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Skodou
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Skodou
15 participants
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Skodou
Bonjour,
Moi c'est Patrick, depuis peu j'ai acheté une RCZ HDI. Mon choix a été motivé par sa ligne et ses formes, beaucoup plus marquées que l'Audi TT. Je sais aussi que question fiabilité le 2L HDI est très robuste, seul problème c'est le FAP. J’espère trouvez sur ce forum de nombreux conseils et aussi de partager mon expérience.
Au plaisir de vous lire!
Moi c'est Patrick, depuis peu j'ai acheté une RCZ HDI. Mon choix a été motivé par sa ligne et ses formes, beaucoup plus marquées que l'Audi TT. Je sais aussi que question fiabilité le 2L HDI est très robuste, seul problème c'est le FAP. J’espère trouvez sur ce forum de nombreux conseils et aussi de partager mon expérience.
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Skodou- candidat
-
3
Re: Skodou
Bienvenue à tous les deux, il n'y a pas meilleur endroit pour apprendre et partager 

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Alias Marcel patoulatchi
nicki91- conducteur expérimenté (*)
-
911
Re: Skodou
bienvenu a toi et ton fap sera un soucis si tu roule principalement en ville,sinon ça doit le faire
chibchib- pilote (*)
-
1390
Re: Skodou
Bienvenu Patrick.
Ah un nouveau Patrick.
Oui le FAP c'est chiant. C'est un système anti mécanique qui consiste à réinjecter des gaz brulés dans le moteur avec un additif pour que les constructeurs obtiennent les diverses accréditations anti-pollution obligatoires pour nous les vendre mais aussi pour nous voir revenir quand on aura des problèmes avec ce système à la con mais qui remplit leurs caisses de SAV (1000,00 € le remplacement). Bref... Une grosse merde pour nous les automobilistes (vaches à lait) qui sommes les plus gros pollueurs de la planète parait-il.
Si tu fais 100 bornes A/R retour tous les jours OK sinon... Hmmm.
J'ai eu le problème et FAP changé sous garantie après un an mais malgré ça problème. Pourtant je tire sur ma Z mais entre EGR, FAP, etc... Alerte tableau de bord donc je l'ai viré et plus de problème.
Je pense que je pollue bien moins que les avions (sans FAP) ou les tankers qui dégueulent leur pétrole en pleine mer ou les véhicules (voitures, camions, ...) des pays de l'Est non entretenus qui traversent notre pays sans contrôle technique. Bref...
Par contre moteur HDi c'est un moteur de char d'assaut. Increvable et très agréable à conduire. Couple reprise, faible consommation. J'ai la mienne depuis 5 ans et je n'envisage pas de la remplacer.
Bienvenue ici.
Ah un nouveau Patrick.
Oui le FAP c'est chiant. C'est un système anti mécanique qui consiste à réinjecter des gaz brulés dans le moteur avec un additif pour que les constructeurs obtiennent les diverses accréditations anti-pollution obligatoires pour nous les vendre mais aussi pour nous voir revenir quand on aura des problèmes avec ce système à la con mais qui remplit leurs caisses de SAV (1000,00 € le remplacement). Bref... Une grosse merde pour nous les automobilistes (vaches à lait) qui sommes les plus gros pollueurs de la planète parait-il.
Si tu fais 100 bornes A/R retour tous les jours OK sinon... Hmmm.
J'ai eu le problème et FAP changé sous garantie après un an mais malgré ça problème. Pourtant je tire sur ma Z mais entre EGR, FAP, etc... Alerte tableau de bord donc je l'ai viré et plus de problème.
Je pense que je pollue bien moins que les avions (sans FAP) ou les tankers qui dégueulent leur pétrole en pleine mer ou les véhicules (voitures, camions, ...) des pays de l'Est non entretenus qui traversent notre pays sans contrôle technique. Bref...
Par contre moteur HDi c'est un moteur de char d'assaut. Increvable et très agréable à conduire. Couple reprise, faible consommation. J'ai la mienne depuis 5 ans et je n'envisage pas de la remplacer.
Bienvenue ici.
dondon77- rallyeman (*)
-
8744
chibchib, GINFIZZ66 et nicki91 aiment ce message
Re: Skodou
putain meme le bruit c un char d assaultdondon77 a écrit:Bienvenu Patrick.
Ah un nouveau Patrick.
Oui le FAP c'est chiant. C'est un système anti mécanique qui consiste à réinjecter des gaz brulés dans le moteur avec un additif pour que les constructeurs obtiennent les diverses accréditations anti-pollution obligatoires pour nous les vendre mais aussi pour nous voir revenir quand on aura des problèmes avec ce système à la con mais qui remplit leurs caisses de SAV (1000,00 € le remplacement). Bref... Une grosse merde pour nous les automobilistes (vaches à lait) qui sommes les plus gros pollueurs de la planète parait-il.
Si tu fais 100 bornes A/R retour tous les jours OK sinon... Hmmm.
J'ai eu le problème et FAP changé sous garantie après un an mais malgré ça problème. Pourtant je tire sur ma Z mais entre EGR, FAP, etc... Alerte tableau de bord donc je l'ai viré et plus de problème.
Je pense que je pollue bien moins que les avions (sans FAP) ou les tankers qui dégueulent leur pétrole en pleine mer ou les véhicules (voitures, camions, ...) des pays de l'Est non entretenus qui traversent notre pays sans contrôle technique. Bref...
Par contre moteur HDi c'est un moteur de char d'assaut. Increvable et très agréable à conduire. Couple reprise, faible consommation. J'ai la mienne depuis 5 ans et je n'envisage pas de la remplacer.
Bienvenue ici.

chibchib- pilote (*)
-
1390
dondon77 aime ce message
Re: Skodou
Bienvenu
Il a combien de km, ton HDI?
Car ça aussi ça compte! Moi j'aime le rapport couple/consommation d'un HDI, ça tourne moins haut en tr/mn, du coup c'est agréable de faire des km!
Pour le FAP, il faut juste ne pas aller au boulot avec pour faire 6 km le matin, 6 km le soir....J'ai aussi un diesel qui ne me sert que pour faire des voyages familiaux!
Et dis-moi Dondon, pour le contrôle technique tu remets le FAP avant, ou ça passe?
Il a combien de km, ton HDI?
Car ça aussi ça compte! Moi j'aime le rapport couple/consommation d'un HDI, ça tourne moins haut en tr/mn, du coup c'est agréable de faire des km!
Pour le FAP, il faut juste ne pas aller au boulot avec pour faire 6 km le matin, 6 km le soir....J'ai aussi un diesel qui ne me sert que pour faire des voyages familiaux!
Et dis-moi Dondon, pour le contrôle technique tu remets le FAP avant, ou ça passe?
veloce- rallyeman (*)
-
6782
chibchib aime ce message
Re: Skodou
Merci à tous pour vos messages de bienvenue.
Ma Z à 160000, elle est passée au CT avec le Fap, mais il y a quelques jours le voyant s'est allumé, du coup j'ai vu avec mon mécano il m'a enlever les défauts. Sur ses conseils j'ai roulé sur autotoute pendant une petite heure à 2000 t/mn. Je croise les doigts, le défaut n'est pas réapparu. Il m'a conseillé aussi un produit de nettoyage pour le Fap (il semble que se soit efficace). Perso je ne pense pas l'utiliser pour des petits parcours, j'ai d'autres véhicules pour ça.
Ma Z à 160000, elle est passée au CT avec le Fap, mais il y a quelques jours le voyant s'est allumé, du coup j'ai vu avec mon mécano il m'a enlever les défauts. Sur ses conseils j'ai roulé sur autotoute pendant une petite heure à 2000 t/mn. Je croise les doigts, le défaut n'est pas réapparu. Il m'a conseillé aussi un produit de nettoyage pour le Fap (il semble que se soit efficace). Perso je ne pense pas l'utiliser pour des petits parcours, j'ai d'autres véhicules pour ça.
Skodou- candidat
-
3
Re: Skodou

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
504 coupé 1972
Visa GT 1983
505 GTX 1986
305 GTX 1987
405 SRi 1988
405 Mi16 1990
605 SV24 1995
406 coupé V6 Settant'anni 2001
RCZ R 2014
albe73- pilote (*)
-
1003
Re: Skodou
Pour le FAP, 2 000 tr/mn n'est pas assez haut dans les tours, il faut mini 3 000tr, voire 3 500tr en 4ème par exemple sur 10-20 km!Skodou a écrit:Merci à tous pour vos messages de bienvenue.
Ma Z à 160000, elle est passée au CT avec le Fap, mais il y a quelques jours le voyant s'est allumé, du coup j'ai vu avec mon mécano il m'a enlever les défauts. Sur ses conseils j'ai roulé sur autotoute pendant une petite heure à 2000 t/mn. Je croise les doigts, le défaut n'est pas réapparu. Il m'a conseillé aussi un produit de nettoyage pour le Fap (il semble que se soit efficace). Perso je ne pense pas l'utiliser pour des petits parcours, j'ai d'autres véhicules pour ça.
veloce- rallyeman (*)
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6782
JayB et chibchib aiment ce message
Re: Skodou
Mon expérience de "colmatage FAP" c'est minimum 4000 Tr/mn sur 50 ou 60 Km donc 110 / 130 Km/h pour faire monter la ligne d'échappement à 600° afin de brûler les particules.
dondon77- rallyeman (*)
-
8744
GINFIZZ66 aime ce message
Re: Skodou

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Prochain gros travaux
- Installation gros intercooler Flexeo
GJM77- rallyeman (*)
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5611
Re: Skodou
:bienvenue:Patrick ! oui je rejoins DONDON effectivement faut rouler fort pour bruler et désencrasser le FAP sur plusieurs KMS sur autoroute car ma femme roule sur Golf HDI et même problème car elle fait de courte distance et de plus en ville .
A+ GINFIZZ66
A+ GINFIZZ66
GINFIZZ66- conducteur expérimenté (*)
-
796
dondon77 aime ce message
Re: Skodou
Merci pour les conseils. Quand le témoin du Fap s'allume, est-ce que c'est obligatoirement son encrassement la cause ou cela peut être un manque de cérine? Une autre petite question, si les injecteurs sont encrassés est-ce que les fumées noires peuvent altérer et encrasser le Fap?
Skodou- candidat
-
3
Re: Skodou
oui manque de cerine c le meme voyantSkodou a écrit:Merci pour les conseils. Quand le témoin du Fap s'allume, est-ce que c'est obligatoirement son encrassement la cause ou cela peut être un manque de cérine? Une autre petite question, si les injecteurs sont encrassés est-ce que les fumées noires peuvent altérer et encrasser le Fap?
chibchib- pilote (*)
-
1390
Re: Skodou
je relis ton post plus haut et 160000kms si jamais changer ta poche peut etre vide!!!ou le reste de cerine est coincée dedans si elle s est collée a la sortie.et comme dit dondon egr a voir ou remplacer (pas trop chere)
chibchib- pilote (*)
-
1390
Re: Skodou
Hello Franck. Bon anniversaire mon amiveloce a écrit:Bienvenu
Il a combien de km, ton HDI?
Car ça aussi ça compte! Moi j'aime le rapport couple/consommation d'un HDI, ça tourne moins haut en tr/mn, du coup c'est agréable de faire des km!
Pour le FAP, il faut juste ne pas aller au boulot avec pour faire 6 km le matin, 6 km le soir....J'ai aussi un diesel qui ne me sert que pour faire des voyages familiaux!
Et dis-moi Dondon, pour le contrôle technique tu remets le FAP avant, ou ça passe?

Dans mon cas. Mon HDi a aujourd'hui 122 000 Km.
Je l'ai acheté en Mars 2016 avec 63 000 Km chez Renault (Garantie OR. Ouf pour moi)
Première alerte 6 ou 8 mois plus tard donc retour chez Renault sous garantie qui l'a amené chez Peugeot qui sont à 300 m de chez eux.
Régénération forcée mais 3 ou 4 mois plus tard rebelote.
4 ou 5 mois plus tard (je ne me rappelle plus des dates exactes) RCZ en mode "sécurité 80 Km/h et 3000 Tr/mn maxi)
Donc remplacement FAP par Peugeot pris en garantie par Renault.
Et 3 ou 4 mois plus tard... Rebelote.
Donc suppression FAP. Peut-être c'était vanne EGR ? Je ne sais pas.
Le contrôle technique c'est comme disait Coluche.
Il y a l'avocat qui connait bien la loi et celui qui connait bien le juge.
Donc j'ai des copains mécanos et restaurateurs qui ont des problèmes d'ordinateurs que je dépanne régulièrement et eux (mécanos) amènent des voitures tous les jours dans les CT ou (restaurateur) connaissent plein de personnes donc deux CT en 4 ans sans problème.
dondon77- rallyeman (*)
-
8744
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