objets aux couleurs du forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Lun 5 Aoû 2024 - 12:45
>RENCONTRE A VENIR<
Derniers sujets
» rcz a vendrepar veloce Ven 17 Jan 2025 - 13:07
» carwash
par gribouille Ven 17 Jan 2025 - 12:38
» Boîtier BTA
par chibchib Jeu 16 Jan 2025 - 18:47
» la 205 a besoin de vous
par gribouille Jeu 16 Jan 2025 - 12:48
» classement pneu de l'année
par gribouille Jeu 16 Jan 2025 - 12:24
» blagounette
par JayB Jeu 16 Jan 2025 - 0:52
» Speed sisters
par gribouille Mer 15 Jan 2025 - 13:28
» vive la mariée
par gribouille Mer 15 Jan 2025 - 13:14
» Célébrités de tout bord posant et où / conduisant une rcz
par gribouille Mer 15 Jan 2025 - 13:14
» Gribouille est partout
par THETIOT Mer 15 Jan 2025 - 13:01
» Itasha
par gribouille Mer 15 Jan 2025 - 12:45
» le BG de la semaine
par gribouille Mer 15 Jan 2025 - 12:01
» Presentation Thibogoon
par Thibogoon Mer 15 Jan 2025 - 9:39
» Peugeot à découper
par gribouille Mar 14 Jan 2025 - 13:11
» rcz girls
par veloce Lun 13 Jan 2025 - 20:50
» Prendre du plaisir en photo
par gribouille Lun 13 Jan 2025 - 13:31
» J'ai croisé...
par gribouille Lun 13 Jan 2025 - 12:19
» Presentation Denis
par GINFIZZ66 Lun 13 Jan 2025 - 10:16
» interieur cuir
par gribouille Ven 10 Jan 2025 - 12:09
» bientôt la fête des mères puis des pères
par gribouille Mer 8 Jan 2025 - 13:31
» bonne année 2025
par gribouille Mer 8 Jan 2025 - 13:11
» jeux concours
par JayB Jeu 2 Jan 2025 - 15:05
» Bon plan
par ReyCZ95 Jeu 2 Jan 2025 - 14:22
» auto ecole
par gribouille Jeu 2 Jan 2025 - 13:28
» levage au top pour pas cher
par gribouille Jeu 2 Jan 2025 - 12:48
le concept hybride
+3
ReyCZ95
veloce
gribouille
7 participants
Page 1 sur 1
le concept hybride
Au Salon de l’auto de Francfort, Peugeot a présenté une version prototype de son séduisant coupé 2+2 RCZ, le RCZ HYbrid4.
Faisant appel à la même transmission que le 3008 HYbrid4, il est animé par un moteur diesel HDi FAP de 2,0 litres développant 163 ch ainsi qu’un moteur électrique développant 37 ch, pour un total de 200 ch.
Sa création démontre sans équivoque la polyvalence de la technologie HYbrid4 de Peugeot et le désir de la marque de l’offrir dans différents types de véhicules de sa gamme (utilitaires, coupés, etc.)
Grâce à la technologie HYbrid4 novatrice, la voiture concept RCZ HYbrid4 atteint des niveaux de consommation et d’émission de CO2 jamais vues dans le monde automobile : 2,96 l/100 km et seulement 95 g/km de CO2.
Il prouve ainsi que performances et respect de l’environnement ne sont pas incompatibles.
Faisant appel à la même transmission que le 3008 HYbrid4, il est animé par un moteur diesel HDi FAP de 2,0 litres développant 163 ch ainsi qu’un moteur électrique développant 37 ch, pour un total de 200 ch.
Sa création démontre sans équivoque la polyvalence de la technologie HYbrid4 de Peugeot et le désir de la marque de l’offrir dans différents types de véhicules de sa gamme (utilitaires, coupés, etc.)
Grâce à la technologie HYbrid4 novatrice, la voiture concept RCZ HYbrid4 atteint des niveaux de consommation et d’émission de CO2 jamais vues dans le monde automobile : 2,96 l/100 km et seulement 95 g/km de CO2.
Il prouve ainsi que performances et respect de l’environnement ne sont pas incompatibles.
gribouille- rallyeman (*)
- 4452
veloce aime ce message
Re: le concept hybride
Oui, c'était en avance sur son temps...
Dommage, j'aurais bien roulé en RCZ hybride...rechargeable pour les petits trajets!
Dommage, j'aurais bien roulé en RCZ hybride...rechargeable pour les petits trajets!
veloce- rallyeman (*)
- 7310
gribouille aime ce message
Re: le concept hybride
Le RCZ HYbrid4 dispose d’un moteur diesel HDi de 2,0 litres et 163 ch à l’avant et d’un moteur électrique de 37 ch à l’arrière, lui permettant un rendement maximal de 200 ch et un couple maximal de 221 pi-lb à l’avant et 147 pi-lb à l’arrière.
La dynamique du véhicule est également avantagée par le système hybride, car la suspension arrière adopte désormais une configuration multibras vu la transmission de l’HYbrid4, également intégrale.
Le concept RCZ HYbrid4 écrit un nouveau chapitre de l’histoire des « véhicules plaisir » de Peugeot et démontre qu’à l’avenir, les performances peuvent allègrement côtoyer le respect de l’environnement.
Le Concept RCZ HYbrid4 dispose ainsi d'une transmission intégrale (non permanente).
Le Diesel entraîne les roues avant uniquement : en cas de forte accélération, il est assisté par le moteur électrique, lequel tient le rôle de génératrice pour recharger les batteries au lever de pied.
Equipé d'une transmission manuelle robotisée à 6 rapports BMP6, le Concept RCZ HYbrid4 affiche des performances intéressantes, à défaut d'être réellement sportives.
Le 0 à 100 km/h réclame ainsi 8,5 secondes et 6,3 secondes sont nécessaires pour passer de 80 à 120 km/h.
L'association Diesel + électricité + système d'arrêt - redémarrage fait en des étincelles en matière de consommation.
Des valeurs "un poil" supérieures à celles annoncées par le 3008 HYbrid4.
le mode auto gère automatiquement le passage du thermique à l'électrique, pour une consommation maîtrisée.
Le mode ZEV pour Zero Emission Vehicle correspond à la propulsion "tout électrique" et autorise une autonomie maximale de 4,5 km.
Le mode Sport favorise les performances, sans toutefois trop pénaliser la consommation.
Le mode 4WD entraîne le moteur thermique et le moteur électrique en permanence, de manière à disposer d'un grip optimal lorsque les conditions météo se dégradent.
Abouti sur le papier, le Concept RCZ HYbrid4 n'a pas reçu le feu vert pour une commercialisation.
La dynamique du véhicule est également avantagée par le système hybride, car la suspension arrière adopte désormais une configuration multibras vu la transmission de l’HYbrid4, également intégrale.
Le concept RCZ HYbrid4 écrit un nouveau chapitre de l’histoire des « véhicules plaisir » de Peugeot et démontre qu’à l’avenir, les performances peuvent allègrement côtoyer le respect de l’environnement.
Le Concept RCZ HYbrid4 dispose ainsi d'une transmission intégrale (non permanente).
Le Diesel entraîne les roues avant uniquement : en cas de forte accélération, il est assisté par le moteur électrique, lequel tient le rôle de génératrice pour recharger les batteries au lever de pied.
Equipé d'une transmission manuelle robotisée à 6 rapports BMP6, le Concept RCZ HYbrid4 affiche des performances intéressantes, à défaut d'être réellement sportives.
Le 0 à 100 km/h réclame ainsi 8,5 secondes et 6,3 secondes sont nécessaires pour passer de 80 à 120 km/h.
L'association Diesel + électricité + système d'arrêt - redémarrage fait en des étincelles en matière de consommation.
Des valeurs "un poil" supérieures à celles annoncées par le 3008 HYbrid4.
le mode auto gère automatiquement le passage du thermique à l'électrique, pour une consommation maîtrisée.
Le mode ZEV pour Zero Emission Vehicle correspond à la propulsion "tout électrique" et autorise une autonomie maximale de 4,5 km.
Le mode Sport favorise les performances, sans toutefois trop pénaliser la consommation.
Le mode 4WD entraîne le moteur thermique et le moteur électrique en permanence, de manière à disposer d'un grip optimal lorsque les conditions météo se dégradent.
Abouti sur le papier, le Concept RCZ HYbrid4 n'a pas reçu le feu vert pour une commercialisation.
gribouille- rallyeman (*)
- 4452
veloce et Pat31100 aiment ce message
gribouille- rallyeman (*)
- 4452
ReyCZ95, veloce, GJM77 et Jippy85 aiment ce message
Re: le concept hybride
un gars pres de chez moi vendais ses portes fut un temps
~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
le projet arrive a sa fin
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42722
Re: le concept hybride
Il vendait les portes de ce concept ?ReyCZ95 a écrit:un gars pres de chez moi vendais ses portes fut un temps
JMH- jeune permis (*= accés aux remises)
- 20
gatouille- pilote (*)
- 1102
GJM77, gribouille, Jippy85 et Pat31100 aiment ce message
Re: le concept hybride
Pour moi l’hybride nous rechargeable est ce qu’il y a de mieux.
Je ne crois pas en l’électrique,
Une hybride rechargeable c’est le top on fait deux fois le plein .
Toyota en fait depuis des lustres et apparemment Peugeot s’y met sur le nouveau 3008 dixit mon agent Peugeot
Je ne crois pas en l’électrique,
Une hybride rechargeable c’est le top on fait deux fois le plein .
Toyota en fait depuis des lustres et apparemment Peugeot s’y met sur le nouveau 3008 dixit mon agent Peugeot
Pat31100- jeune permis (*= accés aux remises)
- 15
Re: le concept hybride
Pouvoir faire 60 km en électrique pour aller au travail et revenir, c'est quand même le top ( et tu peux recharger gratuitement à ton travail...), le WE tu peux rouler en thermique pour faire un voyage ...pas de malus, zfe accessibles
veloce- rallyeman (*)
- 7310
gribouille aime ce message
Re: le concept hybride
le bon compromis à condition que le surpoids du véhicule n'entraine pas une surconsommation de carburant pour mouvoir l'auto
gribouille- rallyeman (*)
- 4452
veloce aime ce message
Re: le concept hybride
Bonjour,
Peu actif sur les forums, j’ai l’occasion d’apporter ma contribution. Je possède une 3008 hybrid4 depuis 3 ans. Avec 90 000 km au compteur et 4 litres au cent en moyenne depuis le début, je peux affirmer que le concept fonctionne. En Habitant à 1000 mètres d’altitude c’est d’autant plus vrai. Pour se faire il faut avoir le soucis de la recharge permanente, ce que peu de conducteur font (normal c’est contraignant) ce qui va finir par tuer ce principe des PHEV. Cela dit nous sommes bien dans l’air où la majorité des gens se fout de tout en pensant que sa contribution pour sauver l’humanité ne changera rien.
Je devrai me joindre à la sortie en Savoie afin de faire de belles rencontres de passionnés de RCZ et de Peugeot.
En attendant je vous souhaite un bon dimanche
Peu actif sur les forums, j’ai l’occasion d’apporter ma contribution. Je possède une 3008 hybrid4 depuis 3 ans. Avec 90 000 km au compteur et 4 litres au cent en moyenne depuis le début, je peux affirmer que le concept fonctionne. En Habitant à 1000 mètres d’altitude c’est d’autant plus vrai. Pour se faire il faut avoir le soucis de la recharge permanente, ce que peu de conducteur font (normal c’est contraignant) ce qui va finir par tuer ce principe des PHEV. Cela dit nous sommes bien dans l’air où la majorité des gens se fout de tout en pensant que sa contribution pour sauver l’humanité ne changera rien.
Je devrai me joindre à la sortie en Savoie afin de faire de belles rencontres de passionnés de RCZ et de Peugeot.
En attendant je vous souhaite un bon dimanche
Manu74- candidat
- 6
veloce, GJM77 et gribouille aiment ce message
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum