objets aux couleurs du forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 63 le Mar 5 Déc 2023 - 20:26
>RENCONTRE A VENIR<
30 et 31 Mars 2024 la RCZ en Champagne
__________
27 et 28 Avril 2024 Le Mans Derniers sujets
» Presentation PPTpar PPT Hier à 22:57
» recherche joint durite admission rcz r
par veloce Hier à 20:57
» Présentation Flo92
par veloce Hier à 20:55
» le concept hybride
par ReyCZ95 Hier à 12:57
» le BG de la semaine
par ReyCZ95 Hier à 12:53
» agendas des concentrations
par gribouille Mer 27 Mar 2024 - 13:22
» sur la route des vacances
par gribouille Mer 27 Mar 2024 - 13:16
» Un ancien d3 retour … en galère de levé vitre depuis le 1er janvier ????
par gribouille Mer 27 Mar 2024 - 13:04
» blagounette
par THETIOT Mer 27 Mar 2024 - 12:41
» presentation Lauric
par Rcziste46 Mar 26 Mar 2024 - 18:47
» Revue technique RCZ
par gribouille Mar 26 Mar 2024 - 12:58
» Rétrofit
par PPT Mar 26 Mar 2024 - 12:14
» Présentation Zanpierre
par PPT Mar 26 Mar 2024 - 7:16
» Je recherche le petit vide poche sous l'autoradio
par Theinkedm Lun 25 Mar 2024 - 15:18
» rcz girls
par gribouille Lun 25 Mar 2024 - 12:32
» vive la mariée
par gribouille Lun 25 Mar 2024 - 12:29
» RCZ EROS
par Jippy85 Sam 23 Mar 2024 - 10:59
» MAINTENANCE DU THP POUR LE FIABILISER
par Theory Ven 22 Mar 2024 - 23:06
» THE GINZA RUN
par gribouille Ven 22 Mar 2024 - 13:03
» ca cote pour Peugeot
par Sportcar 77 Jeu 21 Mar 2024 - 20:08
» de tout de rien du tout à tout petit prix
par ReyCZ95 Jeu 21 Mar 2024 - 16:31
» deco garage
par gribouille Mar 19 Mar 2024 - 13:15
» Bonjour à Tous "ChGuil"
par ChGuil Dim 17 Mar 2024 - 13:59
» LE LITRE DE CARBURANT À 0,85€
par GJM77 Dim 17 Mar 2024 - 10:31
» Presentation EscadA2b
par chibchib Sam 16 Mar 2024 - 19:50
NORME EURO6.C
5 participants
Page 1 sur 1
NORME EURO6.C
Nos amis de l'Union Européenne ont encore frappés. Avec l'arrivée de cette nouvelle norme, notre cousine la 308 GTI se retrouve avec un FAP qui lui fait perdre 7cv. C'est pas tout. Avec cette bonne nouvelle, vient une prise de poids de 110 kgs et une évolution des rejets CO2 entrainant une évolution du malus écologique de 953€ à 2010€!
Toutefois, +10 Nm de couple.
Toutefois, +10 Nm de couple.
YOZ6440- conducteur (*)
- 137
Re: NORME EURO6.C
Ils viennent d'où les 110 Kgs ?
Ajouter un FAP, modifier un catalyseur, modifier quelques pièces mécaniques, ajouter quelques capteurs, ne fait pas prendre 110 Kgs !
Pour la puissance, je ne me fais pas de souci, les constructeurs trouverons une parade pour l'augmenter.
L'info à retenir : depuis le 1er septembre 2018, les concessionnaires sont autorisés à vendre des voitures neuves uniquement si elles possèdent un titre d’homologation WLTP (Worldwide harmonized Light-Vehicle Test Procedure).
Le WLTP (comprenant un test routier) remplace le cycle NEDC qui était... bien peu réaliste.
Quasiment tous les constructeurs sont impactés. Beaucoup ont stoppés des productions en début d'année.
Ils ont joués avec les lois, profité ; maintenant il faut corriger.
J'ai toujours dit qu'il n'y a pas que les diesels qui polluent, les essences aussi, différemment. Idem pour les électriques.
On commence à s'en rendre compte et à mettre les rustines pour réduire la pollution que l'on a créé (avec l'injection directe essence par exemple).
Il serait intéressant d'employer les systèmes à récupération d'énergie propre (inertie, pneumatique, ...), récupérer l'énergie thermique, ...
Ajouter un FAP, modifier un catalyseur, modifier quelques pièces mécaniques, ajouter quelques capteurs, ne fait pas prendre 110 Kgs !
Pour la puissance, je ne me fais pas de souci, les constructeurs trouverons une parade pour l'augmenter.
L'info à retenir : depuis le 1er septembre 2018, les concessionnaires sont autorisés à vendre des voitures neuves uniquement si elles possèdent un titre d’homologation WLTP (Worldwide harmonized Light-Vehicle Test Procedure).
Le WLTP (comprenant un test routier) remplace le cycle NEDC qui était... bien peu réaliste.
Quasiment tous les constructeurs sont impactés. Beaucoup ont stoppés des productions en début d'année.
Ils ont joués avec les lois, profité ; maintenant il faut corriger.
J'ai toujours dit qu'il n'y a pas que les diesels qui polluent, les essences aussi, différemment. Idem pour les électriques.
On commence à s'en rendre compte et à mettre les rustines pour réduire la pollution que l'on a créé (avec l'injection directe essence par exemple).
Il serait intéressant d'employer les systèmes à récupération d'énergie propre (inertie, pneumatique, ...), récupérer l'énergie thermique, ...
gatouille- pilote (*)
- 1075
Re: NORME EURO6.C
Mouais...
Dans les fiches techniques de mes revues, le poids d'une 308 de base ou diesel ou GTI n'ont pas le même.
Ce sont les nouvelles normes, donc qui ont obligé de revoir ce poids à la hausse...
Sur le contrôle technique, nos RCZ sont pesées et cela correspond à peu près à ce qui est annoncé sur les fiches techniques...
Dans les fiches techniques de mes revues, le poids d'une 308 de base ou diesel ou GTI n'ont pas le même.
Ce sont les nouvelles normes, donc qui ont obligé de revoir ce poids à la hausse...
Sur le contrôle technique, nos RCZ sont pesées et cela correspond à peu près à ce qui est annoncé sur les fiches techniques...
veloce- rallyeman (*)
- 7072
Re: NORME EURO6.C
11kg oui je veux bien 110 je vois pas d'où
~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
le projet arrive a sa fin
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42269
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum