FAN CLUB RCZ
A LIRE AVANT D'ALLER PLUS LOIN, MERCI

Bonjour.

Tu souhaites partager ta passion pour le coupé Peugeot RCZ.

Trouver des idées, des astuces afin de la personnaliser, ou simplement discuter.

Ce forum est fait pour toi.


Afin de le déverrouiller, après ton inscription, une présentation est OBLIGATOIRE.

Sans quoi le forum restera en GRANDE PARTIE VERROUILLÉ et le compte sera supprimé au bout d'1mois


A bientôt
FAN CLUB RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
objets aux couleurs du forum
RCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membres
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Josh Randall

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mer 12 Jan 2022 - 10:56
Derniers sujets
» Présentation Thomas
par Jippy85 Aujourd'hui à 13:14

» la 205 a besoin de vous
par gribouille Hier à 13:08

» RETROMOBILE
par gribouille Hier à 13:01

» présentation Patrick
par Doumich Jeu 30 Nov 2023 - 16:28

» Rcz à pédales
par gribouille Jeu 30 Nov 2023 - 12:59

» rcz girls
par gribouille Jeu 30 Nov 2023 - 12:46

» c'est bientôt noël
par ReyCZ95 Mer 29 Nov 2023 - 21:13

» 24h Le Mans 2024
par flo49 Mer 29 Nov 2023 - 21:10

» controle technique
par gribouille Mer 29 Nov 2023 - 13:29

» Stage de Pilotage Peugeot RCZ-R
par gribouille Mer 29 Nov 2023 - 13:09

» Présentation wasgate
par gribouille Mer 29 Nov 2023 - 12:24

» le BG de la semaine
par JayB Mer 29 Nov 2023 - 0:50

» Mode degrade suite panne 149C /11AA/1497
par wasgate Mar 28 Nov 2023 - 20:57

» vive la mariée
par gribouille Mar 28 Nov 2023 - 12:43

» C'est pas de la tarte
par gribouille Mar 28 Nov 2023 - 12:33

» La petite sur la grande
par gribouille Mar 28 Nov 2023 - 12:33

» Présentation tomcat59
par GJM77 Lun 27 Nov 2023 - 0:44

» Présentation GINFIZZ66
par GINFIZZ66 Dim 26 Nov 2023 - 18:13

» ca cote pour Peugeot
par gribouille Jeu 23 Nov 2023 - 12:36

» Noel aux Champs Elysées
par gribouille Mer 22 Nov 2023 - 12:57

» idées cadeaux de noël pour votre belle
par gribouille Mar 21 Nov 2023 - 13:14

» Recherche d'un vieux FAP de RCZ HDI
par Josh Randall Ven 17 Nov 2023 - 13:39

» levage au top pour pas cher
par gribouille Ven 17 Nov 2023 - 12:39

» Vol d une rcz a marseille
par GINFIZZ66 Ven 17 Nov 2023 - 12:08

» une RCZ au Gumball 3000
par gribouille Jeu 16 Nov 2023 - 13:04

Décembre 2023
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Coffrets Pokémon Collection Premium EV4.5 Destinées de Paldea : où ...
59.90 €
Voir le deal

configurateur de jantes

Aller en bas

configurateur de jantes Empty configurateur de jantes

Message par gribouille Jeu 13 Oct 2022 - 12:50

Vous avez envie de changer de jantes mais vous hésitez encore.
Pas facile d’imaginer à quoi auront l’air celles proposées en rayon sur votre voiture et si le résultat sera aussi réussie que sur Need For Speed.
Voici quelques liens de quoi vous projeter en vous amusant:


https://configurateur.erol.fr/FR/wheels/id/PEUGEOT/RCZ/1.6%20THP%20155/4J/874566/

configurateur de jantes 626x250-bc-ffffff 


 https://www.jantesenligne.com/jantes/peugeot/rcz

configurateur de jantes 27918
https://velonity.fr/peugeot-rcz-jantes-en-alliage/1-6l-thp-115kw-156-ps/#!felgenfilter/sortiert=Recommandation
configurateur de jantes 764x288-bc-xxxxxx

https://www.pneusferon.be/configurateur/
gribouille
gribouille
pilote expert (*)

Masculin Messages 2882

EROS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

configurateur de jantes Empty Re: configurateur de jantes

Message par gribouille Jeu 27 Oct 2022 - 13:15

Les pneus d'été augmentent le plaisir de conduite et offrent plus de sécurité, les jantes n'offrent pas seulement un certain punch, elles sont également indispensables.
Vous ne pouvez pas simplement les enlever et les remettre. Vous devez tenir compte de quelques points concernant la combinaison de pneus et de jantes afin d'être en sécurité sur la route et de vous conformer aux exigences légales.

Avant d'acheter une jante, vous devriez considérer les trois points suivants 

  • Les caractéristiques techniques de la jante correspondent-elles à ma voiture ?

  • La dimension de ma jante est-elle adaptée et légalement autorisée ?

  • L'homologation (TUV et ECE) de ma voiture est-elle en place ?

  • En parlant de sécurité, les jantes fabriquées doivent être produites strictement selon les normes de qualité européenne. 

  • configurateur de jantes Bild1_en




Construction d'une jante alu 
 par exemple :  7.5Jx17H2

7.5.....largeur(largeur de la jante)

J........taille du rebord de la jante

17......diamètre de la jante (pouces)

H2.....double bosse (selon version bosse)

A: Largeur de la jante : La largeur de la jante décrit la distance intérieur des deux rebords de jante. Il désigne également la largeur nominale de la jante.

B: Diamètre de cercle primitif /  nombre de trous : Indique le diamètre ou le nombre de boulons montés sur le moyeu de jante.

C: L'alésage central : Le trou central dans la jante. Afin de rester aussi flexible que possible, on utilise des bagues dites de centrage. La bague de centrage assure l’adaptation correcte de la jante sur le moyeu de la voiture.

D: Déport (ET) : La valeur indiquant la distance entre le centre de la jante et le point d’installation de la jante. La valeur ET indique la position vers l’intérieur où l’extérieur du logement de la jante.

E: Bosse : Le hump, bosse ou bourrelet est un renfort qui facilite la conduite et évite que le pneu ne bouge lorsque la pression du pneu est basse ou lorsque le véhicule est trop chargé.

F: Rebord de jante : Le rebord de jante est le bord extérieur d'une jante. Le rebord de jante souffre le plus des bordures. Les rebords de jante sont disponibles en différents modèles. Le type le plus courant pour les voitures particulière est J. 


Dernière édition par gribouille le Jeu 27 Oct 2022 - 13:28, édité 1 fois
gribouille
gribouille
pilote expert (*)

Masculin Messages 2882

Revenir en haut Aller en bas

configurateur de jantes Empty Re: configurateur de jantes

Message par gribouille Jeu 27 Oct 2022 - 13:23

Connaissez votre pneu : Le dessin suivant explique les informations du fabricant affichées sur le pneu.

configurateur de jantes Bild-2_en


Date de fabrication du pneu : Le code dit DOT sur le flanc du pneu indique la date de fabrication. Un numéro à quatre chiffres décrit la semaine et l'année de fabrication. Les pneus de moins de cinq ans peuvent encore être vendus comme pneus neufs. Les pneus qui ont été fabriqués il y a plus de dix ans doivent être jetés même si ils ont encore une bande de roulement suffisante.


Stockage des pneus d'été et d'hiver : Les pneumaticiens stockent les pneus à un prix accessible. Si vous stockez vous-même vos pneus, assurez-vous que les pneus sur jantes sont stockés couchés ou suspendus, et debout s'ils sont stockés sans jantes. 


Attention à la profondeur de la bande de roulement :  Pour garantir la sécurité routière, en Europe, une profondeur de bande de roulement minimale obligatoire de 1.6mm s'applique pour les pneus de voitures particulières. Cependant, des tests approfondis ont montré que la profondeur de bande de roulement obligatoire n'offre que peu de sécurité. Les pneus d'été doivent avoir une bande de roulement d'au moins trois millimètres, tandis que les pneus d'hiver et 4 saisons doivent avoir une bande de roulement d'au moins quatre millimètres.   


Attention au sens de rotation : Évitez de changer de côtés lors du changement de pneus. Cela entraîne un changement de sens de rotation qui favorise l'usure, le bruit de roulement et le déséquilibre des pneumatiques. Les pneus marqués "rotation" indiquent le bon sens de rotation.


Informations de montage importantes: Les unités montées doivent toujours être montées à l'aide d'une clé dynamométrique et du réglage de couples correct pour garantir un montage optimal.
Resserrer les boulons de jante : Les boulons de jantes doivent être vérifiés environ 50 à 100km après chaque montage de pneu et resserrés si nécessaire.


Pneus toutes saisons : Les pneus toutes saisons sont souvent utilisés comme alternative aux pneus hiver et été. Ils sont un compromis en termes de mélange de caoutchouc qui doit être adapté aussi bien aux basses qu'aux hautes températures. Par conséquent, les experts conseillent de changer régulièrement les pneus toutes saisons, environ tous les six mois, de l'essieu avant à l'essieu arrière, afin d'assurer une usure égale de la bande de roulement. Tout cela dépend évidemment de la voiture et des kilomètres parcourus.
Pour des raisons de sécurité, le changement des jantes et des pneus doit toujours être effectué par du personnel formé dans un atelier spécialisé. D'une part, le système électronique de surveillance de la pression des pneus (TPMS) doit souvent être réinitialisé lors du changement de pneu et, d'autre part, les roues doivent également être correctement équilibrées. 


Voilà , vous savez tout pour faire le bon choix de vos nouvelles roues et bonne route.
gribouille
gribouille
pilote expert (*)

Masculin Messages 2882

Revenir en haut Aller en bas

configurateur de jantes Empty Re: configurateur de jantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum