FAN CLUB RCZ
A LIRE AVANT D'ALLER PLUS LOIN, MERCI

Bonjour.

Tu souhaites partager ta passion pour le coupé Peugeot RCZ.

Trouver des idées, des astuces afin de la personnaliser, ou simplement discuter.

Ce forum est fait pour toi.


Afin de le déverrouiller, après ton inscription, une présentation est OBLIGATOIRE.

Sans quoi le forum restera en GRANDE PARTIE VERROUILLÉ et le compte sera supprimé au bout d'1mois


A bientôt
FAN CLUB RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
objets aux couleurs du forum
RCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membres
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 63 le Mar 5 Déc 2023 - 20:26
Derniers sujets
» la 205 a besoin de vous
par veloce Aujourd'hui à 22:12

» blagounette
par THETIOT Aujourd'hui à 18:42

» carwash
par gribouille Aujourd'hui à 13:02

» vive la mariée
par gribouille Aujourd'hui à 12:55

» rcz girls
par gribouille Aujourd'hui à 12:25

» sur la route des vacances
par gribouille Aujourd'hui à 12:23

» le BG de la semaine
par gribouille Aujourd'hui à 12:17

» Présentation Frangin38
par gribouille Aujourd'hui à 12:10

» Presentation Denis
par Frangin38 Hier à 20:01

» agendas des concentrations
par gribouille Ven 3 Mai 2024 - 12:59

» Présentation Antho
par veloce Mer 1 Mai 2024 - 16:32

» présentation maurice
par Karlus Mer 1 Mai 2024 - 7:36

» Présentation .ChrisCZ64
par albe73 Sam 27 Avr 2024 - 19:02

» Album reycz95
par ReyCZ95 Jeu 25 Avr 2024 - 19:38

» Recherche un Pommeau de levier de vitesse
par Josh Randall Jeu 25 Avr 2024 - 12:41

» Miniature 1/18
par gribouille Mar 23 Avr 2024 - 13:28

» de tout de rien du tout à tout petit prix
par gribouille Mar 23 Avr 2024 - 13:24

» Présentation selfmen
par gribouille Mar 23 Avr 2024 - 12:24

» Présentation
par gribouille Mar 23 Avr 2024 - 12:24

» Apresentaçao Filipe Portugal
par lolo_magic Mar 23 Avr 2024 - 6:46

» Quel série limité pour nos rcz ?
par ReyCZ95 Dim 21 Avr 2024 - 21:11

» Présentation Dom39
par Stephou Dim 21 Avr 2024 - 13:43

» Présentation Hervé
par GJM77 Sam 20 Avr 2024 - 14:57

» Présentation Alex31
par Theory Sam 20 Avr 2024 - 14:51

» recherche menuisier de metier
par THETIOT Ven 19 Avr 2024 - 14:27

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

sortie musée de l'aventure PEUGEOT Montbéliard

4 participants

Aller en bas

sortie  musée de l'aventure PEUGEOT  Montbéliard Empty sortie musée de l'aventure PEUGEOT Montbéliard

Message par @rno Lun 5 Juin 2023 - 19:51

Bonjour, 

hier, dimanche donc, ayant indiqué à mon pote Bertrand qui a bossé en F1 pour Peugeot que je cherchais un moulin à poivre, il me propose de nous rendre vers midi au musée de l'aventure Peugeot à Montbéliard ... J'avais déjà visité ce musée mais n'avais pas été visité la boutique située à droite dans l'entrée avant l'accès au musée et abritant les portraits des illustres patrons de cette noble entreprise ...

Le site du musée:
https://www.doubs.travel/decouvrir/patrimoine/que-visiter/musee-de-laventure-peugeot/#play-jhOzhcPY0a0


Dernière édition par @rno le Jeu 8 Juin 2023 - 21:45, édité 1 fois
@rno
@rno
conducteur (*)

Masculin Messages 132

Revenir en haut Aller en bas

sortie  musée de l'aventure PEUGEOT  Montbéliard Empty Re: sortie musée de l'aventure PEUGEOT Montbéliard

Message par @rno Lun 5 Juin 2023 - 20:00

sortie  musée de l'aventure PEUGEOT  Montbéliard Img_2048
@rno
@rno
conducteur (*)

Masculin Messages 132

Revenir en haut Aller en bas

sortie  musée de l'aventure PEUGEOT  Montbéliard Empty Re: sortie musée de l'aventure PEUGEOT Montbéliard

Message par gribouille Mar 6 Juin 2023 - 12:27

tu as trouvé ton moulin?
gribouille
gribouille
rallyeman (*)

Masculin Messages 3540

Revenir en haut Aller en bas

sortie  musée de l'aventure PEUGEOT  Montbéliard Empty Re: sortie musée de l'aventure PEUGEOT Montbéliard

Message par veloce Mar 6 Juin 2023 - 12:43

Il devait aussi y avoir des miniatures...de RCZ???
Ou autres... de 9X8 ??
veloce
veloce
rallyeman (*)

Masculin Messages 7116

Revenir en haut Aller en bas

sortie  musée de l'aventure PEUGEOT  Montbéliard Empty Re: sortie musée de l'aventure PEUGEOT Montbéliard

Message par ReyCZ95 Mer 7 Juin 2023 - 9:22

les miniatures de rcz on avais fait une sacré razzia lors des 10ans il ne restais plus grand chose

lors d'un we entre aide j'avais ete chercher les fond de stocks chez leur distributeur je sais plus trop ou sur paris
Pareil je n'avais pas ramener grand chose


Dernière édition par ReyCZ95 le Mer 7 Juin 2023 - 9:24, édité 1 fois (Raison : aris)

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
le projet arrive a sa fin
sortie  musée de l'aventure PEUGEOT  Montbéliard 1a210
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95
ReyCZ95
100% fan ^^

Masculin Messages 42358

Revenir en haut Aller en bas

sortie  musée de l'aventure PEUGEOT  Montbéliard Empty Re: sortie musée de l'aventure PEUGEOT Montbéliard

Message par gribouille Mer 7 Juin 2023 - 12:16

cela serait intéressant de savoir s'ils ont encore des modèles à la vente ou une s'ils vont faire une réédition
gribouille
gribouille
rallyeman (*)

Masculin Messages 3540

Revenir en haut Aller en bas

sortie  musée de l'aventure PEUGEOT  Montbéliard Empty Re: sortie musée de l'aventure PEUGEOT Montbéliard

Message par @rno Mer 7 Juin 2023 - 19:43

Au risque de déçevoir Rey, je voulais vous faire un compte rendu complet de notre visite au fur et à mesure que je poste les photos prises. Je sais comment poster les photos mais après 45 minutes à essayer en vain, j'ai renoncé.  http://r29.imgfast.n Il y a des tas de miniatures de différentes marques, Norev... mais pas de RCZ malheureusement. Je vous ferai donc rapido un CR mais sans photos et pourtant certaines valent le détour, notamment une F1 de l'écurie Jordan qui a son histoire dont je vous parlerai et la 208 T 16 de Sébastien LOEB qui avait en son temps le record de Pike Peaks.
Donc à notre arrivée vers 12H45, on tombe sur une haie de voitures immatriculées en Suisse, visiblement un club de collectionneurs fan de Peugeot.

sortie  musée de l'aventure PEUGEOT  Montbéliard Img_2052


Dernière édition par @rno le Mer 7 Juin 2023 - 19:57, édité 1 fois
@rno
@rno
conducteur (*)

Masculin Messages 132

ReyCZ95, lolo_magic, veloce et gribouille aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sortie  musée de l'aventure PEUGEOT  Montbéliard Empty Re: sortie musée de l'aventure PEUGEOT Montbéliard

Message par ReyCZ95 Mer 7 Juin 2023 - 19:57

laisse moi te guider par telephone tu verra c'est tout con

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
le projet arrive a sa fin
sortie  musée de l'aventure PEUGEOT  Montbéliard 1a210
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95
ReyCZ95
100% fan ^^

Masculin Messages 42358

Revenir en haut Aller en bas

sortie  musée de l'aventure PEUGEOT  Montbéliard Empty Re: sortie musée de l'aventure PEUGEOT Montbéliard

Message par ReyCZ95 Mer 7 Juin 2023 - 19:59

tu vois que t'arrive a poster photo

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
le projet arrive a sa fin
sortie  musée de l'aventure PEUGEOT  Montbéliard 1a210
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95
ReyCZ95
100% fan ^^

Masculin Messages 42358

Revenir en haut Aller en bas

sortie  musée de l'aventure PEUGEOT  Montbéliard Empty Re: sortie musée de l'aventure PEUGEOT Montbéliard

Message par @rno Mer 7 Juin 2023 - 20:01

Il y a diverses Peugeot pour tous les goûts donc ...

sortie  musée de l'aventure PEUGEOT  Montbéliard Img_2053
@rno
@rno
conducteur (*)

Masculin Messages 132

ReyCZ95 et gribouille aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sortie  musée de l'aventure PEUGEOT  Montbéliard Empty Re: sortie musée de l'aventure PEUGEOT Montbéliard

Message par ReyCZ95 Mer 7 Juin 2023 - 20:02

et bah voilà tu vois que c'est tout con

seul info on ne peux plus en poster que 3 a la fois sinon c'est en compte payant

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
le projet arrive a sa fin
sortie  musée de l'aventure PEUGEOT  Montbéliard 1a210
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95
ReyCZ95
100% fan ^^

Masculin Messages 42358

Revenir en haut Aller en bas

sortie  musée de l'aventure PEUGEOT  Montbéliard Empty Re: sortie musée de l'aventure PEUGEOT Montbéliard

Message par @rno Mer 7 Juin 2023 - 20:10

Avant de se rendre en boutique


sortie  musée de l'aventure PEUGEOT  Montbéliard Img_2054arrivé à la boutique, à droite en entrant, je m'extasie sur les 4 montres hommes allant de 35 à 135 euros avec le logo "musée de l'aventure Peugeot". Il y a des tas de salières, poivriers, en bois d'olivier ou peint, ou dans d'autres matières, verre/métal. Après moult réflexions je prends un poivrier et arrivé à la caisse la vendeuse sympathique m'indique que c'est une salière, elle m'explique comment les différencier et se déplace avec moi pour trouver l'objet de mes rêves. Le mécanisme Peugeot est garanti à vie et la partie en bois 5 ans! On flane entre les revues techniques, les petites voitures, pas de RCZ mais oui des 908, les polo, casquettes T shirt et autres objets de convoitise. Puis j'invite mon pote à déjeuner ensuite à la cafétéria , style place ronde avec bar en bois au milieu et petites tables style bistrot sous un  toit métal et colonnes années 20.


Dernière édition par @rno le Mer 7 Juin 2023 - 20:20, édité 2 fois
@rno
@rno
conducteur (*)

Masculin Messages 132

veloce et gribouille aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sortie  musée de l'aventure PEUGEOT  Montbéliard Empty Re: sortie musée de l'aventure PEUGEOT Montbéliard

Message par @rno Mer 7 Juin 2023 - 20:12

ReyCZ95 a écrit:et bah voilà tu vois que c'est tout con

seul info on ne peux plus en poster que 3 a la fois sinon c'est en compte payant
lol! lol! lol! http://r29.imgfast.n http://r29.imgfast.n http://r29.imgfast.n
@rno
@rno
conducteur (*)

Masculin Messages 132

ReyCZ95, lolo_magic, chibchib et gribouille aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sortie  musée de l'aventure PEUGEOT  Montbéliard Empty Re: sortie musée de l'aventure PEUGEOT Montbéliard

Message par @rno Jeu 8 Juin 2023 - 21:31

Après un déjeuner sympa on décide de re visiter le musée, sachant que les véhicules exposés changent régulièrement. Passage par l'espace outillages avec les chignolles, les caisses à outils, tournevis, scies, machines à café, machines à laver de 1890, postes tsf ... Et hop on file voir  les voitures au milieu  desquelles on a déjeuné.
La 907, un concept car avec des airs de Ferrari qui arbore ses 12 pipes d'admission placées en position avant avec une vitre transparente sur le capot:
sortie  musée de l'aventure PEUGEOT  Montbéliard Img_2056
@rno
@rno
conducteur (*)

Masculin Messages 132

lolo_magic et gribouille aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sortie  musée de l'aventure PEUGEOT  Montbéliard Empty Onyx

Message par @rno Ven 9 Juin 2023 - 15:17

sortie  musée de l'aventure PEUGEOT  Montbéliard Img_2057
@rno
@rno
conducteur (*)

Masculin Messages 132

albe73 et gribouille aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sortie  musée de l'aventure PEUGEOT  Montbéliard Empty Re: sortie musée de l'aventure PEUGEOT Montbéliard

Message par @rno Ven 9 Juin 2023 - 15:22

L'onyx a de superbes jantes carbone biton, assez proches du dessins de celles de la R.  http://nsa34.casimag
https://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_Onyx
@rno
@rno
conducteur (*)

Masculin Messages 132

ReyCZ95 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

sortie  musée de l'aventure PEUGEOT  Montbéliard Empty Re: sortie musée de l'aventure PEUGEOT Montbéliard

Message par @rno Sam 10 Juin 2023 - 10:54

https://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_Quasar   
Et la 205 T 16 Quasar, de superbes boutons  comme dans un épisode de cosmos 1999 sortie  musée de l'aventure PEUGEOT  Montbéliard Img_2060
sortie  musée de l'aventure PEUGEOT  Montbéliard Img_2061dans un intérieur rouge, un moteur arrière avec de superbes admissions


Dernière édition par @rno le Sam 10 Juin 2023 - 11:13, édité 1 fois
@rno
@rno
conducteur (*)

Masculin Messages 132

gribouille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

sortie  musée de l'aventure PEUGEOT  Montbéliard Empty Re: sortie musée de l'aventure PEUGEOT Montbéliard

Message par @rno Sam 10 Juin 2023 - 11:10

La 1ère Jordan sur laquelle Bertrand était chargé de la partie données électroniques, la n° 7 du pilote qui lui était affecté,sortie  musée de l'aventure PEUGEOT  Montbéliard Img_2062 Hakinen !
@rno
@rno
conducteur (*)

Masculin Messages 132

Revenir en haut Aller en bas

sortie  musée de l'aventure PEUGEOT  Montbéliard Empty Re: sortie musée de l'aventure PEUGEOT Montbéliard

Message par @rno Dim 11 Juin 2023 - 18:29

Et la 208 T 16 de Sébastien LOEB qui avait établi le record de Pike Peaks en 2013:
@rno
@rno
conducteur (*)

Masculin Messages 132

gribouille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

sortie  musée de l'aventure PEUGEOT  Montbéliard Empty Re: sortie musée de l'aventure PEUGEOT Montbéliard

Message par @rno Dim 11 Juin 2023 - 18:32

sortie  musée de l'aventure PEUGEOT  Montbéliard Img_2063
sortie  musée de l'aventure PEUGEOT  Montbéliard Img_2064
@rno
@rno
conducteur (*)

Masculin Messages 132

lolo_magic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

sortie  musée de l'aventure PEUGEOT  Montbéliard Empty Re: sortie musée de l'aventure PEUGEOT Montbéliard

Message par @rno Dim 11 Juin 2023 - 18:34

sortie  musée de l'aventure PEUGEOT  Montbéliard Img_2065
@rno
@rno
conducteur (*)

Masculin Messages 132

lolo_magic et gribouille aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sortie  musée de l'aventure PEUGEOT  Montbéliard Empty Re: sortie musée de l'aventure PEUGEOT Montbéliard

Message par veloce Lun 12 Juin 2023 - 8:17

Merci pour les photos
Le top de Peugeot
Avant la prochaine victoire aux 24H du Mans...en 2024?? Une 9X9???
veloce
veloce
rallyeman (*)

Masculin Messages 7116

Revenir en haut Aller en bas

sortie  musée de l'aventure PEUGEOT  Montbéliard Empty Re: sortie musée de l'aventure PEUGEOT Montbéliard

Message par @rno Lun 12 Juin 2023 - 18:48

La 9X8 n'est pas tout à fait au niveau, Ferrari vainqueur de cette 100 ème édition du Mans a développé son hypercar en 10 mois ! Après reste à voir les crédits alloués par Peugeot sport qui a le mérite de n'avoir rien externalisé sur sa 9X8, chapeau bas donc à Peugeot Sport ...
@rno
@rno
conducteur (*)

Masculin Messages 132

gribouille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

sortie  musée de l'aventure PEUGEOT  Montbéliard Empty Re: sortie musée de l'aventure PEUGEOT Montbéliard

Message par veloce Lun 12 Juin 2023 - 19:32

Il va falloir que Tavares sorte le carnet de chèques, quand on voit le résultat de Ferrari, et l'historique de Peugeot au Mans, il n'y a pas de raison !!!
veloce
veloce
rallyeman (*)

Masculin Messages 7116

Revenir en haut Aller en bas

sortie  musée de l'aventure PEUGEOT  Montbéliard Empty Re: sortie musée de l'aventure PEUGEOT Montbéliard

Message par @rno Lun 12 Juin 2023 - 19:56

veloce a écrit:Il va falloir que Tavares sorte le carnet de chèques, quand on voit le résultat de Ferrari, et l'historique de Peugeot au Mans, il n'y a pas de raison !!!
Je doute que ce soit le style de la maison... La rentabilité semble être de mise chez Stellantis!
@rno
@rno
conducteur (*)

Masculin Messages 132

Revenir en haut Aller en bas

sortie  musée de l'aventure PEUGEOT  Montbéliard Empty Re: sortie musée de l'aventure PEUGEOT Montbéliard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum