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Détails au sujet des entretiens :)
+2
ReyCZ95
JulesSinner
6 participants
Page 1 sur 1
Détails au sujet des entretiens :)
Bonsoir à vous tous
Ca fait deux semaines que j'ai ma RCZ HDI 163, à vivre au quotidien c'est du bonheur !
Elle a 124.000km, m'annonce 880km avec un plein (c'est correct ça va...)
Maintenant elle n'a fait que 3000km depuis sa vidange en novembre 2022.
J'aimerais en refaire une fraîche.
Voici mes questions dans l'ordre :
- Je vais faire reprog semaine prochaine et désactiver la vanne EGR, qu'en dites-vous ?
- J'ai une jauge orange...5l d'huile donc ?
- Comment savoir s'il est préférable d'utiliser de la 0w30 ou de la 5w30 ?
- J'ai pour habitude de vidanger mes boites, c'est un élément largement sous estimé.
J'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser de la 75w80 mais je ne comprends pas trop comment faire la procédure de vidange ni même la quantité d'huile. J'ai lu 2 litres mais ça me semble absurdement peu, moi qui ai l'habitude de vidanger mes boîtes Subaru avec presque 5l d'huile...
Sinon je vais faire comme avec toutes mes voitures depuis longtemps : additiver au MCR (le concurrent ultra efficace du P18), ce truc m'a toujours permis d'avoir des moteurs d'une souplesse remarquable, moins de résistances sur les pièces en mouvements etc. Dans le cas de mes essence, ça a toujours été une vraie révolution.
Ca fait deux semaines que j'ai ma RCZ HDI 163, à vivre au quotidien c'est du bonheur !
Elle a 124.000km, m'annonce 880km avec un plein (c'est correct ça va...)
Maintenant elle n'a fait que 3000km depuis sa vidange en novembre 2022.
J'aimerais en refaire une fraîche.
Voici mes questions dans l'ordre :
- Je vais faire reprog semaine prochaine et désactiver la vanne EGR, qu'en dites-vous ?
- J'ai une jauge orange...5l d'huile donc ?
- Comment savoir s'il est préférable d'utiliser de la 0w30 ou de la 5w30 ?
- J'ai pour habitude de vidanger mes boites, c'est un élément largement sous estimé.
J'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser de la 75w80 mais je ne comprends pas trop comment faire la procédure de vidange ni même la quantité d'huile. J'ai lu 2 litres mais ça me semble absurdement peu, moi qui ai l'habitude de vidanger mes boîtes Subaru avec presque 5l d'huile...
Sinon je vais faire comme avec toutes mes voitures depuis longtemps : additiver au MCR (le concurrent ultra efficace du P18), ce truc m'a toujours permis d'avoir des moteurs d'une souplesse remarquable, moins de résistances sur les pièces en mouvements etc. Dans le cas de mes essence, ça a toujours été une vraie révolution.
JulesSinner- jeune permis (*= accés aux remises)
- 39
PHIL33520 et gribouille aiment ce message
Re: Détails au sujet des entretiens :)
Lut.
Supprimer electroniquement la vanne egr ton moteur n en tournera que mieux. Y a rien de plis anti mecanique.
Ma hdi tournais a la 0w30.
La boite c est bien que 2.1L.
On la rempli par mise a l air libre sous la batterie
Supprimer electroniquement la vanne egr ton moteur n en tournera que mieux. Y a rien de plis anti mecanique.
Ma hdi tournais a la 0w30.
La boite c est bien que 2.1L.
On la rempli par mise a l air libre sous la batterie
~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
le projet arrive a sa fin
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42365
gribouille et JulesSinner aiment ce message
Re: Détails au sujet des entretiens :)
ReyCZ95 a écrit:Lut.
Supprimer electroniquement la vanne egr ton moteur n en tournera que mieux. Y a rien de plis anti mecanique.
Ma hdi tournais a la 0w30.
La boite c est bien que 2.1L.
On la rempli par mise a l air libre sous la batterie
Au moins ça semble clair
Tu mettais quelle quantité d'huile moteur dans ta HDI ?
JulesSinner- jeune permis (*= accés aux remises)
- 39
Re: Détails au sujet des entretiens :)
ben c'est écrit plus haut !
tetess- pilote (*)
- 1078
JulesSinner aime ce message
Re: Détails au sujet des entretiens :)
non , il demande huile moteur et pas boite
phil911- conducteur aguerri (*)
- 187
JulesSinner aime ce message
Re: Détails au sujet des entretiens :)
phil911 a écrit:non , il demande huile moteur et pas boite
Effectivement... Bon ça n'engage pas grand chose d'en prendre 6 litres dans tous les cas après tout
Je prends de la total quartz 0w30
JulesSinner- jeune permis (*= accés aux remises)
- 39
Re: Détails au sujet des entretiens :)
Oui total quartz ineo first 0w-30 norme b71 2312.
On dit 4,75 litres et filtre 0,25. Mais quand même, j'ai un doute sur la quantité. Il me semble avoir lu quelque part que 5 litres n'était pas suffisant. Je parle du HDI bien sûr.
On dit 4,75 litres et filtre 0,25. Mais quand même, j'ai un doute sur la quantité. Il me semble avoir lu quelque part que 5 litres n'était pas suffisant. Je parle du HDI bien sûr.
Josh Randall- conducteur expérimenté (*)
- 409
Re: Détails au sujet des entretiens :)
Bonjour à toi,
Reprog interdite... que nous sommes nombreux à faire = stage 1 souvent.
Soit la cartographie est modifiée avec passage au banc de puissance et donc personnalisée, soit sans donc souvent cartographie générique.
Le HDi supporte très bien l'augmentation de puissance et couple.
Jauge orange depuis OPR 11919, 5 L d'huile avec changement du filtre (moins sans changement).
De mémoire j'avais bien mis les 5 L et pas plus.
Huile moteur... de manière générique la 0W est plus fluide à froid que la 5W.
La 0W est donnée pour -40°C et la 5W pour -35°C. A part à 3000m d'altitude je doute que l'on atteigne ces températures en France métropolitaine.
La viscosité augmente exponentiellement avec la baisse de la température.
Chez Peugeot ils ont dû choisir la plus basse pour s'assurer des meilleurs démarrages à froid quoi qu'il arrive.
Donc 0W30.
Vidange de boite en retirant la vis et joint et carter de protection en dessous et remplissage par le dessus en retirant la boite à air.
Volume à remettre après vidange :
1.9 L si carter avec ailettes <-- c'est sûrement celle-ci.
2.6 L si carter sans ailette.
(C'est plus si on tombe la boite)
Huile 75W80.
Reprog interdite... que nous sommes nombreux à faire = stage 1 souvent.
Soit la cartographie est modifiée avec passage au banc de puissance et donc personnalisée, soit sans donc souvent cartographie générique.
Le HDi supporte très bien l'augmentation de puissance et couple.
Jauge orange depuis OPR 11919, 5 L d'huile avec changement du filtre (moins sans changement).
De mémoire j'avais bien mis les 5 L et pas plus.
Huile moteur... de manière générique la 0W est plus fluide à froid que la 5W.
La 0W est donnée pour -40°C et la 5W pour -35°C. A part à 3000m d'altitude je doute que l'on atteigne ces températures en France métropolitaine.
La viscosité augmente exponentiellement avec la baisse de la température.
Chez Peugeot ils ont dû choisir la plus basse pour s'assurer des meilleurs démarrages à froid quoi qu'il arrive.
Donc 0W30.
Vidange de boite en retirant la vis et joint et carter de protection en dessous et remplissage par le dessus en retirant la boite à air.
Volume à remettre après vidange :
1.9 L si carter avec ailettes <-- c'est sûrement celle-ci.
2.6 L si carter sans ailette.
(C'est plus si on tombe la boite)
Huile 75W80.
gatouille- pilote (*)
- 1084
gribouille, Jippy85, Josh Randall et Anjou aiment ce message
Re: Détails au sujet des entretiens :)
En parlant de vidange de boite. Pour rappel, même si beaucoup le savent sûrement. Quand on vidange une boite ou un pont peu importe, il est préférable de commencer par ouvrir le bouchon de remplissage avant celui de vidange.
Josh Randall- conducteur expérimenté (*)
- 409
gribouille et JulesSinner aiment ce message
Re: Détails au sujet des entretiens :)
Josh Randall a écrit:En parlant de vidange de boite. Pour rappel, même si beaucoup le savent sûrement. Quand on vidange une boite ou un pont peu importe, il est préférable de commencer par ouvrir le bouchon de remplissage avant celui de vidange.
Tout à fait, c'est un réflexe que j'ai depuis toujours
JulesSinner- jeune permis (*= accés aux remises)
- 39
Re: Détails au sujet des entretiens :)
c'est comme pour les chauffe eau..
phil911- conducteur aguerri (*)
- 187
Re: Détails au sujet des entretiens :)
J'me disais... Certains ont déjà utilisé avec succès sur HDI un additif type Mecarun p18 ou MCR ?
J'ai l'habitude d'en mettre dans mes essences avec de super résultats mais comme il y a un FAP, sur un diesel moderne j'ai comme un doute :/
J'ai l'habitude d'en mettre dans mes essences avec de super résultats mais comme il y a un FAP, sur un diesel moderne j'ai comme un doute :/
JulesSinner- jeune permis (*= accés aux remises)
- 39
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