objets aux couleurs du forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mer 12 Jan 2022 - 10:56
>RENCONTRE A VENIR<
17/18 Juin 2023 Nassigny "centre de la France"
__________
16/17 Septembre 2023 Dordogne
__________
9 et 10 Mars 2024 Le Mans
__________
18/19 Mai 2024 La Savoie
__________
15/16 Juin 2024 Limoges / Angoulemes
__________
21/22 septembre 2024Quimper
__________
__________
19/20 avril 2025 meeting international
Derniers sujets
» Rendez-vous mensuel Les Retros du Plateaupar Vincent Hier à 23:50
» Présentation Julien "Tyrannofr"
par Tyranno68110 Hier à 23:44
» Présentation de Colmednem
par Doumich Hier à 10:22
» Présentation Fredau
par GINFIZZ66 Ven 26 Mai 2023 - 18:23
» Quel série limité pour nos rcz ?
par veloce Ven 26 Mai 2023 - 17:50
» levage au top pour pas cher
par gribouille Ven 26 Mai 2023 - 13:15
» ca cote pour Peugeot
par veloce Jeu 25 Mai 2023 - 13:00
» une rcz irlandaise
par JayB Mar 23 Mai 2023 - 17:42
» rcz girls
par gribouille Mar 23 Mai 2023 - 12:37
» vive la mariée
par gribouille Mar 23 Mai 2023 - 12:33
» Presentation delaure
par marmotte78 Sam 20 Mai 2023 - 14:44
» C'est pas de la tarte
par gribouille Mar 16 Mai 2023 - 12:43
» deco garage
par gribouille Mar 16 Mai 2023 - 12:33
» blagounette
par ReyCZ95 Mar 16 Mai 2023 - 11:06
» presentation Kool
par ReyCZ95 Jeu 11 Mai 2023 - 9:37
» Pompe HP
par T.G. Mar 9 Mai 2023 - 13:57
» La petite sur la grande
par veloce Mar 9 Mai 2023 - 13:30
» pièces détachées neuves et refabriquées
par gribouille Mar 9 Mai 2023 - 13:26
» la 205 a besoin de vous
par gribouille Mar 9 Mai 2023 - 12:31
» radar de régulateur de vitesse
par ReyCZ95 Sam 6 Mai 2023 - 7:37
» ouverture au pied
par gatouille Ven 5 Mai 2023 - 14:57
» site de pièces détachées
par gribouille Jeu 4 Mai 2023 - 13:01
» Showroom Privé
par GJM77 Jeu 4 Mai 2023 - 12:41
» rétroviseurs
par gribouille Jeu 4 Mai 2023 - 12:33
» Nuno from Portugal
par Team203 Mer 3 Mai 2023 - 19:26
Peugeot 308 PSE
5 participants
Page 1 sur 1
Peugeot 308 PSE
Cette prochaine Peugeot 308 PSE dépassant les 300ch recourra à l’hybridation.
Peugeot passe par l’électrification qui privilégie le 100% électrique sur les petits modèles (e-208 et e-2008), et l’hybridation rechargeable pour le restant de la gamme (3008 et 508 Hybrid).
La 308 PSE sera donc catapultée par trois moteurs. Le 4 cylindres turbo de 200ch épaulé dans sa tâche par un moteur électrique de 110 chevaux. Le troisième moteur est aussi un électrique et est positionné au centre des roues arrière. Il produit l’équivalent de 113ch. L’ensemble est capable de travailler conjointement pour en faire une quatre roues motrices. Elle disposerait d’accumulateurs capables de contenir aux alentours de 14 kWh. Une puissance permettant de passer le cap de 50 km en tout électrique. Les premiers relevés seraient un 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes. On parle d’un chrono de 4,8 s.
Cela fait la Peugeot de grande série la plus puissante et la plus rapide jamais produite en grande série.
La barre des 50 000 € sera largement franchie




Peugeot passe par l’électrification qui privilégie le 100% électrique sur les petits modèles (e-208 et e-2008), et l’hybridation rechargeable pour le restant de la gamme (3008 et 508 Hybrid).
La 308 PSE sera donc catapultée par trois moteurs. Le 4 cylindres turbo de 200ch épaulé dans sa tâche par un moteur électrique de 110 chevaux. Le troisième moteur est aussi un électrique et est positionné au centre des roues arrière. Il produit l’équivalent de 113ch. L’ensemble est capable de travailler conjointement pour en faire une quatre roues motrices. Elle disposerait d’accumulateurs capables de contenir aux alentours de 14 kWh. Une puissance permettant de passer le cap de 50 km en tout électrique. Les premiers relevés seraient un 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes. On parle d’un chrono de 4,8 s.
Cela fait la Peugeot de grande série la plus puissante et la plus rapide jamais produite en grande série.
La barre des 50 000 € sera largement franchie




gribouille- pilote expert (*)
-
2144
nono2512, GJM77, GINFIZZ66 et flo49 aiment ce message
Re: Peugeot 308 PSE
A mon avis, il faut une bagnole flex fuel + un réservoir gpl. L'hybridation est trop lourde et ça fait une bagnole trop compliquée. Les bonnes solutions sont celles qui sont simples (pas sur la tête, merci).
marmotte78- conducteur expérimenté (*)
-
658
gribouille aime ce message
Re: Peugeot 308 PSE
d accord avec marmotte!!!!ça c bien neuf et si tu as la monnaie.....dans dix ans si faut changer les batteries ou le compteur!!!!et ben cadeau.....
chibchib- pilote (*)
-
1315
gribouille aime ce message
Re: Peugeot 308 PSE
marmotte78 a écrit:A mon avis, il faut une bagnole flex fuel + un réservoir gpl. L'hybridation est trop lourde et ça fait une bagnole trop compliquée. Les bonnes solutions sont celles qui sont simples (pas sur la tête, merci).
c'est clair sur la Dodge ram j'avais flex fuel + gpl à moins de 80cts le litre d'éthanol et celui de gpl y a de quoi se faire plaisir avec 350ch et 12l de conso moyenne ça te met les 100bornes moins chères qu'un diesel qui consomme 6l/100

en tout cas à 50mille balles une 308 je pense qu'il doit y avoir autre chose en neuf ou occase de plus attirant que ce soit en voiture de collection ou collector (alpine , porsche, mustang etc...c'est pas ce qui manque )

gribouille- pilote expert (*)
-
2144
nicki91 aime ce message
Re: Peugeot 308 PSE
Je c'est pas pour cella du coup , j'ai essayer la 508 PSE HYBRID pour le coup le chassie est lourd pour une charge de 3h c'est long je vois pas partir en vacances , puis sa longueur par contre confort oui aux siège réglables mode sport j'ai appréciez et le mode automatique même mon épouse , mais je vois pas ou est l'intérêt d'une HYBRID pour 20000 km par ans pour payer une facture d'électricité plus chère a mon goût ou avoir des panneau solaire . je reste en essence
flo49- conducteur (*)
-
126
Re: Peugeot 308 PSE
Encore cette année je crois l'hybride permet de valider de faibles émissions de CO2 dans les premiers kilomètres et donc de n'être que peu ou pas taxé.
Aujourd'hui pour avoir 400 ch ou plus en moteur thermique il faut quand même un peu de cylindrée (et donc émissions certainement supérieures à 225 g/km de CO2) c'est alors peine maximale soit 50 000 € de malus depuis début janvier (ou 50% maxi du prix de la voiture)
Donc pas le choix pour faire des voitures qui accélèrent et encore achetables : hybride
Autre solution mais qui n'est que peu dans l'air du temps: faire des voitures légères
Vive les Caterham!!!
C'est encore bien les Alpine A110 (avec un peu de confort)
Tout bien réfléchi, je vais garder ma RCZ R le plus longtemps possible à moins que je joue et gagne au loto de façon à pouvoir m'acheter le droit de poluer en toute impunité dans toutes les ZFE.
