FAN CLUB RCZ
A LIRE AVANT D'ALLER PLUS LOIN, MERCI

Bonjour.

Tu souhaites partager ta passion pour le coupé Peugeot RCZ.

Trouver des idées, des astuces afin de la personnaliser, ou simplement discuter.

Ce forum est fait pour toi.


Afin de le déverrouiller, après ton inscription, une présentation est OBLIGATOIRE.

Sans quoi le forum restera en GRANDE PARTIE VERROUILLÉ et le compte sera supprimé au bout d'1mois


A bientôt
FAN CLUB RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
objets aux couleurs du forum
RCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membres
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 63 le Mar 5 Déc 2023 - 20:26
Derniers sujets
» Presentation Denis
par F&A Hier à 21:48

» Présentation Antho
par veloce Hier à 16:32

» vive la mariée
par JayB Hier à 14:20

» présentation maurice
par Karlus Hier à 7:36

» rcz girls
par gribouille Mar 30 Avr 2024 - 13:04

» agendas des concentrations
par gribouille Mar 30 Avr 2024 - 12:49

» carwash
par THETIOT Mar 30 Avr 2024 - 12:44

» blagounette
par gribouille Mar 30 Avr 2024 - 12:42

» le BG de la semaine
par gribouille Mar 30 Avr 2024 - 12:35

» Présentation .ChrisCZ64
par albe73 Sam 27 Avr 2024 - 19:02

» Album reycz95
par ReyCZ95 Jeu 25 Avr 2024 - 19:38

» Recherche un Pommeau de levier de vitesse
par Josh Randall Jeu 25 Avr 2024 - 12:41

» Miniature 1/18
par gribouille Mar 23 Avr 2024 - 13:28

» de tout de rien du tout à tout petit prix
par gribouille Mar 23 Avr 2024 - 13:24

» Présentation selfmen
par gribouille Mar 23 Avr 2024 - 12:24

» Présentation
par gribouille Mar 23 Avr 2024 - 12:24

» Apresentaçao Filipe Portugal
par lolo_magic Mar 23 Avr 2024 - 6:46

» Quel série limité pour nos rcz ?
par ReyCZ95 Dim 21 Avr 2024 - 21:11

» Présentation Dom39
par Stephou Dim 21 Avr 2024 - 13:43

» Présentation Hervé
par GJM77 Sam 20 Avr 2024 - 14:57

» Présentation Alex31
par Theory Sam 20 Avr 2024 - 14:51

» recherche menuisier de metier
par THETIOT Ven 19 Avr 2024 - 14:27

» site de pièces détachées
par gribouille Mer 17 Avr 2024 - 13:32

» Presentation roro59
par gribouille Mer 17 Avr 2024 - 12:30

» Recherche une Bleu Tuanake
par ChGuil Mar 16 Avr 2024 - 17:01

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Un écrin pour mes belles (projet de garage)

+13
Cyril
lolo_magic
Olive76
gribouille
dondon77
ReyCZ95
GJM77
JayB
chibchib
albe73
veloce
nicki91
F&A
17 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Un écrin pour mes belles (projet de garage) - Page 3 Empty Re: Un écrin pour mes belles (projet de garage)

Message par dondon77 Lun 27 Sep 2021 - 20:54

JayB a écrit:Ah ouais, dis Don, c'est salé.... mais clair.
Merci pour ton effort ☺

Je t'avais prévenue. C'est rien que pour assouvir ta curiosité.  http://r29.imgfast.n

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
Un écrin pour mes belles (projet de garage) - Page 3 Signat12  Un écrin pour mes belles (projet de garage) - Page 3 Logo_a10
Fier d'être auvergnat !!!
dondon77
dondon77
rallyeman (*)

Masculin Messages 8744

JayB aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un écrin pour mes belles (projet de garage) - Page 3 Empty Re: Un écrin pour mes belles (projet de garage)

Message par F&A Jeu 21 Oct 2021 - 15:56

Demande de permis de construire déposée ce jour à la mairie : à suivre ...

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
F&A
F&A
pilote (*)

Masculin Messages 1405

lolo_magic, GJM77, chibchib et nicki91 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un écrin pour mes belles (projet de garage) - Page 3 Empty Re: Un écrin pour mes belles (projet de garage)

Message par JayB Jeu 21 Oct 2021 - 20:53

🍀

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
geek
JayB
JayB
pilote expert (*)

Autre / Ne pas divulguer Messages 2388

Revenir en haut Aller en bas

Un écrin pour mes belles (projet de garage) - Page 3 Empty Re: Un écrin pour mes belles (projet de garage)

Message par F&A Sam 13 Nov 2021 - 10:25

Comme pressenti, je viens d'être informé que le service régional de l'archéologie et l'unité départementale de l'architecture et du patrimoine du Puy de Dôme seront consultés ... et donc que le délai d'instruction est rallongé.
F&A
F&A
pilote (*)

Masculin Messages 1405

Revenir en haut Aller en bas

Un écrin pour mes belles (projet de garage) - Page 3 Empty Re: Un écrin pour mes belles (projet de garage)

Message par GJM77 Sam 13 Nov 2021 - 10:38

Pas cool, maintenant découvrir un dinosaures dans ton terrain, ça peut devenir rentable. lol!

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
Prochain gros travaux
- Installation gros intercooler Flexeo
GJM77
GJM77
rallyeman (*)

Masculin Messages 5692

Revenir en haut Aller en bas

Un écrin pour mes belles (projet de garage) - Page 3 Empty Re: Un écrin pour mes belles (projet de garage)

Message par JayB Sam 13 Nov 2021 - 11:10

F&A a écrit:Comme pressenti, je viens d'être informé que le service régional de l'archéologie et l'unité départementale de l'architecture et du patrimoine du Puy de Dôme seront consultés ... et donc que le délai d'instruction est rallongé.

C est dingue quand même ! Faut en vouloir ! 
Et si dinausore il y a, tu n'es pas sorti des embarras.🤭
Bon courage F$A

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
geek
JayB
JayB
pilote expert (*)

Autre / Ne pas divulguer Messages 2388

Revenir en haut Aller en bas

Un écrin pour mes belles (projet de garage) - Page 3 Empty Re: Un écrin pour mes belles (projet de garage)

Message par nicki91 Sam 13 Nov 2021 - 11:29

Même sans parler de dinosaures...
Une petite poterie et 🤬

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
Alias Marcel patoulatchi
nicki91
nicki91
conducteur expérimenté (*)

Masculin Messages 911

JayB aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un écrin pour mes belles (projet de garage) - Page 3 Empty Re: Un écrin pour mes belles (projet de garage)

Message par veloce Sam 13 Nov 2021 - 12:08

De toutes façons, même s'il avait un dinosaure sous terre, il ne lui appartiendrait pas....
veloce
veloce
rallyeman (*)

Masculin Messages 7113

JayB aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un écrin pour mes belles (projet de garage) - Page 3 Empty Re: Un écrin pour mes belles (projet de garage)

Message par ReyCZ95 Sam 13 Nov 2021 - 12:12

merde vont retrouver ta belle mere ^^

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
le projet arrive a sa fin
Un écrin pour mes belles (projet de garage) - Page 3 1a210
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95
ReyCZ95
100% fan ^^

Masculin Messages 42349

JayB et nicki91 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un écrin pour mes belles (projet de garage) - Page 3 Empty Re: Un écrin pour mes belles (projet de garage)

Message par F&A Sam 13 Nov 2021 - 13:05

nicki91 a écrit:Une petite poterie et 🤬

Tu ne crois pas si bien dire !

Lors d'une précédente visite de l'archéologue (il est aussi venu pour des demandes de travaux : ma clôture et ma piscine), il m'a expliqué qu'ils avaient trouvé plus de 500 kg de poteries à 5 m de ma maison : le plus gros four gallo-romain du bled est situé à peine plus loin (il fait une dizaine de m de long et pouvait cuire 10000 poteries en une fournée), et tous les rebuts qui en sortaient étaient entassés là.

Ce qui m'embête le plus, c'est qu'il m'avait dit y avoir, à cheval avec chez mon voisin et au fond de mon terrain, un autre four à peine plus petit qu'ils avaient recouvert pour le protéger.
Et devinez quoi ? C'est justement dans ce secteur que je veux implanter mon garage !
Il n'y a plus que les grosses pierres des fondations du four, mais si elles sont mises à nue : adieu Berthe pour mon garage ... et si ça se trouve, même pas besoin d'aller jusque là s'ils voient simplement que mon garage doit se superposer à leurs caillasses : le permis sera peut-être tout bonnement refusé.

Bon, j'entends bien qu'il faut sauvegarder tous ces vestiges, mais ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'après des années à avoir sondé tous les terrains du lotissement en les quadrillant par des tranchées de 2 m de profondeur, on emmerde encore les gens quand ils font de trous de 30 cm de profondeur pour y couler du béton aux pieds des piquets de clôture !
F&A
F&A
pilote (*)

Masculin Messages 1405

lolo_magic, JayB, nicki91 et gribouille aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un écrin pour mes belles (projet de garage) - Page 3 Empty Re: Un écrin pour mes belles (projet de garage)

Message par F&A Sam 13 Nov 2021 - 13:07

ReyCZ95 a écrit:merde vont retrouver ta belle mere ^^

Non, ça ne risque rien : si elle est bien décédée, elle est enterrée dans un cimetière situé à une quinzaine de bornes.
F&A
F&A
pilote (*)

Masculin Messages 1405

Revenir en haut Aller en bas

Un écrin pour mes belles (projet de garage) - Page 3 Empty Re: Un écrin pour mes belles (projet de garage)

Message par ReyCZ95 Sam 13 Nov 2021 - 13:25

C etais de l humour

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
le projet arrive a sa fin
Un écrin pour mes belles (projet de garage) - Page 3 1a210
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95
ReyCZ95
100% fan ^^

Masculin Messages 42349

Revenir en haut Aller en bas

Un écrin pour mes belles (projet de garage) - Page 3 Empty Re: Un écrin pour mes belles (projet de garage)

Message par F&A Sam 13 Nov 2021 - 15:44

Je l'avais bien compris, Reynald Wink
F&A
F&A
pilote (*)

Masculin Messages 1405

ReyCZ95 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un écrin pour mes belles (projet de garage) - Page 3 Empty Re: Un écrin pour mes belles (projet de garage)

Message par F&A Ven 14 Jan 2022 - 17:05

Eh voilà : permis accordé, mais !

Ca aura mis un mois de plus pour savoir que l'architecte des bâtiments de France s'en bat les couilles car on ne verrait rien depuis ses fameux bâtiments (ce qu'on savait déjà !), et que les archéologues sont d'accord (faudrait juste prévenir la mairie si on trouvait quelque chose : mais oui, tu penses bien !).

Donc "mais" ... parce qu'il y a toujours un "mais" pour faire chier : il va falloir une toiture en tuile (donc avec charpente, tout ça, tout ça ...)  affraid

Et donc, je crains un surcoût (juste pour faire beau) qui risque bien de compromettre mon projet (j'ai prévenu le constructeur et j'attends sa réponse).

Et si malgré tout ça peut se faire, je devrai aussi faire faire un contrôle à mes frais par le gestionnaire du réseau d'assainissement pour certifier la bonne évacuation des eaux de pluie ... et j'aurai ensuite droit de payer une taxe de 450 € pour la modernisation dudit réseau.

Eh voilà, maintenant j'ai cette chanson qui me revient en tête :


~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
F&A
F&A
pilote (*)

Masculin Messages 1405

Revenir en haut Aller en bas

Un écrin pour mes belles (projet de garage) - Page 3 Empty Re: Un écrin pour mes belles (projet de garage)

Message par chibchib Ven 14 Jan 2022 - 17:40

du racket sérieux!!
chibchib
chibchib
pilote confirmé (*)

Masculin Messages 1534

Revenir en haut Aller en bas

Un écrin pour mes belles (projet de garage) - Page 3 Empty Re: Un écrin pour mes belles (projet de garage)

Message par F&A Ven 14 Jan 2022 - 19:03

Bon, le constructeur m'a appelé pour me dire qu'il en avait vu bien d'autres avec les permis de construire et qu'il allait contacter le service de l'urbanisme de la mairie pour clarifier cette histoire de toiture.

Pour les jolies tuiles (avec charpente et bardage), le surcoût serait environ de 10000 €, mais voici ce que dit le PLU à propos des annexes (ce que je considère être mon futur garage) dans le cadre rouge :
Un écrin pour mes belles (projet de garage) - Page 3 Articl10

Sinon, en faisant pousser quelques mauvaises herbes (pas d'ambroisie, bien sûr !), la terrasse devient végétalisée pour correspondre à la ligne au dessus !

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
F&A
F&A
pilote (*)

Masculin Messages 1405

Revenir en haut Aller en bas

Un écrin pour mes belles (projet de garage) - Page 3 Empty Re: Un écrin pour mes belles (projet de garage)

Message par JayB Ven 14 Jan 2022 - 22:58

Quel dégoût de chez dégoût ! 🤢 🤮

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
geek
JayB
JayB
pilote expert (*)

Autre / Ne pas divulguer Messages 2388

Revenir en haut Aller en bas

Un écrin pour mes belles (projet de garage) - Page 3 Empty Re: Un écrin pour mes belles (projet de garage)

Message par F&A Jeu 20 Jan 2022 - 22:00

Constructeur : 1 / Administration : 0

C'est le résultat du "match" qui signifie que mon projet va pouvoir se poursuivre comme prévu au début, vu la réponse du service de l'urbanisme : 
Un écrin pour mes belles (projet de garage) - Page 3 Captur57

Yeeeessssssss !!!

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
F&A
F&A
pilote (*)

Masculin Messages 1405

lolo_magic, JayB et chibchib aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un écrin pour mes belles (projet de garage) - Page 3 Empty Re: Un écrin pour mes belles (projet de garage)

Message par veloce Ven 21 Jan 2022 - 4:27

Ah, quand même !
Moi je suis en train de monter aussi un dossier pour un abri de jardin...Je croise les doigts!!!
veloce
veloce
rallyeman (*)

Masculin Messages 7113

Revenir en haut Aller en bas

Un écrin pour mes belles (projet de garage) - Page 3 Empty Re: Un écrin pour mes belles (projet de garage)

Message par F&A Lun 24 Jan 2022 - 16:54

Le constructeur vient de passer me poser ça :Un écrin pour mes belles (projet de garage) - Page 3 13227e10

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
F&A
F&A
pilote (*)

Masculin Messages 1405

lolo_magic, DIDIER JP, JayB, chibchib et gribouille aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un écrin pour mes belles (projet de garage) - Page 3 Empty Re: Un écrin pour mes belles (projet de garage)

Message par nicki91 Lun 24 Jan 2022 - 17:19

C'est parti 👍

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
Alias Marcel patoulatchi
nicki91
nicki91
conducteur expérimenté (*)

Masculin Messages 911

Revenir en haut Aller en bas

Un écrin pour mes belles (projet de garage) - Page 3 Empty Re: Un écrin pour mes belles (projet de garage)

Message par veloce Lun 24 Jan 2022 - 17:35

Il l'a bien posé, donc ça va!
La suite promet! http://r26.imgfast.n
veloce
veloce
rallyeman (*)

Masculin Messages 7113

JayB aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un écrin pour mes belles (projet de garage) - Page 3 Empty Re: Un écrin pour mes belles (projet de garage)

Message par F&A Lun 24 Jan 2022 - 20:41

C'est effectivement un bon début Wink

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
F&A
F&A
pilote (*)

Masculin Messages 1405

Revenir en haut Aller en bas

Un écrin pour mes belles (projet de garage) - Page 3 Empty Re: Un écrin pour mes belles (projet de garage)

Message par F&A Mar 15 Fév 2022 - 18:34

En ce début de vacances scolaires, je me suis attaqué à la tronçonneuse à Brigitte (c'est comme ça que j'appelle ma haie ... ben oui : Brigitte LAHAIE !) à l'emplacement de mon futur garage. Il n'y a plus qu'à tout évacuer à la déchetterie.
Et en même temps, j'ai reçu un mail du constructeur m'informant que la sortie d'usine du garage est prévue le 13 juin.
Vivement qu'il soit là pour boucher le trou que je viens de faire dans Brigitte !

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
F&A
F&A
pilote (*)

Masculin Messages 1405

Revenir en haut Aller en bas

Un écrin pour mes belles (projet de garage) - Page 3 Empty Re: Un écrin pour mes belles (projet de garage)

Message par chibchib Mar 15 Fév 2022 - 18:41

un trou dans brigitte....tu doit etre sacrément équipé lol!
chibchib
chibchib
pilote confirmé (*)

Masculin Messages 1534

JayB aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un écrin pour mes belles (projet de garage) - Page 3 Empty Re: Un écrin pour mes belles (projet de garage)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum