objets aux couleurs du forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 27 le Mar 16 Fév 2021 - 21:35
Derniers sujets
» C'est quoi c'est qui ?par JayB Hier à 22:58
» blagounette
par JayB Hier à 22:56
» Présentation Ptitdop
par dondon77 Hier à 22:49
» Sylvain alias F&A sur le forum
par F&A Hier à 22:21
» Mon R a moi
par albe73 Hier à 20:14
» Présentation Le Nain
par REBOURG Hier à 16:22
» Hola a todo el mundo
par RUHN Dim 28 Fév 2021 - 21:10
» Présentation Samstimhul
par albe73 Dim 28 Fév 2021 - 19:17
» INOXCAR
par veloce Dim 28 Fév 2021 - 9:40
» Présentation vroum
par JayB Ven 26 Fév 2021 - 18:54
» Ma première RCZ
par dondon77 Jeu 25 Fév 2021 - 14:02
» Présentation Manble
par Manble Jeu 25 Fév 2021 - 13:54
» Présentation ptitfilou
par JayB Mar 23 Fév 2021 - 20:43
» Présentation L38
par Lucas57 Lun 22 Fév 2021 - 21:50
» Présentation Lucas
par Carbonman Dim 21 Fév 2021 - 18:06
» Présentation florian/rcz 2.0 hdi
par Rcziste46 Dim 21 Fév 2021 - 9:02
» Presentation Eric
par dondon77 Sam 20 Fév 2021 - 19:12
» petite video sympa
par JayB Mer 17 Fév 2021 - 19:55
» Présentation RCZGOLD
par dondon77 Mar 16 Fév 2021 - 21:31
» Une page se tourne... Vendue
par Djerems1974 Mar 16 Fév 2021 - 10:39
» Présentation Nachos
par RUHN Lun 15 Fév 2021 - 21:13
» Présentation de clément
par veloce Dim 14 Fév 2021 - 11:02
» presentation xavier
par veloce Dim 14 Fév 2021 - 6:07
» Presentation RUHN
par JayB Sam 13 Fév 2021 - 23:55
» Johan Arras
par Johan62 Sam 13 Fév 2021 - 20:02
Comment se faire entuber 2 fois
Comment se faire entuber 2 fois
https://www.lesfrontaliers.lu/mobilite/un-malus-selon-le-poids-de-votre-voiture/
je pense que là ,la coupe est pleine.ils ont dû faire marche arrière pour les augmentations du carburant,alors ils tentent d'autres magouilles
je pense que là ,la coupe est pleine.ils ont dû faire marche arrière pour les augmentations du carburant,alors ils tentent d'autres magouilles
keyuser- conducteur aguerri (*)
-
Re: Comment se faire entuber 2 fois
Bien sûr, les véhicules électriques ne paient pas les taxes sur les carburants... Il faut bien récupérer quelque part le pognon.


jamy21- pilote expert (*)
-
Re: Comment se faire entuber 2 fois
les voitures electrique payerons une taxes
linky est installer pour ca en autre
linky est installer pour ca en autre
~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
le projet arrive a sa fin

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95- 100% fan ^^
-
Re: Comment se faire entuber 2 fois
Que des connards !
~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~

JayB- pilote confirmé (*)
-
Re: Comment se faire entuber 2 fois
bon apres tout..on s'en fout on a nos Z.
qu'un Q7 ou autre avec 350cv et un moteur elec paye autant qu'une 308 ou 3008 de 130cv, ca ca me choque.
apres avec le poids naturel et ses batteries , les taxes remontent....
de toute facon , la fin du moteur thermique est acté..donc faut prevoir autre chose.
qu'un Q7 ou autre avec 350cv et un moteur elec paye autant qu'une 308 ou 3008 de 130cv, ca ca me choque.
apres avec le poids naturel et ses batteries , les taxes remontent....
de toute facon , la fin du moteur thermique est acté..donc faut prevoir autre chose.
phil911- conducteur aguerri (*)
-
Re: Comment se faire entuber 2 fois
L'idée est très loin d'être idiote.
Quel est le but recherché ? La réduction de la pollution engendrée par les autos.
La pollution doit se mesurer sur un cycle de vie complet, de la fabrication à la destruction/recyclage en passant par le roulage, du "puits à la roue".
Aujourd'hui on mesure principalement la pollution de la phase de vie "roulage" par la quantité de CO2 émise au km.
En 2018, en France, la quantité moyenne de CO2 émise par les véhicules neufs a augmentée, après plusieurs années de baisse.
Pourquoi ? Parce qu'il s'est vendu beaucoup de SUV, et la tendance est à la hausse.
Les SUV sont plus lourds et on un relatif mauvais aérodynamisme.
- Lorsque un véhicule (de masse m) prends de la vitesse (v) il acquière de l'énergie E=1/2 m v2. Cette énergie est apportée par le moteur (thermique, électrique). Elle est d'autant plus grande que la vitesse est grande et également que sa masse est grande. Dans le cas d'un thermique cette énergie est totalement perdue au freinage (chaleur). Dans le cas d'un électrique ou hybride une bonne partie de l'énergie peut être récupérée au freinage.
- L'aérodynamisme se mesure par le sCx. Plus le sCx est bas, mieux c'est. Pour faire simple, le Cx est la finesse et le s est la surface frontale. Le s est plus grand sur un SUV que sur une voiture basse et étroite.
Sur un thermique, le niveau de pollution est d'une certaine manière proportionnel à la masse. D'où une idée de taxe parfaitement justifiée. Une remarque : un semi-remorque est lourd mais consomme moins proportionnellement (rapport consommation/masse totale) qu'une voiture qui consomme elle-même moins qu'une moto. En valeur absolue, donc en pratique, une voiture de 1300 Kg consomme moins qu'une de 1500 Kg.
Sur un électrique qui récupère de l'énergie au freinage cela est nettement moins vrai. Par contre, au moment de l'achat, lorsque le véhicule a 0 km, un électrique a beaucoup plus pollué qu'un thermique à cause de la pollution engendrée par la fabrication de ses batteries. Plus il y en a, plus elle est lourde et plus elle a polluée !
Finalement on en revient quand même a : masse plus élevée = pollution plus élevée.
Bref, c'est une idée qui se vérifie parfaitement au théorique par la physique, et également en pratique.
On peut facilement comprendre pourquoi les constructeurs, notamment Français, sont opposés à cette mesure ; ils vendent en ce moment beaucoup de SUV !!
Ce genre de mesure a l'objectif d'orienter le marché : véhicules lourds = gros malus = les consommateurs se tournent vers des véhicules plus légers moins polluants -> aux constructeurs de s'adapter et de répondre à la nouvelle demande.
Depuis 20 ans je suis plutôt en faveur de l'hybride thermique/électrique qui permet de récupérer l'énergie au freinage et de l'utiliser pour mettre en mouvement le véhicule (phase gourmande en énergie) et qui donne 0 pollution à l'arrêt. Sur moyen terme (lors de la phase de transition énergétique et avant donc un épuisement du pétrole) je pense que c'est une bonne solution pour réduire la pollution et la consommation des autos.
Pour l'instant peu de constructeurs s'y sont lancés en les valorisant vraiment. Ils se regardent tous. La nouvelle gamme Clio 5 aura une hybride avec une toute petite batterie, peut-être une bonne solution pour faire une voiture moins polluante avec une augmentation de prix limitée.
Une RCZ 150 ch hybride pour le même prix d'un diesel, je signe tout de suite.
Quel est le but recherché ? La réduction de la pollution engendrée par les autos.
La pollution doit se mesurer sur un cycle de vie complet, de la fabrication à la destruction/recyclage en passant par le roulage, du "puits à la roue".
Aujourd'hui on mesure principalement la pollution de la phase de vie "roulage" par la quantité de CO2 émise au km.
En 2018, en France, la quantité moyenne de CO2 émise par les véhicules neufs a augmentée, après plusieurs années de baisse.
Pourquoi ? Parce qu'il s'est vendu beaucoup de SUV, et la tendance est à la hausse.
Les SUV sont plus lourds et on un relatif mauvais aérodynamisme.
- Lorsque un véhicule (de masse m) prends de la vitesse (v) il acquière de l'énergie E=1/2 m v2. Cette énergie est apportée par le moteur (thermique, électrique). Elle est d'autant plus grande que la vitesse est grande et également que sa masse est grande. Dans le cas d'un thermique cette énergie est totalement perdue au freinage (chaleur). Dans le cas d'un électrique ou hybride une bonne partie de l'énergie peut être récupérée au freinage.
- L'aérodynamisme se mesure par le sCx. Plus le sCx est bas, mieux c'est. Pour faire simple, le Cx est la finesse et le s est la surface frontale. Le s est plus grand sur un SUV que sur une voiture basse et étroite.
Sur un thermique, le niveau de pollution est d'une certaine manière proportionnel à la masse. D'où une idée de taxe parfaitement justifiée. Une remarque : un semi-remorque est lourd mais consomme moins proportionnellement (rapport consommation/masse totale) qu'une voiture qui consomme elle-même moins qu'une moto. En valeur absolue, donc en pratique, une voiture de 1300 Kg consomme moins qu'une de 1500 Kg.
Sur un électrique qui récupère de l'énergie au freinage cela est nettement moins vrai. Par contre, au moment de l'achat, lorsque le véhicule a 0 km, un électrique a beaucoup plus pollué qu'un thermique à cause de la pollution engendrée par la fabrication de ses batteries. Plus il y en a, plus elle est lourde et plus elle a polluée !
Finalement on en revient quand même a : masse plus élevée = pollution plus élevée.
Bref, c'est une idée qui se vérifie parfaitement au théorique par la physique, et également en pratique.
On peut facilement comprendre pourquoi les constructeurs, notamment Français, sont opposés à cette mesure ; ils vendent en ce moment beaucoup de SUV !!
Ce genre de mesure a l'objectif d'orienter le marché : véhicules lourds = gros malus = les consommateurs se tournent vers des véhicules plus légers moins polluants -> aux constructeurs de s'adapter et de répondre à la nouvelle demande.
Depuis 20 ans je suis plutôt en faveur de l'hybride thermique/électrique qui permet de récupérer l'énergie au freinage et de l'utiliser pour mettre en mouvement le véhicule (phase gourmande en énergie) et qui donne 0 pollution à l'arrêt. Sur moyen terme (lors de la phase de transition énergétique et avant donc un épuisement du pétrole) je pense que c'est une bonne solution pour réduire la pollution et la consommation des autos.
Pour l'instant peu de constructeurs s'y sont lancés en les valorisant vraiment. Ils se regardent tous. La nouvelle gamme Clio 5 aura une hybride avec une toute petite batterie, peut-être une bonne solution pour faire une voiture moins polluante avec une augmentation de prix limitée.
Une RCZ 150 ch hybride pour le même prix d'un diesel, je signe tout de suite.
gatouille- conducteur expérimenté (*)
-
Re: Comment se faire entuber 2 fois
Je suis en tous points d'accord avec Gatouille
Marre des SUV lourds,pick ups arrogants lourds, 4X4 de ville lourds....
Une RCZ hybride, je prends ....
Marre des SUV lourds,pick ups arrogants lourds, 4X4 de ville lourds....
Une RCZ hybride, je prends ....
veloce- rallyeman (*)
-
Re: Comment se faire entuber 2 fois
Oui, dans 20 ans, nos enfants nous diront: mais p...... qu'est-ce que vous fichiez avec ces camionnettes?C'était pour achever le cycle des moteurs thermiques encore plus vite?????
veloce- rallyeman (*)
-
Re: Comment se faire entuber 2 fois
pas tout à fait d'accord sur la hausse du CO2
c'est encore plus simple..et ca ne va faire que monter dans les ....au moins 5 ans qui viennent
on remplace le moteur diesel par un essence qui consomme 25% , de plus. Donc 25% de CO2 de plus.
pour rappel , puissance , consommation et CO2 sont liés.
c'est encore plus simple..et ca ne va faire que monter dans les ....au moins 5 ans qui viennent
on remplace le moteur diesel par un essence qui consomme 25% , de plus. Donc 25% de CO2 de plus.
pour rappel , puissance , consommation et CO2 sont liés.
phil911- conducteur aguerri (*)
-
Re: Comment se faire entuber 2 fois
Quoi qu'il en soit, je suis contre toutes les nouvelles taxes. C'est usant à force. On est à un milliard de taxes perçues par l'état ! On pourrait aussi taxer les voitures en fonction de leur couleur (sauf les Z blanches). C'est bien polluant ces peintures non ?
~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~

JayB- pilote confirmé (*)
-
Re: Comment se faire entuber 2 fois
+1DIDIER JP a écrit:.......j'aime pas les SUV...
![]()

jamy21- pilote expert (*)
-
Re: Comment se faire entuber 2 fois
Taxer, taxer ils ont que ce mot à la bouche
La pollution est une bien belle excuse, mais au faite, ou va cet argent, posez vous la question, à acheter du Homard ?
La pollution est une bien belle excuse, mais au faite, ou va cet argent, posez vous la question, à acheter du Homard ?
JEF78- conducteur expérimenté (*)
-
Re: Comment se faire entuber 2 fois
Facile, celle-là!!!
N'oublions pas quand même que le budget de l'Etat est déficitaire, et que l'Etat doit 2000 milliards aux banques...
Même s'ils abusent concernant nos libertés, on est d'accord là dessus!!!
N'oublions pas quand même que le budget de l'Etat est déficitaire, et que l'Etat doit 2000 milliards aux banques...
Même s'ils abusent concernant nos libertés, on est d'accord là dessus!!!
veloce- rallyeman (*)
-
Re: Comment se faire entuber 2 fois
Euhhhhh c'est une blague ?veloce a écrit:N'oublions pas quand même que le budget de l'Etat est déficitaire, et que l'Etat doit 2000 milliards aux banques...

(...de dire cela sans en donner les vraies raisons et donc les causes)
Invité- Invité
Re: Comment se faire entuber 2 fois
Et la première des causes, c'est de ne plus pouvoir emprunter à la Banque de France ?
~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~

JayB- pilote confirmé (*)
-
Re: Comment se faire entuber 2 fois
Les raisons, depuis Mitterrand, le budget de l'Etat dépasse les recettes, d'où un déficit d'Etat que chaque politique dit depuis 40 ans combattre en priorité...en ne faisant que l'augmenter....Diabolo a écrit:Euhhhhh c'est une blague ?veloce a écrit:N'oublions pas quand même que le budget de l'Etat est déficitaire, et que l'Etat doit 2000 milliards aux banques...![]()
(...de dire cela sans en donner les vraies raisons et donc les causes)
Macron aussi...
Toutes économies et baisses de recrutements réalisés sur le dos des fonctionnaires ont pour raison ce déficit...
Je croyais que tu étais au courant!!!!
Donc quand les radars rapportaient un milliard par an,(600 millions annoncés en 2018) ce n'est rien, vu ce qu'on doit...
Mais ce n'est qu'une des justifications pour réduire nos libertés!!!
Et ça m'énerve
veloce- rallyeman (*)
-
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum