objets aux couleurs du forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mer 12 Jan 2022 - 10:56
Derniers sujets
» Un doute sur une annonce postez là ici par Josh Randall Aujourd'hui à 14:45
» présentation de Josh RANDALL
par Josh Randall Aujourd'hui à 14:21
» Showroom Privé
par gatouille Aujourd'hui à 12:25
» présentation MBR
par ReyCZ95 Aujourd'hui à 10:01
» deco garage
par GJM77 Hier à 23:54
» Un écrin pour mes belles (projet de garage)
par F&A Hier à 20:54
» blagounette
par JayB Mar 28 Juin 2022 - 22:38
» un coupé qui a du coffre
par gribouille Mar 28 Juin 2022 - 14:44
» vive la mariée
par gribouille Mar 28 Juin 2022 - 14:26
» rcz girls
par gribouille Mar 28 Juin 2022 - 14:23
» Rcz à pédales
par gribouille Mar 28 Juin 2022 - 14:17
» Présentation Camille
par albe73 Lun 27 Juin 2022 - 20:01
» Présentation philipF31
par PhilipF31 Lun 27 Juin 2022 - 18:36
» Présentation Shaw
par chibchib Ven 24 Juin 2022 - 20:19
» Plaqueurs d'essuie glace
par marmotte78 Ven 24 Juin 2022 - 17:18
» Présentation GINFIZZ66
par GINFIZZ66 Jeu 23 Juin 2022 - 21:19
» présentation Brava37
par GJM77 Jeu 23 Juin 2022 - 14:07
» Pare choc AV phase 2
par gribouille Mer 22 Juin 2022 - 14:34
» présentation Arnaud
par veloce Dim 19 Juin 2022 - 9:39
» Presentation Vince
par GINFIZZ66 Sam 18 Juin 2022 - 13:48
» Présentation Romain85140
par GINFIZZ66 Sam 18 Juin 2022 - 13:44
» Presentation junius
par GINFIZZ66 Sam 18 Juin 2022 - 13:42
» Présentation jb84800
par GINFIZZ66 Sam 18 Juin 2022 - 13:37
» Présentation Patasky
par nicki91 Sam 18 Juin 2022 - 4:38
» Mon R a moi
par albe73 Ven 17 Juin 2022 - 17:39
ca cote pour Peugeot
4 participants
ca cote pour Peugeot
Va falloir penser à remiser nos Z dans un coffre fort ...
Une Peugeot 205 GTi 1.9 de 1987 vient d'être vendue aux enchères pour 82 960 €
Le 25 avril dernier Aguttes organisait une vente aux enchères; une Peugeot 205 GTi y a changé de propriétaire.
la Peugeot 205 GTi a toujours été très populaire. Sa cote ne cesse de grimper depuis plusieurs années, au point qu’il n’est pas rare que certains exemplaires en excellent état s’échangent maintenant pour plus de 40 000 €. Mais l’acheteur de la voiture dont il est question ici a doublé la mise pour se l’offrir, enchérissant à hauteur de 82 960 € avant que le marteau ne frappe. Elle était estimée entre 45 000 et 65 000 €.
La 205 est comme neuve, il s’agit de l’une des premières GTi 1.9, datant de 1987. Équipée de la planche de bord « phase 1 », elle tire 130 ch de son moteur pas encore catalysé. Son compteur affiche 6 928 km, et son historique complet est documenté. L'auto dispose d’un contrôle technique à jour n’indiquant aucun défaut. La mécanique tourne comme une horloge, et la carrosserie gris foncé est en parfait état, à l'image de l'habitacle qui combine une sellerie cuir/tissu grise et noire avec une moquette rouge.
la voiture fut vendue neuve par une concession Peugeot d’Orléans en 1987. Elle ne changea de mains qu’en 2009 à la suite du décès de sa première propriétaire. Deux ans plus tard, après avoir très peu roulé, la 205 fut revendue avec 5 831 km au compteur. Puis en novembre 2019, elle fut vendue avec 6 719 km pour 47 524 €, une enchère record à l’époque, et rejoignit une collection dans le centre de la France.
Moins de trois ans et de 300 km plus tard, elle vient donc de rapporter une plus-value de près de 80 % à son vendeur.
Elles vont grimper tellement que les autres modèles moins prisés du groupe vont grimper aussi...
meilleur placement que le livret A...
Une Peugeot 205 GTi 1.9 de 1987 vient d'être vendue aux enchères pour 82 960 €
Le 25 avril dernier Aguttes organisait une vente aux enchères; une Peugeot 205 GTi y a changé de propriétaire.
la Peugeot 205 GTi a toujours été très populaire. Sa cote ne cesse de grimper depuis plusieurs années, au point qu’il n’est pas rare que certains exemplaires en excellent état s’échangent maintenant pour plus de 40 000 €. Mais l’acheteur de la voiture dont il est question ici a doublé la mise pour se l’offrir, enchérissant à hauteur de 82 960 € avant que le marteau ne frappe. Elle était estimée entre 45 000 et 65 000 €.
La 205 est comme neuve, il s’agit de l’une des premières GTi 1.9, datant de 1987. Équipée de la planche de bord « phase 1 », elle tire 130 ch de son moteur pas encore catalysé. Son compteur affiche 6 928 km, et son historique complet est documenté. L'auto dispose d’un contrôle technique à jour n’indiquant aucun défaut. La mécanique tourne comme une horloge, et la carrosserie gris foncé est en parfait état, à l'image de l'habitacle qui combine une sellerie cuir/tissu grise et noire avec une moquette rouge.

la voiture fut vendue neuve par une concession Peugeot d’Orléans en 1987. Elle ne changea de mains qu’en 2009 à la suite du décès de sa première propriétaire. Deux ans plus tard, après avoir très peu roulé, la 205 fut revendue avec 5 831 km au compteur. Puis en novembre 2019, elle fut vendue avec 6 719 km pour 47 524 €, une enchère record à l’époque, et rejoignit une collection dans le centre de la France.
Moins de trois ans et de 300 km plus tard, elle vient donc de rapporter une plus-value de près de 80 % à son vendeur.
Elles vont grimper tellement que les autres modèles moins prisés du groupe vont grimper aussi...
meilleur placement que le livret A...

gribouille- conducteur expérimenté (*)
-
GJM77 aime ce message
Re: ca cote pour Peugeot
Faut pas s'y tromper, c'est certainement un model exceptionnel, mais je pense que la côte est arrivée à son maximum, bon pour le vendeur, risqué pour l'acheteur.
C'est le cas de Ferrari, ormis bien sur certains model d'exception.
C'est le cas de Ferrari, ormis bien sur certains model d'exception.
~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
Prochain gros travaux
- Installation gros intercooler Flexeo
GJM77- rallyeman (*)
-
Re: ca cote pour Peugeot
Cette Peugeot 504 V6 Coupé de 1977 est à vendre pour 90000€

Produite dans l'usine de Sochaux entre 1968 et 1983, la Peugeot 504 a remporté de nombreux succès en compétition, notamment en WRC avec des pilotes de la trempe de Hannu Mikkola, Ove Andersson ou le Français Jean-Pierre Nicolas, qui l'a lui aussi amenée à la victoire lors du Safari Rally (1978) et au Rallye du Maroc (1976).
la 504 V6 Coupé de Jean-Pierre Nicolas préparée pour les courses marathon et dont la puissance atteint 200 chevaux a retrouvé la région de l'Atlas à l'occasion du Rallye International du Maroc 2010 avec à son volant le pilote Björn Waldegård décédé en 2014.



Produite dans l'usine de Sochaux entre 1968 et 1983, la Peugeot 504 a remporté de nombreux succès en compétition, notamment en WRC avec des pilotes de la trempe de Hannu Mikkola, Ove Andersson ou le Français Jean-Pierre Nicolas, qui l'a lui aussi amenée à la victoire lors du Safari Rally (1978) et au Rallye du Maroc (1976).

la 504 V6 Coupé de Jean-Pierre Nicolas préparée pour les courses marathon et dont la puissance atteint 200 chevaux a retrouvé la région de l'Atlas à l'occasion du Rallye International du Maroc 2010 avec à son volant le pilote Björn Waldegård décédé en 2014.


gribouille- conducteur expérimenté (*)
-
lolo_magic aime ce message
Re: ca cote pour Peugeot
Plus de 80K ca devient délirant même si elle est comme neuve...
J'ai un collègue qui a refait à neuf une Mehari au boulot, coût total voiture + rénove environ 6000-6500€, je vous laisse imaginer le bon placement que c'est aujourd'hui...
J'ai possibilité de racheter la Mehari d'un ami, mais avant travaux je trouve que c'est trop cher sachant qu'elle n'a pas roulé depuis des années elle qu'auparavant elle roulait dans la boue de sa ferme...
J'ai un collègue qui a refait à neuf une Mehari au boulot, coût total voiture + rénove environ 6000-6500€, je vous laisse imaginer le bon placement que c'est aujourd'hui...
J'ai possibilité de racheter la Mehari d'un ami, mais avant travaux je trouve que c'est trop cher sachant qu'elle n'a pas roulé depuis des années elle qu'auparavant elle roulait dans la boue de sa ferme...
Cyril- moderateur
-
gribouille aime ce message
Re: ca cote pour Peugeot
Elle est préparée, tableau de bord spécifique, elle est donc très rare dans cette configuration...Bon, cela dit, 80 000 euros, je préfère prendre une 911, car cette dernière n'a pas atteint son prix maximum, et on peut rouler avec tous les jours partout...et ça consommera moins que ce V6 PRV certes préparé, qui restera pour moi un moteur raté (car étudié à la base pour être un V8, qui sera amputé avec la crise du pétrole de 1973, donc V6 bâtard avec des manetons décalés de V8, pas prévu pour être sportif...)
Les manetons ne seront plus décalés dans les années 90, mais trop tard!
Les manetons ne seront plus décalés dans les années 90, mais trop tard!
veloce- rallyeman (*)
-
gribouille aime ce message
Re: ca cote pour Peugeot
Cyril a écrit:Plus de 80K ca devient délirant même si elle est comme neuve...
J'ai un collègue qui a refait à neuf une Mehari au boulot, coût total voiture + rénove environ 6000-6500€, je vous laisse imaginer le bon placement que c'est aujourd'hui...
J'ai possibilité de racheter la Mehari d'un ami, mais avant travaux je trouve que c'est trop cher sachant qu'elle n'a pas roulé depuis des années elle qu'auparavant elle roulait dans la boue de sa ferme...
J'en ai trouvé une pour un ami avec quelques pétouilles à refaire (comme dirait Francois Allain) en faisant le tour des casses , on trouve des pièces à pas chère sinon il y a le catalogue pièces détachées Notre catalogue de pièces détachées 2CV et Mehari (mehariclub.com) où l'on trouve tout pour refaire de a à z , un bricoleur amateur peut s'en sortir facilement à moindre coût alors voir des méhari à plus de 15ke ça m'irise le poil.
Comme la vente de cette 2CV Sahara vendue par Artcurial qui a fait monter la fièvre chez les collectionneurs jusqu'à dépasser largement son estimation initiale, de 60.000 et 90.000 euros. Elle partira en effet pour 172'800 € (frais inclus) !
ou encore la maison Osenat, à Fontainebleau qui a vendu une 2CV Type A de 1949 au terme d'une bataille entre deux enchérisseurs, à 75'600 euros ! Et c'est un musée néerlandais qui a emporté la mise et signé ce nouveau record du monde !
gribouille- conducteur expérimenté (*)
-
Re: ca cote pour Peugeot
Je vois des Méhari électriques (retro-fitées) voire la Méhari contemporaine sur base de Bolloré
Dernière édition par veloce le Jeu 26 Mai 2022 - 13:29, édité 1 fois
veloce- rallyeman (*)
-
Re: ca cote pour Peugeot
Le problème des Méhari (ici il y en a plein) c'est que bien souvent le châssis est bouffé par la rouille au niveau des attaches de suspension, alors que rien ne se voit carrosserie en plastique nickel, et la mémé à quand même plus de 50 ans (sortie en 1968) à une époque où les traitements en cataphorèse n'existaient pas....donc une côte élevée permet de refaire tout , en étant rentable quand même !!!! Ici tous les bobos refont faire leur Méhari par Pyla méhari ou l'asso de Cassis...
veloce- rallyeman (*)
-
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum