objets aux couleurs du forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mer 12 Jan 2022 - 10:56
Derniers sujets
» Un doute sur une annonce postez là ici par ReyCZ95 Hier à 19:29
» housse oficielle 120€
par ReyCZ95 Hier à 10:04
» blagounette
par nicki91 Hier à 3:58
» autocollant latéraux
par JayB Hier à 0:19
» Mon R a moi
par veloce Mer 18 Mai 2022 - 20:58
» bientôt la fête des mères puis des pères
par gribouille Mer 18 Mai 2022 - 14:03
» C'est pas de la tarte
par THETIOT Mar 17 Mai 2022 - 19:32
» Vous avez demandé la police...
par gribouille Mar 17 Mai 2022 - 14:55
» rcz girls
par gribouille Mar 17 Mai 2022 - 14:19
» la rcz participe au rallye du golfe au pacifique
par gribouille Mar 17 Mai 2022 - 14:10
» Présentation Jacky55
par jacky55 Mar 17 Mai 2022 - 11:26
» Présentation matthias
par veloce Dim 15 Mai 2022 - 21:49
» recherche jante alu origine
par Cyril Sam 14 Mai 2022 - 14:17
» agendas des concentrations
par gribouille Jeu 12 Mai 2022 - 16:52
» Tunap 133 au meilleur prix
par milanisto Mer 11 Mai 2022 - 17:33
» auto ecole
par veloce Mer 11 Mai 2022 - 14:11
» rcz en légo
par gribouille Mar 10 Mai 2022 - 14:11
» une RCZ au Gumball 3000
par gribouille Mar 10 Mai 2022 - 14:02
» Presentation Christophe
par Jippy85 Mar 10 Mai 2022 - 13:53
» Presentation Alex74
par chibchib Ven 6 Mai 2022 - 23:14
» outil de diagnostique
par gribouille Ven 6 Mai 2022 - 16:54
» Presentation casar
par marmotte78 Ven 6 Mai 2022 - 15:27
» rcz en puzzle
par gribouille Ven 6 Mai 2022 - 13:24
» vive la mariée
par gribouille Jeu 5 Mai 2022 - 16:21
» Présentation GINFIZZ66
par nono2512 Mer 4 Mai 2022 - 22:13
Présentation Atroce
+10
Rcziste46
DIDIER JP
F&A
GJM77
albe73
Olive76
veloce
chibchib
marmotte78
Atroce
14 participants
Présentation Atroce
Bonjour à tous, je me présente : Alexandre Monfray, 28 ans, originaire de Normandie et habitant à Bagnolet dans le 93.
Je suis actuellement propriétaire d'une BMW E93 330i, atmo de 272ch, BVM, Pack M d'origine.
C'est une 1ère main, achetée chez un concessionnaire en Allemagne en Décembre 2020, elle totalise 114.000km et a été entièrement révisée + 4 pneus PS4 neufs.
Avant d'acheter cette voiture, j'avais eu un coup de cœur sur le RCZ essence de 200ch, mais je trouvais la motorisation un peu légère.
Mais ô joie, j'ai appris récemment que Peugeot Sport avait développé une version R de 270ch.
Et de tout ce que j'ai lu et vu, ils ont géré ça avec maestria.
Dans l'idée de revendre ma voiture pour m'orienter vers ce modèle, je viens vers vous m'abreuver d'infos !
D'avance merci à tous et bonne journée.
Alexandre
Je suis actuellement propriétaire d'une BMW E93 330i, atmo de 272ch, BVM, Pack M d'origine.
C'est une 1ère main, achetée chez un concessionnaire en Allemagne en Décembre 2020, elle totalise 114.000km et a été entièrement révisée + 4 pneus PS4 neufs.
Avant d'acheter cette voiture, j'avais eu un coup de cœur sur le RCZ essence de 200ch, mais je trouvais la motorisation un peu légère.
Mais ô joie, j'ai appris récemment que Peugeot Sport avait développé une version R de 270ch.
Et de tout ce que j'ai lu et vu, ils ont géré ça avec maestria.
Dans l'idée de revendre ma voiture pour m'orienter vers ce modèle, je viens vers vous m'abreuver d'infos !
D'avance merci à tous et bonne journée.
Alexandre
Atroce- candidat
-
Re: Présentation Atroce
Bienvenu!
Passer d'un 6 cylindres 3 litres à un 4cylindres 1,6l, tu vas gagner en consommation, déjà!
Sinon la R a du couple et de la puissance dés les bas régimes!(comme ta série 3 je crois)
Passer d'un 6 cylindres 3 litres à un 4cylindres 1,6l, tu vas gagner en consommation, déjà!
Sinon la R a du couple et de la puissance dés les bas régimes!(comme ta série 3 je crois)
veloce- rallyeman (*)
-
Re: Présentation Atroce

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
504 coupé 1972
Visa GT 1983
505 GTX 1986
305 GTX 1987
405 SRi 1988
405 Mi16 1990
605 SV24 1995
406 coupé V6 Settant'anni 2001
RCZ R 2014
albe73- conducteur expérimenté (*)
-
Re: Présentation Atroce

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
Prochain gros travaux
- Installation gros intercooler Flexeo
GJM77- rallyeman (*)
-
Re: Présentation Atroce
Bienvenue à toi, Alexandre !
Et heureusement,l'habit le pseudo ne fait pas le moine
Et heureusement,

F&A- conducteur expérimenté (*)
-
DIDIER JP, JayB et chibchib aiment ce message
Re: Présentation Atroce
Merci à tous pour votre accueil, désolé de répondre un peu tardivement : je travaille sur un tournage qui me prend beaucoup de temps en ce moment.
J'avoue adorer ma 330i, le moteur est fantastique, coupleux dès 2700 tours et rageur jusqu'au rupteur.
Et depuis la suppression du silencieux et la ligne inox-carbone que j'ai fait poser dessus, c'est la chevauchée de Wagner à tous les niveaux
Il faut aussi avouer que le fait de pouvoir décapoter et d'avoir 4 vraies places est un bonheur peu commun.
Seulement, en daily à Paris ce n'est pas forcément la monture la plus adaptée.
En mixte 70% ville - 30% voie rapide/autoroute, je suis à 12L de S98 en moyenne (en ayant le pied joueur).
Et les 4.60m ne sont pas d'une aisance folle à garer au quotidien... on sent qu'elle a été reflechie Autobahn et asphalte teuton..
Enfin, même si la belle sort d'une complète révision mécanique/fluides + 4 Michelin PS4 neufs, disons que l'entretien rigoureux de la cavalerie bavaroise demande un peu de moyens. Peut-être même plus que ce qui serait raisonnable pour moi d'ailleurs, mais bon en passionné...
Toujours étant que je continue de regarder pour une belle R, noire idéalement, sous la barre des 100.000€ km.
Mais passer d'un L6 atmo de 3L presque increvable à un 4cyl turbo de 2l m'interroge un peu : durée de vie du moteur (maximum connu?), principaux coûts d'entretiens, défauts du bloc,... ?
Si vous avez des retours je vous en serai très reconnaissant et en tant que passionné, en IDF, si vous voulez échanger en direct, ce sera avec plaisir !
Surtout si vous possédez la-dîte R, auquel cas je signe pour une ballade franco-allemande quand vous voulez !
Merci d'avance,
Alex
J'avoue adorer ma 330i, le moteur est fantastique, coupleux dès 2700 tours et rageur jusqu'au rupteur.
Et depuis la suppression du silencieux et la ligne inox-carbone que j'ai fait poser dessus, c'est la chevauchée de Wagner à tous les niveaux

Il faut aussi avouer que le fait de pouvoir décapoter et d'avoir 4 vraies places est un bonheur peu commun.
Seulement, en daily à Paris ce n'est pas forcément la monture la plus adaptée.
En mixte 70% ville - 30% voie rapide/autoroute, je suis à 12L de S98 en moyenne (en ayant le pied joueur).
Et les 4.60m ne sont pas d'une aisance folle à garer au quotidien... on sent qu'elle a été reflechie Autobahn et asphalte teuton..
Enfin, même si la belle sort d'une complète révision mécanique/fluides + 4 Michelin PS4 neufs, disons que l'entretien rigoureux de la cavalerie bavaroise demande un peu de moyens. Peut-être même plus que ce qui serait raisonnable pour moi d'ailleurs, mais bon en passionné...

Toujours étant que je continue de regarder pour une belle R, noire idéalement, sous la barre des 100.000€ km.
Mais passer d'un L6 atmo de 3L presque increvable à un 4cyl turbo de 2l m'interroge un peu : durée de vie du moteur (maximum connu?), principaux coûts d'entretiens, défauts du bloc,... ?
Si vous avez des retours je vous en serai très reconnaissant et en tant que passionné, en IDF, si vous voulez échanger en direct, ce sera avec plaisir !
Surtout si vous possédez la-dîte R, auquel cas je signe pour une ballade franco-allemande quand vous voulez !
Merci d'avance,
Alex
Atroce- candidat
-
Re: Présentation Atroce
bienvenue chez toi, niveau infos tu es au meilleurs endroit.
avec un peu de bol une R en stage 2 peu arriver a passer les 300cv et ca commence a bien jouer
moi suis du 95 donc pas loin mais allemagne pas a coté ^^
avec un peu de bol une R en stage 2 peu arriver a passer les 300cv et ca commence a bien jouer
moi suis du 95 donc pas loin mais allemagne pas a coté ^^
~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
le projet arrive a sa fin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95- 100% fan ^^
-
Re: Présentation Atroce
Oui, j'imagine qu'une reprog doit faire un petit effet sur un turbo comme ça !
Mais quel résultat sur la fiabilité ? J'imagine qu'un 1.6L qui sort 270cv doit déjà être pas mal poussé dans ses retranchements.
Et je cherche avant tout une voiture plaisir/long terme.
Je sais que le L6 BMW peut m'emmener logiquement aux 300.000km si bien entretenu, en revanche le 4cyl Peugeot je ne le connais pas et je n'ai pas trouvé d'infos sur la durée de vie du moteur.
Quant à la ballade franco-allemande, je parlais des nationalités de nos carrosses
Mais quel résultat sur la fiabilité ? J'imagine qu'un 1.6L qui sort 270cv doit déjà être pas mal poussé dans ses retranchements.
Et je cherche avant tout une voiture plaisir/long terme.
Je sais que le L6 BMW peut m'emmener logiquement aux 300.000km si bien entretenu, en revanche le 4cyl Peugeot je ne le connais pas et je n'ai pas trouvé d'infos sur la durée de vie du moteur.
Quant à la ballade franco-allemande, je parlais des nationalités de nos carrosses

Atroce- candidat
-
Re: Présentation Atroce
Bonjour Alexandre et bienvenu ici. Difficile de comparer ton auto avec la RCZ R.
Niveau perfs je suis persuadé que le RCZ est plus performant car même si les puissances sont voisines la Peugeot fait quasi 400kg de moins, donc c'est plus violent à l'accel, et vu la monte en frein, c'est une fois encore beaucoup mieux que sur la BMW.
Mais en fait c'est différent. Si tu aimes jouer à l'accélération du train arrière avec des montées en régimes envoutantes, garde la BMW; la RCZ est très (trop?) rigoureuse et son registre c'est l'efficacité sans être très démonstrative. Si tu apprécies cela, tu te régaleras avec la R. Moi j'hésitais avec la 350Z et finalement je suis bien content d'avoir pris la RCZ; c'est beau, ça marche fort (moteur rageur dans les tours malgré le turbo) et ça consomme que dalle si t'es pas trop joueur.
Niveau fiabilité, ça a pas l'air mal, je craignais aussi au début et en réfléchissant, le moteur est conçu pour ça, donc le bas doit être dimensionné pour. Et le haut moteur notamment le joint de culasse et les pistons, c'est pareil. Mercedes fait bien un 4 cylindres de série à plus de 400ch et 500 Nm de couple sur son A45.
Sur la mienne l'ancien proprio a remplacé le moteur par "sécurité" à 170000 km par un d'occasion qui doit voir maintenant 100000 et qui se porte très bien. L'ancien moteur est parti faire les beaux jours d'une 208 GTI...
Après si tu y mets régulièrement de la bonne huile, des filtres neufs et les bonnes bougies le tout avec un usage respectueux des temps de chauffe et refroidissement; ça devrait durer, y a pas de raisons.
Niveau perfs je suis persuadé que le RCZ est plus performant car même si les puissances sont voisines la Peugeot fait quasi 400kg de moins, donc c'est plus violent à l'accel, et vu la monte en frein, c'est une fois encore beaucoup mieux que sur la BMW.
Mais en fait c'est différent. Si tu aimes jouer à l'accélération du train arrière avec des montées en régimes envoutantes, garde la BMW; la RCZ est très (trop?) rigoureuse et son registre c'est l'efficacité sans être très démonstrative. Si tu apprécies cela, tu te régaleras avec la R. Moi j'hésitais avec la 350Z et finalement je suis bien content d'avoir pris la RCZ; c'est beau, ça marche fort (moteur rageur dans les tours malgré le turbo) et ça consomme que dalle si t'es pas trop joueur.
Niveau fiabilité, ça a pas l'air mal, je craignais aussi au début et en réfléchissant, le moteur est conçu pour ça, donc le bas doit être dimensionné pour. Et le haut moteur notamment le joint de culasse et les pistons, c'est pareil. Mercedes fait bien un 4 cylindres de série à plus de 400ch et 500 Nm de couple sur son A45.
Sur la mienne l'ancien proprio a remplacé le moteur par "sécurité" à 170000 km par un d'occasion qui doit voir maintenant 100000 et qui se porte très bien. L'ancien moteur est parti faire les beaux jours d'une 208 GTI...
Après si tu y mets régulièrement de la bonne huile, des filtres neufs et les bonnes bougies le tout avec un usage respectueux des temps de chauffe et refroidissement; ça devrait durer, y a pas de raisons.
Sportcar 77- conducteur (*)
-
gribouille et Atroce aiment ce message
Re: Présentation Atroce
Les R étant récentes et utilisées par des passionnés, elles sont rarement en daily...Maios j'en ai vu une en vente sur Le Boncoin avec 200 000KM
veloce- rallyeman (*)
-
Re: Présentation Atroce
En fait je me pose 2 choix :
- garder la BMW jusqu'à sa fin de vie (au moins 300.000km normalement) et avoir une 4 places décapotable, mais plus GT plaisir que sportive, demandant un plus gros investissement entretien/conso/assurance et avec les contraintes de taille et de Paris
- prendre et défendre une sportive française (cocorico), atypique, sans doute plus "joueuse".
L'acheter avec idealement 60.000km, en vendant la BM avant qu'elle ne soit trop kilométrée et profiter d'une conso moindre, d'un entretien plus raisonnable et surtout du savoir faire Peugeot Sport.
Donc je reste à l'affût de toutes les infos et retours que vous pourrez me faire, sachant que j'aimerais tout particulièrement voir et vivre la R en vrai !
- garder la BMW jusqu'à sa fin de vie (au moins 300.000km normalement) et avoir une 4 places décapotable, mais plus GT plaisir que sportive, demandant un plus gros investissement entretien/conso/assurance et avec les contraintes de taille et de Paris
- prendre et défendre une sportive française (cocorico), atypique, sans doute plus "joueuse".
L'acheter avec idealement 60.000km, en vendant la BM avant qu'elle ne soit trop kilométrée et profiter d'une conso moindre, d'un entretien plus raisonnable et surtout du savoir faire Peugeot Sport.
Donc je reste à l'affût de toutes les infos et retours que vous pourrez me faire, sachant que j'aimerais tout particulièrement voir et vivre la R en vrai !
Atroce- candidat
-
ReyCZ95 et gribouille aiment ce message

» Présentation de frantz77
» Sawadee Krap ????
» Presentation SAM-SAB
» Présentation HUC
» Présentation Gax.GNT
» Sawadee Krap ????
» Presentation SAM-SAB
» Présentation HUC
» Présentation Gax.GNT
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum