FAN CLUB RCZ
A LIRE AVANT D'ALLER PLUS LOIN, MERCI

Bonjour.

Tu souhaites partager ta passion pour le coupé Peugeot RCZ.

Trouver des idées, des astuces afin de la personnaliser, ou simplement discuter.

Ce forum est fait pour toi.


Afin de le déverrouiller, après ton inscription, une présentation est OBLIGATOIRE.

Sans quoi le forum restera en GRANDE PARTIE VERROUILLÉ et le compte sera supprimé au bout d'1mois


A bientôt
FAN CLUB RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
objets aux couleurs du forum
RCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membres
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 63 le Mar 5 Déc 2023 - 20:26
Derniers sujets
» Plaque deco
par veloce Aujourd'hui à 4:26

» Présentation .ChrisCZ64
par veloce Aujourd'hui à 4:18

» configurateur de jantes
par ReyCZ95 Hier à 14:51

» J.O 2025
par LOLO13 Hier à 0:04

» sur la route des vacances
par ReyCZ95 Ven 10 Mai 2024 - 10:44

» blagounette
par THETIOT Mer 8 Mai 2024 - 20:24

» J'ai croisé...
par Frangin38 Mar 7 Mai 2024 - 15:28

» la 205 a besoin de vous
par veloce Lun 6 Mai 2024 - 22:12

» carwash
par gribouille Lun 6 Mai 2024 - 13:02

» vive la mariée
par gribouille Lun 6 Mai 2024 - 12:55

» rcz girls
par gribouille Lun 6 Mai 2024 - 12:25

» le BG de la semaine
par gribouille Lun 6 Mai 2024 - 12:17

» Présentation Frangin38
par gribouille Lun 6 Mai 2024 - 12:10

» Presentation Denis
par Frangin38 Dim 5 Mai 2024 - 20:01

» agendas des concentrations
par gribouille Ven 3 Mai 2024 - 12:59

» Présentation Antho
par veloce Mer 1 Mai 2024 - 16:32

» présentation maurice
par Karlus Mer 1 Mai 2024 - 7:36

» Album reycz95
par ReyCZ95 Jeu 25 Avr 2024 - 19:38

» Recherche un Pommeau de levier de vitesse
par Josh Randall Jeu 25 Avr 2024 - 12:41

» Miniature 1/18
par gribouille Mar 23 Avr 2024 - 13:28

» de tout de rien du tout à tout petit prix
par gribouille Mar 23 Avr 2024 - 13:24

» Présentation selfmen
par gribouille Mar 23 Avr 2024 - 12:24

» Présentation
par gribouille Mar 23 Avr 2024 - 12:24

» Apresentaçao Filipe Portugal
par lolo_magic Mar 23 Avr 2024 - 6:46

» Quel série limité pour nos rcz ?
par ReyCZ95 Dim 21 Avr 2024 - 21:11

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quel entretien lorsque l' on roule peu ?

+5
Reky
veloce
ReyCZ95
RUHN
Perfredd
9 participants

Aller en bas

Quel entretien lorsque l' on roule peu ? Empty Quel entretien lorsque l' on roule peu ?

Message par Perfredd Ven 21 Aoû 2020 - 22:07

Bonjour tous,  
Voilà cette année j'ai vraiment peu roulé avec ma protégée, en fait j'ai fais seulement 3000 km en 1 an.
Confinement + moto entre autres.... 
Je ne voudrais pas prendre de risque avec ma 156 thp de 2013 (47000 km au compteur)
Dernière révision à 43000 à l'achat de,la voiture 
Et donc ma question, que dois je faire par rapport à l entretient périodique ? Ou entretient tout court !
Merci de vos conseils par avance.


Dernière édition par Perfredd le Ven 25 Sep 2020 - 21:45, édité 1 fois
Perfredd
Perfredd
jeune permis (*= accés aux remises)

Masculin Messages 39

Revenir en haut Aller en bas

Quel entretien lorsque l' on roule peu ? Empty Re: Quel entretien lorsque l' on roule peu ?

Message par RUHN Ven 21 Aoû 2020 - 22:52

Salut Fred,
Peut importe le kilométrage que tu as parcouru durant l'année, il faut faire l'entretien courant même si tu n'as pas atteint le kilométrage. 
L'huile perd quand même de ses qualités, le filtre se colmate (huile figé) due à une faible circulation.
Pour le coût d'une petite révision ça ne vaut pas la peine de faire l'économie !!!
RUHN
RUHN
pilote confirmé (*)

Masculin Messages 1536

Revenir en haut Aller en bas

Quel entretien lorsque l' on roule peu ? Empty Re: Quel entretien lorsque l' on roule peu ?

Message par ReyCZ95 Sam 22 Aoû 2020 - 7:50

si tu roule vraiment peu il faut placer la batterie en charge d'entretien

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
le projet arrive a sa fin
Quel entretien lorsque l' on roule peu ? 1a210
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95
ReyCZ95
100% fan ^^

Masculin Messages 42369

Revenir en haut Aller en bas

Quel entretien lorsque l' on roule peu ? Empty Re: Quel entretien lorsque l' on roule peu ?

Message par veloce Sam 22 Aoû 2020 - 9:24

Si cela dure plusieurs années, n'oublie pas que la gomme des pneus vieillit avec le temps (elle se durcit) vérifie qu'ils ne se craquellent pas...
Pour l'huile et filtre, une fois par an (l'huile s'oxyde avec le temps, au contact des métaux), 135 euros chez Peugeot en happy hour (par internet)...c'est pas excessif!!!
Et en plus tu auras un suivi de ton kilométrage sur factures en cas de revente (et de doute sur ton kilométrage réel)
Pour la batterie Rey a raison, mets un chargeur-mainteneur électronique (une quinzaine d'euros chez Lidl-Aldi au moment de leur promo)....
veloce
veloce
rallyeman (*)

Masculin Messages 7120

Revenir en haut Aller en bas

Quel entretien lorsque l' on roule peu ? Empty Re: Quel entretien lorsque l' on roule peu ?

Message par Reky Dim 23 Aoû 2020 - 0:14

J'ai fait 3.000km avec la mienne depuis la dernière révision annuelle.

je fais faire la révision annuelle comme si elle roulait normalement pour ne prendre aucun risque.

Les entretiens sont effectués chez Peugeot, ce n'est pas énorme, vu le coût annuel réduit de son utilisation engendrée dans ma situation.

Ensuite je m'arrange pour faire un trajet d'une centaine de kilomètre une fois par mois pour ne pas l'encrasser ou laisser sécher les organes sensibles à ce type de phénomène (mes bureaux sont à Paris et moi à Orléans, je laisse ma voiture de fonction de temps en temps pour faire la trajet avec la RCZ).

Pas le moindre soucis, elle tourne comme une horloge

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
« Il en est de nos jugements comme de nos montres, aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne. »
Alexander Pope
Reky
Reky
pilote confirmé (*)

Masculin Messages 1524

Revenir en haut Aller en bas

Quel entretien lorsque l' on roule peu ? Empty Re: Quel entretien lorsque l' on roule peu ?

Message par dondon77 Dim 23 Aoû 2020 - 20:58

Reky a écrit:Ensuite je m'arrange pour faire un trajet d'une centaine de kilomètre une fois par mois pour ne pas l'encrasser ou laisser sécher les organes sensibles à ce type de phénomène (mes bureaux sont à Paris et moi à Orléans, je laisse ma voiture de fonction de temps en temps pour faire la trajet avec la RCZ).

Pas le moindre soucis, elle tourne comme une horloge

Pour ne pas laisser sécher les organes sensibles j'ai d'autres solutions.
Trouves toi une copine qui habite moins loin. 100 bornes ça fait beaucoup.
Mais je m'égare surement.
Pour l'horloge j'espère que tu n'es pas obligé de la remettre à l'heure chaque fois que tu l'utilises une fois par mois ?

http://r29.imgfast.n

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
Quel entretien lorsque l' on roule peu ? Signat12  Quel entretien lorsque l' on roule peu ? Logo_a10
Fier d'être auvergnat !!!
dondon77
dondon77
rallyeman (*)

Masculin Messages 8744

reneck et GJM77 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel entretien lorsque l' on roule peu ? Empty Re: Quel entretien lorsque l' on roule peu ?

Message par Perfredd Dim 23 Aoû 2020 - 22:31

Merci pour vos conseils qui sont unanimes je vais donc faire cette révision sans attendre ! Pour la  batterie je mets en charge une semaine par mois (avec le chargeur Lidl acheter Grâce o fofo)  c est bon ?   pour les pneus  je n'y avais pas pensé je croyais qu'il fallait quand même plusieurs années avant que cela ne se produise.  Merci encore
Perfredd
Perfredd
jeune permis (*= accés aux remises)

Masculin Messages 39

Revenir en haut Aller en bas

Quel entretien lorsque l' on roule peu ? Empty Re: Quel entretien lorsque l' on roule peu ?

Message par veloce Lun 24 Aoû 2020 - 7:22

Nan mais les pneus ça va, juste qu'au bout de 5-6 ans, ils ne seront pas usés, mais la gomme tiendra un peu moins la route...mais tu pourras rouler, faut pas faire l'ayatollah non plus!
veloce
veloce
rallyeman (*)

Masculin Messages 7120

Revenir en haut Aller en bas

Quel entretien lorsque l' on roule peu ? Empty Re: Quel entretien lorsque l' on roule peu ?

Message par tetess Lun 24 Aoû 2020 - 11:30

5 ans max pour les pneus ! à partir de la date de fabrication sur le flan !
après c'est à vos risques et périls ! pour l'instant, les assurance n'en tiennent pas compte mais bientôt !
tetess
tetess
pilote (*)

Masculin Messages 1078

Revenir en haut Aller en bas

Quel entretien lorsque l' on roule peu ? Empty Re: Quel entretien lorsque l' on roule peu ?

Message par fifi36 Mar 22 Sep 2020 - 23:07

n’empêche que quand même la règle c'est de rouler un peu avec l'auto... enfin pour ma part... moi aussi je bricole plus sur mes voitures que je roule mais je m'éfforce de les sortir une fois par mois et Vidange tous les ans environs...  ( janvier février ) même si pas atteint le kilométrage...

C'est un dilem... ne pas trop rouler mais ne pas stagné aussi la mécanique doit tourner un peux comme nous je pense... Plus on vielli plus on nous conseille de faire de la marche etc...
fifi36
fifi36
pilote (*)

Masculin Messages 1283

Revenir en haut Aller en bas

Quel entretien lorsque l' on roule peu ? Empty Re: Quel entretien lorsque l' on roule peu ?

Message par veloce Mer 23 Sep 2020 - 8:26

Moi aussi, vidange tous les ans pour mes 2 véhicules, même s'ils sont loin d'avoir fait 10 000km!!!!
veloce
veloce
rallyeman (*)

Masculin Messages 7120

GJM77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel entretien lorsque l' on roule peu ? Empty Re: Quel entretien lorsque l' on roule peu ?

Message par veloce Mer 23 Sep 2020 - 8:28

@ Perfred: entretien n'a pas de "t"...
Un entretien,mais il entretient, tu entretiens etc....
veloce
veloce
rallyeman (*)

Masculin Messages 7120

Revenir en haut Aller en bas

Quel entretien lorsque l' on roule peu ? Empty Re: Quel entretien lorsque l' on roule peu ?

Message par RUHN Mer 23 Sep 2020 - 8:55

veloce a écrit:@ Perfred: entretien n'a pas de "t"...
Un entretien,mais il entretient, tu entretiens etc....
Je te reconnais bien la mon Franck...! Mais comme tu as raison de nous reprendre ont n'a une si belle langue http://r29.imgfast.n http://r29.imgfast.n http://r29.imgfast.n
RUHN
RUHN
pilote confirmé (*)

Masculin Messages 1536

Revenir en haut Aller en bas

Quel entretien lorsque l' on roule peu ? Empty Re: Quel entretien lorsque l' on roule peu ?

Message par Perfredd Mer 23 Sep 2020 - 22:52

Oui très belle langue et bien trop souvent malmenée... je tenterai d être plus attentif lors de mes prochaines contributions éventuelles cependant @véloce tu dois être débordé sur certains posts... o fait raivision fete à 3500 km ... Fodra ke je roule plus 7 année lol @+ 
    http://r29.imgfast.n
Perfredd
Perfredd
jeune permis (*= accés aux remises)

Masculin Messages 39

RUHN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel entretien lorsque l' on roule peu ? Empty Re: Quel entretien lorsque l' on roule peu ?

Message par veloce Jeu 24 Sep 2020 - 7:43

Non, je m'en fiche quand c'est dans la conversation (l'erreur est humaine) sur un titre qui apparait en permanence à gauche sur le forum, ça me gêne plus dans le sens que cela dévalue le forum (sur Alfa GTP les gens sont beaucoup plus attentifs!)
veloce
veloce
rallyeman (*)

Masculin Messages 7120

RUHN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel entretien lorsque l' on roule peu ? Empty Re: Quel entretien lorsque l' on roule peu ?

Message par flutio74 Jeu 24 Sep 2020 - 16:59

Et oui grand dilem , rouler mais pas trop.
Mais si on y réfléchit bien c'est le plaisir qui compte.
On ne sait jamais si un loi a la c.. venait encore plus entraver les automobilistes aimant les belles mécaniques.  
Perso je fais 7 a 8ooo km par an avec une pose de 3 a 4 mois l'hivers.
Ma première de 2010 avait 75000 km 
Batterie changée au bout de 9 ans
Pneus : je mets un gel endurance sur les flans : beau rendu et évite le dessèchement 
Et éventuellement la mettre sur chandelle pour éviter les plats ou la déplacer de temps en temps 
En hivernage je fais le pleins avec un additif (pas tous les ans) demandez a votre mecano pigeot.

Quel entretien lorsque l' on roule peu ? 20191011
flutio74
flutio74
conducteur aguerri (*)

Masculin Messages 279

Revenir en haut Aller en bas

Quel entretien lorsque l' on roule peu ? Empty Re: Quel entretien lorsque l' on roule peu ?

Message par veloce Jeu 24 Sep 2020 - 18:43

Oui, la sortir régulièrement...comme une femme!!!! http://r26.imgfast.n http://r26.imgfast.n 
http://smileys.sur-l
veloce
veloce
rallyeman (*)

Masculin Messages 7120

Revenir en haut Aller en bas

Quel entretien lorsque l' on roule peu ? Empty Re: Quel entretien lorsque l' on roule peu ?

Message par flutio74 Jeu 24 Sep 2020 - 20:32

C'est ça  http://www.planete-s
flutio74
flutio74
conducteur aguerri (*)

Masculin Messages 279

Revenir en haut Aller en bas

Quel entretien lorsque l' on roule peu ? Empty Re: Quel entretien lorsque l' on roule peu ?

Message par Perfredd Ven 25 Sep 2020 - 21:48

@véloce      Wink  http://www.planete-s
Perfredd
Perfredd
jeune permis (*= accés aux remises)

Masculin Messages 39

Revenir en haut Aller en bas

Quel entretien lorsque l' on roule peu ? Empty Re: Quel entretien lorsque l' on roule peu ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum