit assez sec. Avec une implantation du garage en limite de propriété, j'étais assez confiant en voyant les dimensions des plaques placées sous les pieds de la grue à la fin de la vidéo de mon premier post.

Prochaine étape dans une semaine, avec la configuration précise du garage et une proposition financière. Je crains que ça n'explose le budget auquel j'avais pensé initialement, mais j'ai heureusement un peu de marge pour concrétiser cette solution que je veux absolument.

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
F&A
F&A
pilote (*)

Masculin Messages 1405

lolo_magic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un écrin pour mes belles (projet de garage) Empty Re: Un écrin pour mes belles (projet de garage)

Message par nicki91 Jeu 9 Sep 2021 - 17:20

Ca avance...👍👏

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
Alias Marcel patoulatchi
nicki91
nicki91
conducteur expérimenté (*)

Masculin Messages 911

Revenir en haut Aller en bas

Un écrin pour mes belles (projet de garage) Empty Re: Un écrin pour mes belles (projet de garage)

Message par GJM77 Lun 13 Sep 2021 - 15:39

F&A a écrit:Avec le configurateur du fabricant, on peut déjà avoir une vague idée :

- ce que j'aurais bien voulu (la grande porte) :
Un écrin pour mes belles (projet de garage) Genera10

Un écrin pour mes belles (projet de garage) Genera11

- ce qui m'est suggéré, car moins onéreux (deux portes, pas de cloison interne) :
Un écrin pour mes belles (projet de garage) Genera12

Un écrin pour mes belles (projet de garage) Genera13

La deuxième solution présente aussi l'avantage d'avoir plus de choix dans les dimensions  avec la possibilité d'avoir une superficie plus grande ... mais la place m'est comptée sur mon terrain.

Bon, pour le moment, rien n'est décidé. Ca ne se fera qu'après avoir eu les infos de la mairie (a priori dans une ou deux semaines).
 Ton projet m'intéresse bigrement, car si je ne trouve pas ma future habitation, avec suffisamment de dépenses pour mes voitures, cela pourrait être une solution.

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
Prochain gros travaux
- Installation gros intercooler Flexeo
GJM77
GJM77
rallyeman (*)

Masculin Messages 5694

Revenir en haut Aller en bas

Un écrin pour mes belles (projet de garage) Empty Re: Un écrin pour mes belles (projet de garage)

Message par F&A Lun 13 Sep 2021 - 18:45

GJM77 a écrit:Ton projet m'intéresse bigrement, car si je ne trouve pas ma future habitation, avec suffisamment de dépenses pour mes voitures, cela pourrait être une solution.

Des dépenses ou ... des dépendances ?

Pour les premières, concernant les voitures, ça ne pose généralement pas de problèmes d'en faire !
F&A
F&A
pilote (*)

Masculin Messages 1405

chibchib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un écrin pour mes belles (projet de garage) Empty Re: Un écrin pour mes belles (projet de garage)

Message par GJM77 Lun 13 Sep 2021 - 23:11

F&A a écrit:
GJM77 a écrit:Ton projet m'intéresse bigrement, car si je ne trouve pas ma future habitation, avec suffisamment de dépenses pour mes voitures, cela pourrait être une solution.

Des dépenses ou ... des dépendances ?

Pour les premières, concernant les voitures, ça ne pose généralement pas de problèmes d'en faire !
Suivant le bien que je trouverai, si il n'y a pas de garages suffisants (dépendances), la solution d'implanter des préfabriqués seront peut-être une solution.

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
Prochain gros travaux
- Installation gros intercooler Flexeo
GJM77
GJM77
rallyeman (*)

Masculin Messages 5694

Revenir en haut Aller en bas

Un écrin pour mes belles (projet de garage) Empty Re: Un écrin pour mes belles (projet de garage)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum