FAN CLUB RCZ
A LIRE AVANT D'ALLER PLUS LOIN, MERCI

Bonjour.

Tu souhaites partager ta passion pour le coupé Peugeot RCZ.

Trouver des idées, des astuces afin de la personnaliser, ou simplement discuter.

Ce forum est fait pour toi.


Afin de le déverrouiller, après ton inscription, une présentation est OBLIGATOIRE.

Sans quoi le forum restera en GRANDE PARTIE VERROUILLÉ et le compte sera supprimé au bout d'1mois


A bientôt
FAN CLUB RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
objets aux couleurs du forum
RCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membres
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 63 le Mar 5 Déc 2023 - 20:26
Derniers sujets
» Présentation Flo92
par Jippy85 Aujourd'hui à 19:53

» Presentation PPT
par GJM77 Aujourd'hui à 17:34

» recherche joint durite admission rcz r
par ReyCZ95 Aujourd'hui à 15:06

» le concept hybride
par ReyCZ95 Aujourd'hui à 12:57

» le BG de la semaine
par ReyCZ95 Aujourd'hui à 12:53

» agendas des concentrations
par gribouille Hier à 13:22

» sur la route des vacances
par gribouille Hier à 13:16

» Un ancien d3 retour … en galère de levé vitre depuis le 1er janvier ????
par gribouille Hier à 13:04

» blagounette
par THETIOT Hier à 12:41

» presentation Lauric
par Rcziste46 Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» Revue technique RCZ
par gribouille Mar 26 Mar 2024 - 12:58

» Rétrofit
par PPT Mar 26 Mar 2024 - 12:14

» Présentation Zanpierre
par PPT Mar 26 Mar 2024 - 7:16

» Je recherche le petit vide poche sous l'autoradio
par Theinkedm Lun 25 Mar 2024 - 15:18

» rcz girls
par gribouille Lun 25 Mar 2024 - 12:32

» vive la mariée
par gribouille Lun 25 Mar 2024 - 12:29

» RCZ EROS
par Jippy85 Sam 23 Mar 2024 - 10:59

» MAINTENANCE DU THP POUR LE FIABILISER
par Theory Ven 22 Mar 2024 - 23:06

» THE GINZA RUN
par gribouille Ven 22 Mar 2024 - 13:03

» ca cote pour Peugeot
par Sportcar 77 Jeu 21 Mar 2024 - 20:08

» de tout de rien du tout à tout petit prix
par ReyCZ95 Jeu 21 Mar 2024 - 16:31

» deco garage
par gribouille Mar 19 Mar 2024 - 13:15

» Bonjour à Tous "ChGuil"
par ChGuil Dim 17 Mar 2024 - 13:59

» LE LITRE DE CARBURANT À 0,85€
par GJM77 Dim 17 Mar 2024 - 10:31

» Presentation EscadA2b
par chibchib Sam 16 Mar 2024 - 19:50

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

New Peugeot 2020

+9
nono2512
DIDIER JP
JayB
gatouille
Carbonman
veloce
ReyCZ95
Olive76
GJM77
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

New Peugeot 2020 - Page 2 Empty Re: New Peugeot 2020

Message par JayB Sam 14 Déc 2019 - 21:53

Je confirme : pas vue la couleur. 😂
Merci Veloce. Franchement ça me tracassait 😥

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
geek
JayB
JayB
pilote expert (*)

Autre / Ne pas divulguer Messages 2382

Revenir en haut Aller en bas

New Peugeot 2020 - Page 2 Empty Re: New Peugeot 2020

Message par dondon77 Dim 15 Déc 2019 - 0:10

JayB a écrit:Et les Z, elles vont avoir un malus plus important en 2020 ? J'espère que cela ne touchera que les R...😁

Non. Seules les R12, les R8 Gordini, les Simca 1000 et les Citroën GS seront concernées...

http://i39.servimg.c http://i39.servimg.c http://i39.servimg.c

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
New Peugeot 2020 - Page 2 Signat12  New Peugeot 2020 - Page 2 Logo_a10
Fier d'être auvergnat !!!
dondon77
dondon77
rallyeman (*)

Masculin Messages 8744

Revenir en haut Aller en bas

New Peugeot 2020 - Page 2 Empty Re: New Peugeot 2020

Message par jamy21 Dim 15 Déc 2019 - 8:58

Dondon, tu oublies les 2Cv et les "Traction Avant " http://r29.imgfast.n
jamy21
jamy21
pilote expert (*)

Masculin Messages 2112

Revenir en haut Aller en bas

New Peugeot 2020 - Page 2 Empty Re: New Peugeot 2020

Message par JayB Dim 15 Déc 2019 - 9:03

Ils sont rigolos ces garçons et pas moqueurs en plus !

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
geek
JayB
JayB
pilote expert (*)

Autre / Ne pas divulguer Messages 2382

Revenir en haut Aller en bas

New Peugeot 2020 - Page 2 Empty Re: New Peugeot 2020

Message par jamy21 Dim 15 Déc 2019 - 9:57

Il ne faut pas s'inquiéter. Le prix de la carte grise sera calculé en fonction de... (je ne sais pas quoi) et tu paies. C'est comme ça que ça se passe.
jamy21
jamy21
pilote expert (*)

Masculin Messages 2112

Revenir en haut Aller en bas

New Peugeot 2020 - Page 2 Empty Re: New Peugeot 2020

Message par Carbonman Dim 15 Déc 2019 - 9:58

Certains sont des jeunes garnements 😊
avatar
Carbonman
rallyeman (*)

Masculin Messages 4297

Revenir en haut Aller en bas

New Peugeot 2020 - Page 2 Empty Re: New Peugeot 2020

Message par veloce Dim 15 Déc 2019 - 10:01

Une 204 diesel, ça doit envoyer du steack de CO2, non? http://r26.imgfast.n
veloce
veloce
rallyeman (*)

Masculin Messages 7070

Revenir en haut Aller en bas

New Peugeot 2020 - Page 2 Empty Re: New Peugeot 2020

Message par JayB Dim 15 Déc 2019 - 10:19

Oui, certains sont des garnements.
Ouh !  Le méchant Co2 des automobilistes français qui pollue toute la planète.

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
geek
JayB
JayB
pilote expert (*)

Autre / Ne pas divulguer Messages 2382

Revenir en haut Aller en bas

New Peugeot 2020 - Page 2 Empty Re: New Peugeot 2020

Message par Lechti Dim 15 Déc 2019 - 10:45

Bonjour à tous,
On parle de nos voitures qui polluent. Mais que pensais des gros camions qui sont de plus en plus dans le traffic. J'ai vu une croissance exponnentielle le jour ou ils ont ouvert les frontières. Alors taper sur le petit c'est bien mais il faut arrêter. Y en a marre. L'écologie je suis pour mais qu'on regarde tous c'est camions de l'est.
Lechti
Lechti
conducteur aguerri (*)

Masculin Messages 205

Revenir en haut Aller en bas

New Peugeot 2020 - Page 2 Empty Re: New Peugeot 2020

Message par dondon77 Dim 15 Déc 2019 - 13:48

100 % d'accord.  http://r29.imgfast.n
Nos réglementations et lois bien franco-françaises ne s'appliquent qu'à nous "petites vaches à lait".
Tant qu'il n'y aura pas de réglementation commune européenne voire mondiale ça ne réglera pas les problèmes de pollution.
Tous les séminaire mondiaux sur le sujet ne servent à rien.
Certains pays signent la convention puis se rétractent un ou deux ans plus tard. Vaste guignolade...
OK on essaie de limiter la pollution en France mais c'est comme le nuage de Tchernobyl. La pollution n'a pas de frontière mais ça rapporte de l'argent à l'état français de nous taxer tout en en laissant circuler les véhicules étrangers qui ne sont pas soumis à nos contraintes.
Je pense que leur seule préoccupation à cour terme c'est de nous prendre notre argent pour alimenter les caisses de l'état pour financer d'autres conneries débiles ou boucher les trous dans le budget.
Comme d'hab. Tu es français ? Tu va raquer !!!

http://michel.buze.p    http://r29.imgfast.n

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
New Peugeot 2020 - Page 2 Signat12  New Peugeot 2020 - Page 2 Logo_a10
Fier d'être auvergnat !!!
dondon77
dondon77
rallyeman (*)

Masculin Messages 8744

Revenir en haut Aller en bas

New Peugeot 2020 - Page 2 Empty Re: New Peugeot 2020

Message par nono2512 Dim 15 Déc 2019 - 14:06

je ne suis pas ecolo pur souche mais je constate malheureusement que le climat se degrade, il y a bcp plus en avance que nous en matiere de taxes , les pays nordiques sont tres impliques en la matiere .
je suis d accord pour dire qu il ne faut pas  faire n importe quoi , mais je suis aussi d accord pour dire   qu il faut faire qque chose .sous pretexte que ton voisin pollue on dois faire pareil ? si mon voisin vole je ne volerai pas non plus ….je suis amoureux de la voiture mais la voiture dans sa forme actuelle a une vie qui va bientôt finir adieu le thermique place a un autre moteur peut etre l hydrogene je ne sais pas , peut etre que je ne le verrai peut etre pas , mais une chose pour moi est bien plus importante c est mes enfants et petits enfants .les constructeurs font des progrès et ils avancent tres vite Tesla avec sont super camion espere une tres gde autonomie et un tractage record grace au couple de la fee electricité laissons faire l avenir meme si  on "raque" on a encore nous encore un peu les moyens de le faire
nono2512
nono2512
pilote (*)

Masculin Messages 1479

Revenir en haut Aller en bas

New Peugeot 2020 - Page 2 Empty Re: New Peugeot 2020

Message par gatouille Dim 15 Déc 2019 - 14:27

Lechti a écrit:Bonjour à tous,
On parle de nos voitures qui polluent. Mais que pensais des gros camions qui sont de plus en plus dans le traffic. J'ai vu une croissance exponnentielle le jour ou ils ont ouvert les frontières. Alors taper sur le petit c'est bien mais il faut arrêter. Y en a marre. L'écologie je suis pour mais qu'on regarde tous c'est camions de l'est.
Hors sujet

Ton discours c'est de dire que tu pollues un peu et que les autres polluent plus donc le problème vient des autres. C'est vrai et faux.

Quelques chiffres pour donner des ordres de grandeur...
Consommations en énergie fossile type pétrole, donc polluant en CO2 et pas que, de véhicules thermiques, rapportées à la charge utile transportée, en Litre/Tonne/100 Kilomètres :
- Automobile (2 personnes) : 40 L/T/100
- Moto (1 personne) : 55 L/T/100
- Camion semi-remorque (27T) : 1,3 L/T/100
- Bus (20 personnes) : 27 L/T/100
- Avion (100 personnes) : 0,7 L/T/100
P.S. : on peut faire le lien direct en L de carburant et énergie.

Bien sûr, on peut faire dire tout ce que l'on veut aux chiffres.
Les avions polluent beaucoup non pas par leur consommation mais par leurs distances parcourues qui sont très longues.
Les méchants camions polluent relativement peu et nous font vivre -> sans eux pas de quoi manger pour tout le monde dans les villes, pas de vêtements Chinois, pas de smartphone/frigo/cuisinière/chaise/fourchette/papier toilette/... , pas de carburant pour nos voitures !
Ce qui pollue c'est d'acheter des produits venant de l'autre bout du monde, de se déplacer à 1 ou 2 personnes dans une voiture. Ce qui pollue moins c'est d'aller acheter des produits locaux en transport en commun.

Les transports, en France, c'est environ 30% de la consommation énergétique fossile (donc nettement polluante). Les 70% restants sont : chauffage, agriculture, industrie, ...).
Sur ces 30%, 53% sont imputables aux véhicules particuliers, 21% aux poids lourds.

La part de pollution due aux véhicules particuliers est donc loin d'être négligeable et mérite que l'on s'y attaque. D'autant plus que strictement personne n'est capable de prédire la quantité de pétrole qu'il nous reste sur la planète.


Et si on se mets à parler "Monde" alors çà coince.
Chaque pays fait ce qu'il veut. On le voit bien avec les COP. Il n'y a pas de président de la planète. Même en Europe il y a des politiques différentes dans chaque pays, à l'instar des vilains USA...
Nous sommes dans un système de compétition mondiale, libéral qui plus est. Certains pays se développent vite. Ils veulent comme nous du travail, du confort, de la santé, ... Et tout développement se fait à base d'énergie ; le pétrole pour les pays développés, le charbon pour la Chine, ... Donc des énergies polluantes qui modifient très durablement le climat... mondial, commun à tous.
A ce petit jeu tout le monde va être perdant, enfin les générations futures.
Celui qui survit est celui qui s'adapte.
gatouille
gatouille
pilote (*)

Masculin Messages 1075

Revenir en haut Aller en bas

New Peugeot 2020 - Page 2 Empty Re: New Peugeot 2020

Message par nono2512 Dim 15 Déc 2019 - 14:37

gatouille tu as mis des chiffres sur mes paroles  http://www.planete-s http://www.planete-s
nono2512
nono2512
pilote (*)

Masculin Messages 1479

Revenir en haut Aller en bas

New Peugeot 2020 - Page 2 Empty Re: New Peugeot 2020

Message par JayB Dim 15 Déc 2019 - 16:07

Voilà la solution et elle est dans les  tuyaux : il est prévu de vider les zones rurales pour concentrer les gens dans les centres urbains. 


Plus besoin de Z !  A nous les transports en commun ( Je parle des déplacements) 😀

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
geek
JayB
JayB
pilote expert (*)

Autre / Ne pas divulguer Messages 2382

Revenir en haut Aller en bas

New Peugeot 2020 - Page 2 Empty Re: New Peugeot 2020

Message par gatouille Lun 16 Déc 2019 - 0:14

JayB a écrit:Voilà la solution et elle est dans les  tuyaux : il est prévu de vider les zones rurales pour concentrer les gens dans les centres urbains. 


Plus besoin de Z !  A nous les transports en commun ( Je parle des déplacements) 😀
Il n'y a pas grand chose de prévu. La société s'adapte aux nouvelles contraintes sans véritablement les anticiper.
Les zones rurales se sont vidées parce que les machines ont remplacées les Hommes dans les champs, Hommes qui sont allés travailler dans les usines en périphérie des villes, puis les machines ont réduit le nombre d'Hommes dans les usines, et les Hommes se retrouvent dans des bureaux en ville, dans le tertiaire, à concevoir, gérer, compter, vendre, sécuriser, analyser, ...
Savoir si concentrer géographiquement l'Homme est une bonne solution, je ne sais pas mais j'ai un gros doute.

Dondon pourra t'en parler, ici, du côté de Clermont-Ferrand, les transports en commun sont un gros point noir. La politique a toujours été orientée vers la voiture et l'est toujours, sauf en plein centre ville. L'autoroute est en train de passer à 2x3 voies (ce qui a nécessité au passage la destruction de la grande majorité des ponts l'enjambant...). Mieux vaut avoir une voiture pour se déplacer si tu es en périphérie et dans les villages aux alentours, c'est même quasi indispensable. Mieux vaut également éviter les horaires de pointe parce que cela devient plus que chargé.
Donc la Z peut rouler ! (En dehors des horaires de pointe sinon autant rouler en Deuche, c'est vers chez nous çà).
gatouille
gatouille
pilote (*)

Masculin Messages 1075

Revenir en haut Aller en bas

New Peugeot 2020 - Page 2 Empty Re: New Peugeot 2020

Message par gatouille Lun 16 Déc 2019 - 0:45

J'en reviens au sujet, tout de même.

La 508 est sortie.
Très bon châssis. Habitacle un peu étriqué du au fait que ce soit une berline coupé. Bonne gueule extérieure. Intérieur vraiment nouveau, moderne techno. Qualité un poil perfectible.
Compliqué pour elle de se faire une place face aux SUV et berlines Allemandes mieux finie et plus chères.

La nouvelle 208 sort.
D'après les 1ers tests : bon châssis. Style intérieur identique à la 508, moderne techno. Qualité intérieure en nette amélioration. Style extérieur plus réussi que la 508 je trouve. Moteur 100 Ch + boite auto EAT8 ont l'air de bien plaire lors des tests.
On peut aimer ou pas mais il y a une véritable prise de risque et apport de nouveautés de la part de Peugeot. La nouvelle Clio s'est de son côté nettement améliorée intérieurement mais sans prise de risque.
La version électrique, qui doit sûrement être une bonne voiture, est à mon sens encore trop chère.

La nouvelle 308... est très attendue.
Elle aura forcément un très bon châssis, reprendra les codes stylistiques intérieur et extérieur des 508 et 208.
Je suis curieux de voir si elle prendra des parts de marché aux SUV.
Est ce qu'une réglementation en faveur de véhicules légers (plus léger que les SUV ou d'électriques à plus de 2 tonnes) et donc moins polluants va changer la tendance... à voir.
Elle devrait sortir en 2021 alors que la Golf 8 sort en ce moment... Il y a une forte concurrence.

Les SUV... ne m'intéressent pas.

Côté coupés... seul DS me fait rêver avec leur concept E-Tense.
gatouille
gatouille
pilote (*)

Masculin Messages 1075

Revenir en haut Aller en bas

New Peugeot 2020 - Page 2 Empty Re: New Peugeot 2020

Message par GJM77 Mer 18 Déc 2019 - 14:55

gatouille a écrit:J'en reviens au sujet, tout de même.

La 508 est sortie.
Très bon châssis. Habitacle un peu étriqué du au fait que ce soit une berline coupé. Bonne gueule extérieure. Intérieur vraiment nouveau, moderne techno. Qualité un poil perfectible.
Compliqué pour elle de se faire une place face aux SUV et berlines Allemandes mieux finie et plus chères.

La nouvelle 208 sort.
D'après les 1ers tests : bon châssis. Style intérieur identique à la 508, moderne techno. Qualité intérieure en nette amélioration. Style extérieur plus réussi que la 508 je trouve. Moteur 100 Ch + boite auto EAT8 ont l'air de bien plaire lors des tests.
On peut aimer ou pas mais il y a une véritable prise de risque et apport de nouveautés de la part de Peugeot. La nouvelle Clio s'est de son côté nettement améliorée intérieurement mais sans prise de risque.
La version électrique, qui doit sûrement être une bonne voiture, est à mon sens encore trop chère.

La nouvelle 308... est très attendue.
Elle aura forcément un très bon châssis, reprendra les codes stylistiques intérieur et extérieur des 508 et 208.
Je suis curieux de voir si elle prendra des parts de marché aux SUV.
Est ce qu'une réglementation en faveur de véhicules légers (plus léger que les SUV ou d'électriques à plus de 2 tonnes) et donc moins polluants va changer la tendance... à voir.
Elle devrait sortir en 2021 alors que la Golf 8 sort en ce moment... Il y a une forte concurrence.

Les SUV... ne m'intéressent pas.

Côté coupés... seul DS me fait rêver avec leur concept E-Tense.
Pour la 308, je me suis empressé de prendre la dernière mouture avant sa suivante.
Pour trois raisons: l'assemblage intérieur est perfectible sur la new 208, donc pas d’évolution à attendre de ce coté là, voir l'actuel 308 (mod 2020) ne démérite pas.

L'ensemble de la technologies sera identique (techno 3008) sauf système nocturne (1400€) non dispo sur ma 308 II GT

Et surtout que des moteurs essence 3 cylindres, ça j'ais donné avec ma 208, et diesel inférieur à 2L
 Et le tout avec une augmentation de prix bien sur.

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
Prochain gros travaux
- Installation gros intercooler Flexeo
GJM77
GJM77
rallyeman (*)

Masculin Messages 5675

Revenir en haut Aller en bas

New Peugeot 2020 - Page 2 Empty Re: New Peugeot 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum