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configurateur de jantes
4 participants
Page 1 sur 1
configurateur de jantes
Vous avez envie de changer de jantes mais vous hésitez encore.
Pas facile d’imaginer à quoi auront l’air celles proposées en rayon sur votre voiture et si le résultat sera aussi réussie que sur Need For Speed.
Voici quelques liens de quoi vous projeter en vous amusant:
https://configurateur.erol.fr/FR/wheels/id/PEUGEOT/RCZ/1.6%20THP%20155/4J/874566/
https://www.jantesenligne.com/jantes/peugeot/rcz
https://velonity.fr/peugeot-rcz-jantes-en-alliage/1-6l-thp-115kw-156-ps/#!felgenfilter/sortiert=Recommandation
https://www.pneusferon.be/configurateur/
Pas facile d’imaginer à quoi auront l’air celles proposées en rayon sur votre voiture et si le résultat sera aussi réussie que sur Need For Speed.
Voici quelques liens de quoi vous projeter en vous amusant:
https://configurateur.erol.fr/FR/wheels/id/PEUGEOT/RCZ/1.6%20THP%20155/4J/874566/
https://www.jantesenligne.com/jantes/peugeot/rcz
https://velonity.fr/peugeot-rcz-jantes-en-alliage/1-6l-thp-115kw-156-ps/#!felgenfilter/sortiert=Recommandation
https://www.pneusferon.be/configurateur/
gribouille- rallyeman (*)
- 3983
EROS aime ce message
Re: configurateur de jantes
https://www.foire-aux-jantes.fr/fr/alloy-wheels-tyres-packages/peugeot-rcz-coupe_vf_32_4771132/etabeta-venti-r-antracite-matt-full-polished_ff_2_2?possible_rim_id=13847&preselect_inch=20&vehiclecolor=4&scene=2&suspension=-0.013
https://configurator.ozracing.fr/FR/configurator/PEUGEOT/RCZ/1.6%20THP%20155/4J-M--M--M--M-/-/-/146791949133681772/
https://www.qteam.be/fr/jantes/
https://www.bonspneus.fr/fr/Jantes/Alu/Peugeot-RCZ-16-Turbo/35379?rq=;rs:false;so:rd;rf:32,64,128;&em=1
https://www.makwheels.it/fr/configurateur/#347247396!0063886
https://konfigurator.wheels4you.ch/#347248117!75C788D
https://configurator.ozracing.fr/FR/configurator/PEUGEOT/RCZ/1.6%20THP%20155/4J-M--M--M--M-/-/-/146791949133681772/
https://www.qteam.be/fr/jantes/
https://www.bonspneus.fr/fr/Jantes/Alu/Peugeot-RCZ-16-Turbo/35379?rq=;rs:false;so:rd;rf:32,64,128;&em=1
https://www.makwheels.it/fr/configurateur/#347247396!0063886
https://konfigurator.wheels4you.ch/#347248117!75C788D
gribouille- rallyeman (*)
- 3983
veloce, EROS et GINFIZZ66 aiment ce message
Re: configurateur de jantes
Les pneus d'été augmentent le plaisir de conduite et offrent plus de sécurité, les jantes n'offrent pas seulement un certain punch, elles sont également indispensables.
Vous ne pouvez pas simplement les enlever et les remettre. Vous devez tenir compte de quelques points concernant la combinaison de pneus et de jantes afin d'être en sécurité sur la route et de vous conformer aux exigences légales.
Avant d'acheter une jante, vous devriez considérer les trois points suivants
Construction d'une jante alu
par exemple : 7.5Jx17H2
7.5.....largeur(largeur de la jante)
J........taille du rebord de la jante
17......diamètre de la jante (pouces)
H2.....double bosse (selon version bosse)
A: Largeur de la jante : La largeur de la jante décrit la distance intérieur des deux rebords de jante. Il désigne également la largeur nominale de la jante.
B: Diamètre de cercle primitif / nombre de trous : Indique le diamètre ou le nombre de boulons montés sur le moyeu de jante.
C: L'alésage central : Le trou central dans la jante. Afin de rester aussi flexible que possible, on utilise des bagues dites de centrage. La bague de centrage assure l’adaptation correcte de la jante sur le moyeu de la voiture.
D: Déport (ET) : La valeur indiquant la distance entre le centre de la jante et le point d’installation de la jante. La valeur ET indique la position vers l’intérieur où l’extérieur du logement de la jante.
E: Bosse : Le hump, bosse ou bourrelet est un renfort qui facilite la conduite et évite que le pneu ne bouge lorsque la pression du pneu est basse ou lorsque le véhicule est trop chargé.
F: Rebord de jante : Le rebord de jante est le bord extérieur d'une jante. Le rebord de jante souffre le plus des bordures. Les rebords de jante sont disponibles en différents modèles. Le type le plus courant pour les voitures particulière est J.
Vous ne pouvez pas simplement les enlever et les remettre. Vous devez tenir compte de quelques points concernant la combinaison de pneus et de jantes afin d'être en sécurité sur la route et de vous conformer aux exigences légales.
Avant d'acheter une jante, vous devriez considérer les trois points suivants
- Les caractéristiques techniques de la jante correspondent-elles à ma voiture ?
- La dimension de ma jante est-elle adaptée et légalement autorisée ?
- L'homologation (TUV et ECE) de ma voiture est-elle en place ?
- En parlant de sécurité, les jantes fabriquées doivent être produites strictement selon les normes de qualité européenne.
Construction d'une jante alu
par exemple : 7.5Jx17H2
7.5.....largeur(largeur de la jante)
J........taille du rebord de la jante
17......diamètre de la jante (pouces)
H2.....double bosse (selon version bosse)
A: Largeur de la jante : La largeur de la jante décrit la distance intérieur des deux rebords de jante. Il désigne également la largeur nominale de la jante.
B: Diamètre de cercle primitif / nombre de trous : Indique le diamètre ou le nombre de boulons montés sur le moyeu de jante.
C: L'alésage central : Le trou central dans la jante. Afin de rester aussi flexible que possible, on utilise des bagues dites de centrage. La bague de centrage assure l’adaptation correcte de la jante sur le moyeu de la voiture.
D: Déport (ET) : La valeur indiquant la distance entre le centre de la jante et le point d’installation de la jante. La valeur ET indique la position vers l’intérieur où l’extérieur du logement de la jante.
E: Bosse : Le hump, bosse ou bourrelet est un renfort qui facilite la conduite et évite que le pneu ne bouge lorsque la pression du pneu est basse ou lorsque le véhicule est trop chargé.
F: Rebord de jante : Le rebord de jante est le bord extérieur d'une jante. Le rebord de jante souffre le plus des bordures. Les rebords de jante sont disponibles en différents modèles. Le type le plus courant pour les voitures particulière est J.
Dernière édition par gribouille le Jeu 27 Oct 2022 - 13:28, édité 1 fois
gribouille- rallyeman (*)
- 3983
Re: configurateur de jantes
Connaissez votre pneu : Le dessin suivant explique les informations du fabricant affichées sur le pneu.
Date de fabrication du pneu : Le code dit DOT sur le flanc du pneu indique la date de fabrication. Un numéro à quatre chiffres décrit la semaine et l'année de fabrication. Les pneus de moins de cinq ans peuvent encore être vendus comme pneus neufs. Les pneus qui ont été fabriqués il y a plus de dix ans doivent être jetés même si ils ont encore une bande de roulement suffisante.
Stockage des pneus d'été et d'hiver : Les pneumaticiens stockent les pneus à un prix accessible. Si vous stockez vous-même vos pneus, assurez-vous que les pneus sur jantes sont stockés couchés ou suspendus, et debout s'ils sont stockés sans jantes.
Attention à la profondeur de la bande de roulement : Pour garantir la sécurité routière, en Europe, une profondeur de bande de roulement minimale obligatoire de 1.6mm s'applique pour les pneus de voitures particulières. Cependant, des tests approfondis ont montré que la profondeur de bande de roulement obligatoire n'offre que peu de sécurité. Les pneus d'été doivent avoir une bande de roulement d'au moins trois millimètres, tandis que les pneus d'hiver et 4 saisons doivent avoir une bande de roulement d'au moins quatre millimètres.
Attention au sens de rotation : Évitez de changer de côtés lors du changement de pneus. Cela entraîne un changement de sens de rotation qui favorise l'usure, le bruit de roulement et le déséquilibre des pneumatiques. Les pneus marqués "rotation" indiquent le bon sens de rotation.
Informations de montage importantes: Les unités montées doivent toujours être montées à l'aide d'une clé dynamométrique et du réglage de couples correct pour garantir un montage optimal.
Resserrer les boulons de jante : Les boulons de jantes doivent être vérifiés environ 50 à 100km après chaque montage de pneu et resserrés si nécessaire.
Pneus toutes saisons : Les pneus toutes saisons sont souvent utilisés comme alternative aux pneus hiver et été. Ils sont un compromis en termes de mélange de caoutchouc qui doit être adapté aussi bien aux basses qu'aux hautes températures. Par conséquent, les experts conseillent de changer régulièrement les pneus toutes saisons, environ tous les six mois, de l'essieu avant à l'essieu arrière, afin d'assurer une usure égale de la bande de roulement. Tout cela dépend évidemment de la voiture et des kilomètres parcourus.
Pour des raisons de sécurité, le changement des jantes et des pneus doit toujours être effectué par du personnel formé dans un atelier spécialisé. D'une part, le système électronique de surveillance de la pression des pneus (TPMS) doit souvent être réinitialisé lors du changement de pneu et, d'autre part, les roues doivent également être correctement équilibrées.
Voilà , vous savez tout pour faire le bon choix de vos nouvelles roues et bonne route.
Date de fabrication du pneu : Le code dit DOT sur le flanc du pneu indique la date de fabrication. Un numéro à quatre chiffres décrit la semaine et l'année de fabrication. Les pneus de moins de cinq ans peuvent encore être vendus comme pneus neufs. Les pneus qui ont été fabriqués il y a plus de dix ans doivent être jetés même si ils ont encore une bande de roulement suffisante.
Stockage des pneus d'été et d'hiver : Les pneumaticiens stockent les pneus à un prix accessible. Si vous stockez vous-même vos pneus, assurez-vous que les pneus sur jantes sont stockés couchés ou suspendus, et debout s'ils sont stockés sans jantes.
Attention à la profondeur de la bande de roulement : Pour garantir la sécurité routière, en Europe, une profondeur de bande de roulement minimale obligatoire de 1.6mm s'applique pour les pneus de voitures particulières. Cependant, des tests approfondis ont montré que la profondeur de bande de roulement obligatoire n'offre que peu de sécurité. Les pneus d'été doivent avoir une bande de roulement d'au moins trois millimètres, tandis que les pneus d'hiver et 4 saisons doivent avoir une bande de roulement d'au moins quatre millimètres.
Attention au sens de rotation : Évitez de changer de côtés lors du changement de pneus. Cela entraîne un changement de sens de rotation qui favorise l'usure, le bruit de roulement et le déséquilibre des pneumatiques. Les pneus marqués "rotation" indiquent le bon sens de rotation.
Informations de montage importantes: Les unités montées doivent toujours être montées à l'aide d'une clé dynamométrique et du réglage de couples correct pour garantir un montage optimal.
Resserrer les boulons de jante : Les boulons de jantes doivent être vérifiés environ 50 à 100km après chaque montage de pneu et resserrés si nécessaire.
Pneus toutes saisons : Les pneus toutes saisons sont souvent utilisés comme alternative aux pneus hiver et été. Ils sont un compromis en termes de mélange de caoutchouc qui doit être adapté aussi bien aux basses qu'aux hautes températures. Par conséquent, les experts conseillent de changer régulièrement les pneus toutes saisons, environ tous les six mois, de l'essieu avant à l'essieu arrière, afin d'assurer une usure égale de la bande de roulement. Tout cela dépend évidemment de la voiture et des kilomètres parcourus.
Pour des raisons de sécurité, le changement des jantes et des pneus doit toujours être effectué par du personnel formé dans un atelier spécialisé. D'une part, le système électronique de surveillance de la pression des pneus (TPMS) doit souvent être réinitialisé lors du changement de pneu et, d'autre part, les roues doivent également être correctement équilibrées.
Voilà , vous savez tout pour faire le bon choix de vos nouvelles roues et bonne route.
gribouille- rallyeman (*)
- 3983
Re: configurateur de jantes
Bonjour les Fans - à l'achat (01/2011)ma RCZ était équipé de jantes standards 18"(très mal vieillies) ; en examinant la fiche descriptive il est indiqué < option 19"< ainsi est il nécessaire de modifier certains paramètres du calculateur de bord si je change mes 18" par des 19" - merci pour vos conseil -
Berni76- conducteur expérimenté (*)
- 357
gribouille aime ce message
Re: configurateur de jantes
Non pas de modifs particulières car tu restes sur un diamètre extérieur de roue qui est le même.
Josh Randall- conducteur expérimenté (*)
- 427
Re: configurateur de jantes
en résumé faut-il comprendre que c'est la hauteur du pneu qui compense la variation du D de janteJosh Randall a écrit:Non pas de modifs particulières car tu restes sur un diamètre extérieur de roue qui est le même.
Berni76- conducteur expérimenté (*)
- 357
gribouille aime ce message
Re: configurateur de jantes
Oui, car en 18" on est en 45 et en 19"en 40.
Josh Randall- conducteur expérimenté (*)
- 427
Re: configurateur de jantes
merci pour cette info - Cependant je vais examiner la solution d'une rénovation des jantes actuelles par un spécialiste , je voudrais conserver le design d'origine . Cela probablement d'un coût inférieur à des neuves .Josh Randall a écrit:Oui, car en 18" on est en 45 et en 19"en 40.
Berni76- conducteur expérimenté (*)
- 357
Re: configurateur de jantes
Dans l absolu via diagbox il y a une section surequipement pour indique passage de 18 à 19
~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
le projet arrive a sa fin
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42575
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