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Recherche d'un vieux FAP de RCZ HDI
5 participants
Page 1 sur 1
Recherche d'un vieux FAP de RCZ HDI
Bonjour à tous !
Je tente cette recherche, mais j'ai quelques doutes sur son aboutissement.
Bref, je verrais bien, c'est on jamais !
Suite à un post que j’ai fais sur FB au sujet des faps et dont les réponses sont restées troubles ou inexistantes pour le moment, je suis à la recherche d'un vieux fap de HDI.
Alors si vous avez remplacé ou fait remplacer le votre et conserver l'ancien, n’hésitez pas à venir ici plutôt qu’à la déchetterie, je pourrais éventuellement vous le racheter si le prix est raisonnable.
Je tente cette recherche, mais j'ai quelques doutes sur son aboutissement.
Bref, je verrais bien, c'est on jamais !
Suite à un post que j’ai fais sur FB au sujet des faps et dont les réponses sont restées troubles ou inexistantes pour le moment, je suis à la recherche d'un vieux fap de HDI.
Alors si vous avez remplacé ou fait remplacer le votre et conserver l'ancien, n’hésitez pas à venir ici plutôt qu’à la déchetterie, je pourrais éventuellement vous le racheter si le prix est raisonnable.
Josh Randall- conducteur expérimenté (*)
- 406
Re: Recherche d'un vieux FAP de RCZ HDI
tu disait chercher pour te fabriquer un défap c ça?et les question concerner les éventuelle défaut qui pourrait suivre la pose de ton fap sans fap!!
chibchib- pilote confirmé (*)
- 1528
Josh Randall aime ce message
Re: Recherche d'un vieux FAP de RCZ HDI
Je ne dis pas que je vais défaper car c'est bien sûr interdit mais pour les questions c'est à peu près ça, oui.
Et aussi de savoir exactement ce qu'il est utile de faire, aussi bien mécaniquement qu'électroniquement en plus de virer le fap pour ne pas avoir les voyants allumés.
Et même chose pour la vanne egr.
D'ailleurs est il utile de virer les deux une fois que l'un ou l'autre est neutralisé ou supprimer ? Je crois que oui mais pas certain !
Reynald disait que pour la vanne egr, c'est juste électroniquement qu'elle se neutralise. Via diagbox je suppose !
D'autre rajoute une plaque en plus pour la boucher.
On lit un peu de tout mais ça reste flou.
J'aimerais si c'est possible (et peut être pas que moi) des explications précises.
Quand est il aussi du CT suivant les normes euro du véhicule, donc de son année.
j'imagine.
Passe passe pas ?
Et aussi de savoir exactement ce qu'il est utile de faire, aussi bien mécaniquement qu'électroniquement en plus de virer le fap pour ne pas avoir les voyants allumés.
Et même chose pour la vanne egr.
D'ailleurs est il utile de virer les deux une fois que l'un ou l'autre est neutralisé ou supprimer ? Je crois que oui mais pas certain !
Reynald disait que pour la vanne egr, c'est juste électroniquement qu'elle se neutralise. Via diagbox je suppose !
D'autre rajoute une plaque en plus pour la boucher.
On lit un peu de tout mais ça reste flou.
J'aimerais si c'est possible (et peut être pas que moi) des explications précises.
Quand est il aussi du CT suivant les normes euro du véhicule, donc de son année.
j'imagine.
Passe passe pas ?
Josh Randall- conducteur expérimenté (*)
- 406
Re: Recherche d'un vieux FAP de RCZ HDI
ct si visuellement il voit un défap c cuit,l egr effectivement c mieux sans refaire avaler sa crasse au moteur c débile et uniquement une question de dire c écolo!!!du moins au début
chibchib- pilote confirmé (*)
- 1528
Josh Randall aime ce message
Re: Recherche d'un vieux FAP de RCZ HDI
Oui il faut que le fap soit présent visuellement. Un tube seul ne le remplacera pas au ct c'est certain.
Il faudrait donc le mettre à l’intérieur ou juste vider le fap suffirait ?
La vanne egr se neutralise-t-elle facilement via diagbox ainsi que le fap ?
Qu’est qu’il advient du réservoir de cérine ? A vider ou pas ?
Il faudrait donc le mettre à l’intérieur ou juste vider le fap suffirait ?
La vanne egr se neutralise-t-elle facilement via diagbox ainsi que le fap ?
Qu’est qu’il advient du réservoir de cérine ? A vider ou pas ?
Josh Randall- conducteur expérimenté (*)
- 406
Re: Recherche d'un vieux FAP de RCZ HDI
De mon point de vue :
- le FAP on le laisse parce qu'il filtre les particules que personne ne veut respirer.
- l'EGR se désactive en reprogrammant le calculateur moteur (donc pas avec DiagBox). Sur ce moteur je pense qu'en bouchant le circuit cela se voit via les capteurs donc pas à faire.
- on garde le réservoir de cérine parce qu'on garde le FAP.
- le FAP on le laisse parce qu'il filtre les particules que personne ne veut respirer.
- l'EGR se désactive en reprogrammant le calculateur moteur (donc pas avec DiagBox). Sur ce moteur je pense qu'en bouchant le circuit cela se voit via les capteurs donc pas à faire.
- on garde le réservoir de cérine parce qu'on garde le FAP.
gatouille- pilote (*)
- 1081
Josh Randall aime ce message
Re: Recherche d'un vieux FAP de RCZ HDI
Merci pour ta réponse Benoit .
Ok pour la reprogrammation du calculateur pour désactiver la vanne egr autrement qu'avec diagbox. Je pensais naïvement que l'on passait simplement par diabox et que l'on décochait la casse vanne egr active.
Après pour le fap chacun ses choix (même s'il y en a qui choisissent pour nous aujourd'hui). Et bien évidemment si on a le fap on a le réservoir de cérine qui va avec.
Ok pour la reprogrammation du calculateur pour désactiver la vanne egr autrement qu'avec diagbox. Je pensais naïvement que l'on passait simplement par diabox et que l'on décochait la casse vanne egr active.
Après pour le fap chacun ses choix (même s'il y en a qui choisissent pour nous aujourd'hui). Et bien évidemment si on a le fap on a le réservoir de cérine qui va avec.
Josh Randall- conducteur expérimenté (*)
- 406
Re: Recherche d'un vieux FAP de RCZ HDI
Si tu enlève le FAP ou si tu le vide, tu peux laisser le réservoir de cérine, ça ne pose pas de problème même si il y a encore de la cérine dedans. Par contre quand tu n'auras plus de cérine, que tu ais le FAP ou pas, tu auras un message d'erreur.
JMH- jeune permis (*= accés aux remises)
- 15
Josh Randall aime ce message
Re: Recherche d'un vieux FAP de RCZ HDI
Donc là aussi pour éviter un message d'erreur à cause de l'absence de cérine il y probablement une manip à faire électroniquement.
Donc finalement si on choisis de défaper et de neutraliser la vanne egr, il n'aura pas d'autres choix que de passer par un programmeur si l'on veut faire les choses correctement.
Donc finalement si on choisis de défaper et de neutraliser la vanne egr, il n'aura pas d'autres choix que de passer par un programmeur si l'on veut faire les choses correctement.
Josh Randall- conducteur expérimenté (*)
- 406
Re: Recherche d'un vieux FAP de RCZ HDI
Pour le FAP, il y a un capteur de pression en amont et en aval du FAP, si l'écart de pression ne correspond pas à ce qui est programmé entre les 2, tu auras une erreur et c'est le cas en enlevant le FAP. Obliger de passer par une repro.
Si plus de cérine, pareil. Mais pour éviter d'avoir un défaut de manque de cérine, tu peux toujours en remettre, c'est pas gênant même défaper.
Et dans tout les cas, avec ces erreurs, au bout d'un moment la voiture se met en mode dégradée.
Personnellement, je n'enlèverais pas le FAP, il y a moyen de gagner de la puissance par une reprogrammation sans l'enlever. Et ne pas risquer d'être recalé au contrôle technique pour suies trop importantes à l'échappement, et aussi avoir des problèmes à la revente.
Si plus de cérine, pareil. Mais pour éviter d'avoir un défaut de manque de cérine, tu peux toujours en remettre, c'est pas gênant même défaper.
Et dans tout les cas, avec ces erreurs, au bout d'un moment la voiture se met en mode dégradée.
Personnellement, je n'enlèverais pas le FAP, il y a moyen de gagner de la puissance par une reprogrammation sans l'enlever. Et ne pas risquer d'être recalé au contrôle technique pour suies trop importantes à l'échappement, et aussi avoir des problèmes à la revente.
JMH- jeune permis (*= accés aux remises)
- 15
veloce et Josh Randall aiment ce message
Re: Recherche d'un vieux FAP de RCZ HDI
Bonjour à tous,
Je fais remonter ce post des fois que, car je suis toujours à la recherche d'un vieux filtre à particules colmaté pour HDI.
Si l'un ou l'une d'entre vous l'aurait fait changer ou a l'intention de faire pour un neuf et voudrait vendre l'ancien, qu'il fasse signe.
Merci !
Je fais remonter ce post des fois que, car je suis toujours à la recherche d'un vieux filtre à particules colmaté pour HDI.
Si l'un ou l'une d'entre vous l'aurait fait changer ou a l'intention de faire pour un neuf et voudrait vendre l'ancien, qu'il fasse signe.
Merci !
Josh Randall- conducteur expérimenté (*)
- 406
Re: Recherche d'un vieux FAP de RCZ HDI
tu as regardé dans les annonces que je poste ?
https://www.fan-club-rcz.com/t4676-site-de-pieces-detachees
https://www.fan-club-rcz.com/t4600-rcz-a-la-piece
https://www.fan-club-rcz.com/t4676-site-de-pieces-detachees
https://www.fan-club-rcz.com/t4600-rcz-a-la-piece
gribouille- rallyeman (*)
- 3506
Re: Recherche d'un vieux FAP de RCZ HDI
J'ai bien regardé sur d'autres supports mais j'ai complètement zappé de regarder les annonces que tu poste.
Merci pour ce rappel gribouille !
Merci pour ce rappel gribouille !
Josh Randall- conducteur expérimenté (*)
- 406
gribouille aime ce message
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