Aujourd'hui pour avoir 400 ch ou plus en moteur thermique il faut quand même un peu de cylindrée (et donc émissions certainement supérieures à 225 g/km de CO2) c'est alors peine maximale soit 50 000 € de malus depuis début janvier (ou 50% maxi du prix de la voiture)
Donc pas le choix pour faire des voitures qui accélèrent et encore achetables : hybride
Autre solution mais qui n'est que peu dans l'air du temps: faire des voitures légères
Vive les Caterham!!!
C'est encore bien les Alpine A110 (avec un peu de confort)
Tout bien réfléchi, je vais garder ma RCZ R le plus longtemps possible à moins que je joue et gagne au loto de façon à pouvoir m'acheter le droit de poluer en toute impunité dans toutes les ZFE.
Sportcar 77- conducteur aguerri (*)
-
169
Re: Peugeot 308 PSE
Sportcar 77 a écrit:Encore cette année je crois l'hybride permet de valider de faibles émissions de CO2 dans les premiers kilomètres et donc de n'être que peu ou pas taxé.
Aujourd'hui pour avoir 400 ch ou plus en moteur thermique il faut quand même un peu de cylindrée (et donc émissions certainement supérieures à 225 g/km de CO2) c'est alors peine maximale soit 50 000 € de malus depuis début janvier (ou 50% maxi du prix de la voiture)
Donc pas le choix pour faire des voitures qui accélèrent et encore achetables : hybride
Autre solution mais qui n'est que peu dans l'air du temps: faire des voitures légères
Vive les Caterham!!!
C'est encore bien les Alpine A110 (avec un peu de confort)
Tout bien réfléchi, je vais garder ma RCZ R le plus longtemps possible à moins que je joue et gagne au loto de façon à pouvoir m'acheter le droit de poluer en toute impunité dans toutes les ZFE.
slt les ALPINE A110 sont sympa a conduire beaucoup de ZEDISTE change leur r pour une alpine pour un apport et reprise de véhicule + achat alpine un ami à nous la fait ne regrette pas , mais aussi c'est un jeune retraité
flo49- conducteur (*)
-
126
Re: Peugeot 308 PSE
Ces voitures sont les dernières des Mohicans. A acheter d'urgence pour qui en a les moyens (et qui aiment ce type d'auto bien sûr)
Les machins hybrides ou électriques pseudo sportifs savent accélerer c'est tout, peuvent servir de bonnes GT ou de très bonnes routières mais la sportivité j'en doute fortement avec un poids de 2T ou plus. Quand ça décroche il doit falloir de la place avant que ça ne revienne, et les freins après quelques km soutenus???
Je m'amuse encore comme un gamin avec ma vielle 309 GTI16 de moins d'1 T et sa vivacité me donne toujours la banane.
Concernant la RCZ R je trouve que c'est un très bon compromis, on sent bien que les technologies utilisées sont abouties et que l'ensemble très homogène.
Pour les PSE que je n'ai jamais essayé, PEUGEOT communique t'il sur le temps au tour au Nurburgring ou sur un autre circuit? que l'on puisse comparer avec une 308 GTI par exemple afin de constater l'évolution de performance (ou pas)... Et après quelques bonnes accélérations, ne faut il pas laisser les batteries se recharger avant de pouvoir redisposer de toute la cavalerie?
Les machins hybrides ou électriques pseudo sportifs savent accélerer c'est tout, peuvent servir de bonnes GT ou de très bonnes routières mais la sportivité j'en doute fortement avec un poids de 2T ou plus. Quand ça décroche il doit falloir de la place avant que ça ne revienne, et les freins après quelques km soutenus???
Je m'amuse encore comme un gamin avec ma vielle 309 GTI16 de moins d'1 T et sa vivacité me donne toujours la banane.
Concernant la RCZ R je trouve que c'est un très bon compromis, on sent bien que les technologies utilisées sont abouties et que l'ensemble très homogène.
Pour les PSE que je n'ai jamais essayé, PEUGEOT communique t'il sur le temps au tour au Nurburgring ou sur un autre circuit? que l'on puisse comparer avec une 308 GTI par exemple afin de constater l'évolution de performance (ou pas)... Et après quelques bonnes accélérations, ne faut il pas laisser les batteries se recharger avant de pouvoir redisposer de toute la cavalerie?
Sportcar 77- conducteur aguerri (*)
-
169
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum