FAN CLUB RCZ
A LIRE AVANT D'ALLER PLUS LOIN, MERCI

Bonjour.

Tu souhaites partager ta passion pour le coupé Peugeot RCZ.

Trouver des idées, des astuces afin de la personnaliser, ou simplement discuter.

Ce forum est fait pour toi.


Afin de le déverrouiller, après ton inscription, une présentation est OBLIGATOIRE.

Sans quoi le forum restera en GRANDE PARTIE VERROUILLÉ et le compte sera supprimé au bout d'1mois


A bientôt
FAN CLUB RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
objets aux couleurs du forum
RCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membres
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

gribouille

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 63 le Mar 5 Déc 2023 - 20:26
Derniers sujets
» Presentation PPT
par Rcziste46 Hier à 13:58

» RCZ EROS
par chibchib Dim 17 Mar 2024 - 19:16

» Bonjour à Tous "ChGuil"
par ChGuil Dim 17 Mar 2024 - 13:59

» LE LITRE DE CARBURANT À 0,85€
par GJM77 Dim 17 Mar 2024 - 10:31

» Presentation EscadA2b
par chibchib Sam 16 Mar 2024 - 19:50

» Presentation Pat 42650
par albe73 Ven 15 Mar 2024 - 20:05

» Kit de chromage Chrome at'home
par gribouille Ven 15 Mar 2024 - 12:33

» references pieces entretiens courants
par ReyCZ95 Jeu 14 Mar 2024 - 15:39

» Vous avez demandé la police / gendarmerie ( jeu vidéo )
par gribouille Jeu 14 Mar 2024 - 12:21

» tempete ce soir
par ReyCZ95 Jeu 14 Mar 2024 - 10:06

» tour sur le Paul Ricard
par gribouille Mer 13 Mar 2024 - 12:48

» Article auto plus
par gribouille Mer 13 Mar 2024 - 12:25

» Michel Vaillant
par gribouille Mar 12 Mar 2024 - 12:55

» rcz girls
par gribouille Mar 12 Mar 2024 - 12:36

» vive la mariée
par gribouille Mar 12 Mar 2024 - 12:31

» le BG de la semaine
par gribouille Mar 12 Mar 2024 - 12:28

» blagounette
par gribouille Mar 12 Mar 2024 - 12:24

» Présentation Gillou
par gribouille Lun 11 Mar 2024 - 13:28

» phare avant au xénon
par Patsan45 Dim 10 Mar 2024 - 14:48

» Presentation Le Hollandais
par Leroy Sam 9 Mar 2024 - 9:26

» Un ancien d3 retour … en galère de levé vitre depuis le 1er janvier ????
par Josh Randall Ven 8 Mar 2024 - 20:39

» site de pièces détachées
par gribouille Ven 8 Mar 2024 - 13:18

» rétroviseurs
par gribouille Jeu 7 Mar 2024 - 12:43

» La petite sur la grande
par gribouille Mer 6 Mar 2024 - 13:30

» deco garage
par gribouille Mer 6 Mar 2024 - 12:57

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Radars vandalisés

+10
Olive76
Doumich
gatouille
PHIL33520
veloce
DIDIER JP
JEF78
ReyCZ95
Rcziste46
jamy21
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Radars vandalisés - Page 2 Empty Re: Radars vandalisés

Message par ReyCZ95 Dim 10 Fév 2019 - 17:39

Perso je ne suis pas pour qu' on fasse n importe quoi.
Mais on ne peux nier que tout est fait pour la ponction et RIEN pour la prévention

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
le projet arrive a sa fin
Radars vandalisés - Page 2 1a210
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95
ReyCZ95
100% fan ^^

Masculin Messages 42233

Revenir en haut Aller en bas

Radars vandalisés - Page 2 Empty Re: Radars vandalisés

Message par Doumich Dim 10 Fév 2019 - 20:09

JEF78 a écrit: Et oui  Gatouille, mais enlève déjà la notion de fric et tu verras que tout ira mieux
Faire de la prévention ne rapporte rien, culpabilisé le peuple si 




AU PAYS DES LIBERTEES ET DES DROITS DE L HOMMES ILS NE NOUS RESTENT PLUS QUE LE TITRE et c'est dommage car nous avons un beau pays

Eh oui atteinte à nos libertés , 
maintenant la France c'est :

oppression !!!
répression !!!
ponction   !!!  
Et ça rime avec aberration !!!http://r29.imgfast.n http://r29.imgfast.n

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
" La laideur à ceci de supérieure à la beauté , c'est qu'elle dure "
Doumich
Doumich
conducteur expérimenté (*)

Masculin Messages 896

Revenir en haut Aller en bas

Radars vandalisés - Page 2 Empty Re: Radars vandalisés

Message par gatouille Lun 11 Fév 2019 - 18:48

Doumich a écrit:
JEF78 a écrit: Et oui  Gatouille, mais enlève déjà la notion de fric et tu verras que tout ira mieux
Faire de la prévention ne rapporte rien, culpabilisé le peuple si 




AU PAYS DES LIBERTEES ET DES DROITS DE L HOMMES ILS NE NOUS RESTENT PLUS QUE LE TITRE et c'est dommage car nous avons un beau pays

Eh oui atteinte à nos libertés , 
maintenant la France c'est :

oppression !!!
répression !!!
ponction   !!!  
Et ça rime avec aberration !!!http://r29.imgfast.n http://r29.imgfast.n

Je suis à 99% en désaccord avec vous et beaucoup d'entre vous.
Je n'ai jamais laissé le moindre centime dans 1 PV depuis que je conduis et je fais pourtant régulièrement de petites infractions.
Je ne me sens oppressé que par les gens qui me collent au pare-choc alors que je suis à la limite (+5 au compteur), agacé par la perte de qualité de vie au volant (temps de trajet qui augmentent, ...).
Tous les jours je vois des personnes en infractions, certaines graves puisque elles mettent la vie des autres en danger et combien de verbalisations pour ces actes ? Tout simplement 0 !
Il faut éduquer dès le plus jeune âge (inutile de compter sur les parents ou les conducteurs actuels puisque leur comportement est mauvais) et avoir une vraie présence de contrôle/prévention en permanence sur les routes (pas des guignols qui se baladent en voiture de police ou autre pour aller acheter leur pizza). Il n'y a ni l'un ni l'autre.
Au lieu de çà les politiques essayent de contrôler par la loi, chose impossible. Le résultat est à l'opposé d'une amélioration globale ; les mentalités se dégradent et les gens sont de plus en plus écervelés (mais çà, ils ne peuvent pas s'en rendre compte puisque ils sont de plus en plus... écervelés).

Le jour où vous aurez compris qu'en ayant un bon comportement on améliore la situation alors la situation s'améliorera et l'état pourra lâcher du lest.
Pour l'instant le Français reste dans l'individualisme et le communautarisme, cela n'améliore qu'un peu sa propre condition de vie et dégrade la situation générale.
gatouille
gatouille
pilote (*)

Masculin Messages 1074

Revenir en haut Aller en bas

Radars vandalisés - Page 2 Empty Re: Radars vandalisés

Message par Olive76 Lun 11 Fév 2019 - 20:07

écervelés???t'y vas un peu fort quand même benoît!!! http://www.planete-s
Olive76
Olive76
moderateur

Masculin Messages 10091

Revenir en haut Aller en bas

Radars vandalisés - Page 2 Empty Re: Radars vandalisés

Message par ReyCZ95 Lun 11 Fév 2019 - 20:11

Chacun a sa vision de la chose

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
le projet arrive a sa fin
Radars vandalisés - Page 2 1a210
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95
ReyCZ95
100% fan ^^

Masculin Messages 42233

Revenir en haut Aller en bas

Radars vandalisés - Page 2 Empty Re: Radars vandalisés

Message par JEF78 Lun 11 Fév 2019 - 20:42

Tu as raison Rey chacun sa vision surtout qu on parle de la même chose
JEF78
JEF78
conducteur expérimenté (*)

Masculin Messages 483

Revenir en haut Aller en bas

Radars vandalisés - Page 2 Empty Re: Radars vandalisés

Message par veloce Lun 11 Fév 2019 - 21:40

Moi je dis : le principal est de ne pas avoir d'accident, chacun fait comme il veut, moi l'objectif premier est de ne pas abîmer ma voiture, donc moi et mes passagers.
J'agis donc en conséquence, pas dans la loi sinon on pionce et l'attention baisse très vite, mais en cherchant toujours qui fait ou va faire quoi autour de moi en roulant...
Souvent d'ailleurs dans un trajet ma femme m'engueule car je ne réponds pas si une situation de danger potentiel se présente... http://r26.imgfast.n
veloce
veloce
rallyeman (*)

Masculin Messages 7053

Revenir en haut Aller en bas

Radars vandalisés - Page 2 Empty Re: Radars vandalisés

Message par Carbonman Lun 11 Fév 2019 - 21:52

Tu roules avec les réflexes tu motard, toujours anticiper et surveiller ce que font les autres et quelle sera la première connerie à affronter http://smileys.sur-l
Bonne mentalité  Wink
avatar
Carbonman
rallyeman (*)

Masculin Messages 4297

Revenir en haut Aller en bas

Radars vandalisés - Page 2 Empty Re: Radars vandalisés

Message par JEF78 Lun 11 Fév 2019 - 22:57

Et un motard de plus
JEF78
JEF78
conducteur expérimenté (*)

Masculin Messages 483

Revenir en haut Aller en bas

Radars vandalisés - Page 2 Empty Re: Radars vandalisés

Message par ReyCZ95 Mar 12 Fév 2019 - 6:34

il est vrai que moi aussi depuis que j'ai passé mon permis moto je n'ai plus les meme reflex au volant.
ceci dit depuis l'obtention du papier rose, je n'ai jamais pu conduire sans regarder constamment dans mes retro

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
le projet arrive a sa fin
Radars vandalisés - Page 2 1a210
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95
ReyCZ95
100% fan ^^

Masculin Messages 42233

Revenir en haut Aller en bas

Radars vandalisés - Page 2 Empty Re: Radars vandalisés

Message par JEF78 Mar 12 Fév 2019 - 6:51

C est le bab des choses et la première est de compter  sur soi même mais tous le monde  l oublies
JEF78
JEF78
conducteur expérimenté (*)

Masculin Messages 483

Revenir en haut Aller en bas

Radars vandalisés - Page 2 Empty Re: Radars vandalisés

Message par ReyCZ95 Mar 12 Fév 2019 - 6:54

helas l'option retro peu de nos jours s'en servent

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
le projet arrive a sa fin
Radars vandalisés - Page 2 1a210
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95
ReyCZ95
100% fan ^^

Masculin Messages 42233

Revenir en haut Aller en bas

Radars vandalisés - Page 2 Empty Re: Radars vandalisés

Message par jamy21 Mer 10 Avr 2019 - 14:32

Voici quelques nouvelles de la Ligue de défense des conducteurs. Un extrait du message que j'ai reçu. Et j'ai signé la pétition.

Cher ami conducteur,
Nous avons une opportunité inespérée d’en finir avec les radars !
Nous savons depuis longtemps que les radars ne permettent pas de sauver des vies sur la route. Mais on en a désormais la preuve flagrante !
Quand la mortalité sur les routes est en baisse, le Gouvernement essaie toujours de faire croire que c’est grâce aux radars. Et quand elle est en hausse, comme en février, il explique, à l’inverse, que c’est à cause des conducteurs... Mais sa propagande ne trompera bientôt plus personne !
En décembre dernier, la plupart des radars fixes étaient hors service. Du coup, les infractions ont explosé sur les routes concernées : + 268 % ! Et pour autant, la sécurité routière ne s’est pas dégradée…  elle s’est même améliorée, puisque, en décembre, de l'aveu même de l’ONISR (l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière), il y a eu moins d’accidents et moins de blessés que l’année précédente à la même période !
C’est bien la preuve que la présence, ou non, des radars, n’a aucun effet sur la sécurité routière !
Et les tentatives d’enfumage des mois suivants, où les hommes politiques ont essayé d’imputer aux dégradations des radars la hausse de la mortalité routière, commencent à être sérieusement remises en question, même dans les médias.
Il faut à tout prix attraper la balle au bond, pour exiger que soit enfin stoppée la prolifération des radars. Pour cela, s’il vous plaît, signez la pétition !
Radars vandalisés - Page 2 Download.html?IDMSG=66868&PJRANG=2.3&NAME=jslp-ldc



si ça vous intéresse, je peux vous diffuser la suite du message.
jamy21
jamy21
pilote expert (*)

Masculin Messages 2112

Revenir en haut Aller en bas

Radars vandalisés - Page 2 Empty Re: Radars vandalisés

Message par ReyCZ95 Mer 10 Avr 2019 - 14:46

c'est deja noel ?

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
le projet arrive a sa fin
Radars vandalisés - Page 2 1a210
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95
ReyCZ95
100% fan ^^

Masculin Messages 42233

Revenir en haut Aller en bas

Radars vandalisés - Page 2 Empty Re: Radars vandalisés

Message par veloce Mer 10 Avr 2019 - 14:56

J'ai signé la pétition aussi, très bon raisonnement!!! http://r26.imgfast.n
veloce
veloce
rallyeman (*)

Masculin Messages 7053

Revenir en haut Aller en bas

Radars vandalisés - Page 2 Empty Re: Radars vandalisés

Message par Corto78 Mer 10 Avr 2019 - 15:19

Tout le monde sait hélas que les radars ne sont pas des instruments de prévention mais de sanction et "répression".
Motard depuis 50ans je pense qu'il faut responsabiliser un peu plus les conducteurs dans le respect des autres et d'anticiper chacune de ses actions. Il m'arrive de conduire assez vite je l'avoue mais jamais avec un risque pour les autres mais quand je vois des camionettes me doubler à 180km/h ou des mères de famille au téléphone (pas qu'elles) et qui fument avec les gamins dans la voiture , je crois qu'il y a un manque flagrant de respect des autres et de prévention à la base.
Enfin je dis ça , je dis rien ;-)

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
Cdlt
Corto
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
RCZ R (2014)
TR6 (1972)
Moto Guzzi 1400T California
Moto Guzzi V11 Rosso Corsa
Corto78
Corto78
conducteur expérimenté (*)

Masculin Messages 301

Revenir en haut Aller en bas

Radars vandalisés - Page 2 Empty Re: Radars vandalisés

Message par GJM77 Mer 10 Avr 2019 - 16:01

Corto78 a écrit:Tout le monde sait hélas que les radars ne sont pas des instruments de prévention mais de sanction et "répression".
Motard depuis 50ans je pense qu'il faut responsabiliser un peu plus les conducteurs dans le respect des autres et d'anticiper chacune de ses actions. Il m'arrive de conduire assez vite je l'avoue mais jamais avec un risque pour les autres mais quand je vois des camionettes me doubler à 180km/h ou des mères de famille au téléphone (pas qu'elles) et qui fument avec les gamins dans la voiture , je crois qu'il y a un manque flagrant de respect des autres et de prévention à la base.
Enfin je dis ça , je dis rien ;-)
Non, tu as tout dit. http://r29.imgfast.n

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
Prochain gros travaux
- Installation gros intercooler Flexeo
GJM77
GJM77
rallyeman (*)

Masculin Messages 5669

Revenir en haut Aller en bas

Radars vandalisés - Page 2 Empty Re: Radars vandalisés

Message par veloce Mer 10 Avr 2019 - 16:05

Non, il y a tant à dire....mais pas que sur les autres qui "ont toujours tort", mais sur la france autophobe...aimer les voitures ne veut pas forcément dire ne pas respecter la nature
veloce
veloce
rallyeman (*)

Masculin Messages 7053

Revenir en haut Aller en bas

Radars vandalisés - Page 2 Empty Re: Radars vandalisés

Message par GJM77 Mer 10 Avr 2019 - 16:12

veloce a écrit:Non, il y a tant à dire....mais pas que sur les autres qui "ont toujours tort", mais sur la france autophobe...aimer les voitures ne veut pas forcément dire ne pas respecter la nature
Dilemme cornélien, j'aime la nature et j'aime la voiture, si on me demandait là, maintenant de choisir............ http://r29.imgfast.n

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
Prochain gros travaux
- Installation gros intercooler Flexeo
GJM77
GJM77
rallyeman (*)

Masculin Messages 5669

Revenir en haut Aller en bas

Radars vandalisés - Page 2 Empty Re: Radars vandalisés

Message par Corto78 Mer 10 Avr 2019 - 16:31

GJM77 a écrit:
veloce a écrit:Non, il y a tant à dire....mais pas que sur les autres qui "ont toujours tort", mais sur la france autophobe...aimer les voitures ne veut pas forcément dire ne pas respecter la nature
Dilemme cornélien, j'aime la nature et j'aime la voiture, si on me demandait là, maintenant de choisir............ http://r29.imgfast.n
Pourquoi Voiture /Moto seraient elle incompatibles avec le respect de la nature?
Un moteur essence bien réglé pollue moins qu'un diesel (c'est prouvé), mais surtout rien n'est fait dans les grandes villes pour fluidifier le trafic et le diminuer par des aménagements et des infrastructures adaptées. Il est plus facile de culpabiliser, mettre des radars et pénaliser les automobilistes. Si on veut tuer notre industrie (enfin ce qu'il en reste) on ne peut s'y prendre mieux. Perso je préfère le son d'un turbo (RCZR) d'un V6 ou d'un V8 que d'une électrique mais on y viendra tous un jour mais si le bilan global est encore plus mauvais qu'une voiture à moteur à explosion.
Je dis ça, je dis rien !

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
Cdlt
Corto
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
RCZ R (2014)
TR6 (1972)
Moto Guzzi 1400T California
Moto Guzzi V11 Rosso Corsa
Corto78
Corto78
conducteur expérimenté (*)

Masculin Messages 301

Revenir en haut Aller en bas

Radars vandalisés - Page 2 Empty Re: Radars vandalisés

Message par Invité Mer 10 Avr 2019 - 17:35

jamy21 a écrit:Voici quelques nouvelles de la Ligue de défense des conducteurs. Un extrait du message que j'ai reçu. Et j'ai signé la pétition.

Cher ami conducteur,
Nous avons une opportunité inespérée d’en finir avec les radars !
Nous savons depuis longtemps que les radars ne permettent pas de sauver des vies sur la route. Mais on en a désormais la preuve flagrante !
Quand la mortalité sur les routes est en baisse, le Gouvernement essaie toujours de faire croire que c’est grâce aux radars. Et quand elle est en hausse, comme en février, il explique, à l’inverse, que c’est à cause des conducteurs... Mais sa propagande ne trompera bientôt plus personne !
En décembre dernier, la plupart des radars fixes étaient hors service. Du coup, les infractions ont explosé sur les routes concernées : + 268 % ! Et pour autant, la sécurité routière ne s’est pas dégradée…  elle s’est même améliorée, puisque, en décembre, de l'aveu même de l’ONISR (l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière), il y a eu moins d’accidents et moins de blessés que l’année précédente à la même période !
C’est bien la preuve que la présence, ou non, des radars, n’a aucun effet sur la sécurité routière !
 

Peut on tirer des conclusions aussi importantes en ne se basant que sur la comparaison d'un mois d'une année sur l'autre ? 

De toutes façon, la dernière phrase est fausse et la prononcer est preuve de malhonnêteté intellectuelle évidente.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radars vandalisés - Page 2 Empty Re: Radars vandalisés

Message par veloce Mer 10 Avr 2019 - 17:41

Oui mais mauvaise foi dans un sens,
 contre mauvaise foi de 30 ans des pouvoirs publics...j'ai choisi....
Je ne veux pas d'une société comme dans le "5éme élément" de luc Besson


Dernière édition par veloce le Mer 10 Avr 2019 - 20:39, édité 1 fois
veloce
veloce
rallyeman (*)

Masculin Messages 7053

Revenir en haut Aller en bas

Radars vandalisés - Page 2 Empty Re: Radars vandalisés

Message par jamy21 Mer 10 Avr 2019 - 18:39

http://www.planete-s
jamy21
jamy21
pilote expert (*)

Masculin Messages 2112

Revenir en haut Aller en bas

Radars vandalisés - Page 2 Empty Re: Radars vandalisés

Message par Invité Mer 10 Avr 2019 - 22:21

veloce a écrit:Oui mais mauvaise foi dans un sens,
 contre mauvaise foi de 30 ans des pouvoirs publics...j'ai choisi....
Je ne veux pas d'une société comme dans le "5éme élément" de luc Besson

Et c'est un instit qui prononce ces mots ?  lol! euh non, pas lol

Quelle mauvaise foi des pouvoirs publics ?

On peut réclamer une marge de tolérance des radars,  des retraits de points modifiés, des modifications limitations de vitesse, d'avantage de contrôles alcool et stup..etc. mais pourquoi tout rejeter avec une mauvaise foi et des arguments totalement faux et donc malhonnêtes ; ...Cela nuit aux revendications !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radars vandalisés - Page 2 Empty Re: Radars vandalisés

Message par gatouille Jeu 11 Avr 2019 - 2:49

Franck (veloce),
Je te cite : "Moi je... moi l'objectif... ma voiture... moi et mes passagers... "
A 1ère vue cela s'appelle de l'égocentrisme, à seconde vue de l'individualisme.
Vu que tu as fait le choix de venir échanger et partager sur un forum on ne peut pas dire que tu soit individualiste, pas sur le forum, et sur la route ?
Sur la route, tu penses en priorité à ta voiture, à tes passagers, et les autres c'est secondaire ?
On imagine que tu adoptes un comportement particulier sur la route pour te protéger. Cela sous entends que tu te sens pas en sécurité dans cet espace public ; il y a donc un problème de fond dans cet espace.
Comment corriger le problème ?
Penser aux autres serait ce une solution pour tous pour mieux vivre dans cet espace et corriger le problème ?

Un souci lorsque j'entends ce type de discours c'est que j'entends : "Je suis un bon conducteur, pas parfait, mais un bon ; ce sont les autres qui sont mauvais". Et je l'ai entendu maintes fois de personnes que j'ai vu conduire et... je ne pourrais pas dire qu'ils respectaient particulièrement autrui (je ne parle pas du code de la route mais bien de l'humain).
Combien y a t'il be bons conducteurs, combien de mauvais ? Qu'est ce qu'un bon conducteur ?
Comment faire de bons conducteurs et qu'ils le restent ?

J'espère que tu as les bons réflexes de motards et pas les mauvais, parce que les motards ne sont pas tous respectables, loin de là.

Pour ce qui est de la "Ligue de défense des conducteurs"... j'ai lu leurs propos, il y en a des bons et d'autres bien mauvais. Je me suis informé sur leur organisation et il en ressort pas grand chose. Ils passent le plus clair de leur temps à râler et que proposent ils ? Pas grand chose non plus.
Perso, je ne veux pas signer des pétitions "contre ceci, contre cela", je veux signer des pétitions "pour", des pétitions qui proposent une amélioration.
Vous allez me dire qu'une proposition pourrait être tournée dans le sens "Pour le retour à 90km/h". Oui, on sait aussi que le problème de fond n'est pas la vitesse. Et que propose la ligue en dehors de cela ? Quasiment rien !

Pierre (Corto78),
"Un moteur essence bien réglé pollue moins qu'un diesel"
Tu as un document qui le "prouve" ?
J'ai un doute. Un turbo diesel consomme moins, serait ce signe qu'il pollue moins ? En tous cas les pollutions sont différentes.

Pour ce qui est de sujets comme la fluidification, les infrastructures, j'en parle assez souvent. Et pour l'instant on continue à régresser.
A Lyon ils vont faire passer la vitesse du périph de 90 à 70km/h. Pourquoi pas pour fluidifier aux horaires de pointe et limiter la pollution mais... des limites variables ok, permanentes c'est idiot ! Ensuite il faut faire respecter les règles parce que sur Lyon, lors des pics de pollution, on peut clairement dire que peu respectaient la baisse de 20km/h.

"Perso je préfère le son d'un turbo (RCZR) d'un V6 ou d'un V8 que d'une électrique"
Dans une certaine mesure, oui c'est plus agréable en sachant qu'il arrive un moment où il faut parler de bruit, de nuisance.
Entre 20 V8 ou 20 électriques je pencherais peut-être vers l’électrique plus discret. Ils commencent à mettre des bruiteurs sur les électriques.
Fait amusant, les conducteurs des 1ères séries d'électriques trouvaient qu'il y avait trop de bruit venant de l'extérieur, leur moteur étant plutôt silencieux, ils entendaient trop à leur goût les moteurs thermiques des autres. Résultat : les nouvelles sont mieux isolées... donc plus lourdes... donc énergivores.
D'ailleurs le bruit perçu des voitures et autres engins roulants (sauf moto, quad, ...) est de plus en plus dû au bruit des pneus sur la chaussée, vu que les moteurs sont de mieux en mieux calfeutrés.
Les frottements des pneus sur la chaussée émettent des particules bien mauvaises pour nos poumons. La baisse de la pollution des moteurs fait apparaitre d'autres pollutions...

"...une électrique mais on y viendra tous un jour mais si le bilan global est encore plus mauvais qu'une voiture à moteur à explosion."
Le 2ème, c'est un "mais" ou un "même" ?
Là, pareil, tu as une "preuve", parce qu'aux dernières nouvelles les moteurs électriques ont un bien meilleur rendement, ces voitures consomment moins d'énergie que les thermiques, et il parait que l'on sait recycler à plus de 95% les nouvelles batteries qui ont une durée de vie bien plus longue qu'auparavant. Reste la pollution pour trouver les métaux précieux, celle de la production d'électricité.
Moi qui dit que l'électrique déplace la source de pollution, je commence à entrevoir un bilan global meilleur.

J'en finirai en vous posant des questions.
Souhaitez vous des radars ? Des radars avec d'autres limites ?
Comment feriez vous pour faire cohabiter en "harmonie" et en sécurité tout ce beau et moins beau monde sur les routes ?
Quelle serait pour vous la situation idéale ? Qu'est ce que vous proposeriez pour tendre vers cette situation idéale ?
gatouille
gatouille
pilote (*)

Masculin Messages 1074

Revenir en haut Aller en bas

Radars vandalisés - Page 2 Empty Re: Radars vandalisés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum